14 octobre 2012
Des fenêtres à Pérouges
Retour en France. Par contre je dois vivre dans un monde parallèle. A force de voir toutes ces photos d'automne sur vos blogs, j'ai eu envie d'en faire aussi. Mais il n'est pas mûr ici visiblement. Je suis allée à Pérouges, je voulais la vigne vierge, mais elle est encore toute verte, alors j'ai photographié quelques fenêtres, avec leur mini jardins...
C'est joli aussi. De toute façon Pérouges me fait toujours craquer... :)
Le charme de la simplicité, toujours...
Petite famille...
Des détails tendres même dans le crépi décrépi des murs...
A un angle de rue
Pas sûr que ce soit lisible, il est écrit : "Pérouges l'antique, Pérouges la merveilleuse, enchassée en tes murs, Comme une pierre précieuse, En ta simple beauté, A mon regard ravi, Ne saurai t'oublier, Même en fin de ma vie (Robert Bréban)". Un autre fan, quoi.
Ca compte, comme fleur, ça ? En tout cas c'est décoratif aussi. :)
Et à mon retour, le drame : mon disque dur est plein, je n'ai même pas pu télécharger mes photos. Alors si vous me cherchez je suis en plein ménage. En pleine déprime aussi : jeter, c'est ce qu'il y a de plus dur pour moi. Oui oui je sais, j'ai un disque dur externe. Mais c'est pas pareil, j'aime bien tout avoir sous la main. Sous les yeux plutôt. :)
---o@o---
J'avais déjà posté d'autres fenêtres de Pérouges ici, des portes là, et plein d'autres photos, il suffit de taper Pérouges dans la fenêtre de recherche. Je réalise que je n'ai toujours pas fait cet album. Je vais m'y employer.
---o@o---
Commentaires
l'automne
Très belles ces photos de Pérouges cela donne une rallonge à l'été, mais rassure toi il va y avoir des feuillages d'automne .... par contre je suis comme toi j'aime avoir tout sous la main dans l'ordi mais j'ai du en passer par le dd externe .... et j'aime pas.
Bonne semaine à bientôt
Amitiés
RolandeComme elles sont belles ces fenêtres, douceur et romantisme avec leur petit jardin tout fleuri, j'aime beaucoup ton jardin de chats car j'adore les félins hihihi... Ici, l'automne est bien avancé, les magnifiques feuilles sont presque toutes tombées et il fait froid brrr... Je te souhaite un merveilleux dimanche tout doux!
Tout comme toi, j'aime beaucoup Pérouges et il me tarde d'y retourner avec mon mari pour prendre à nouveau des photos pour mon blog.
Je vois aussi, que tu es comme moi, tu as du mal à jeter !!! Oh la la, il faut aussi que je fasse le ménage dans mes photos... Mais je repousse toujours !!!
Très bon après-midi... tri ! et à très bientôt.
BISOUS.Pérouges, je connais bien aussi!
Ma pauvre, tu n'auras pas le choix.
Voilà ce que je fais!: j'ai deux disques durs annexes sur lesquels sont mes photos en format initial et par contre, je les réduis sur mon ordinateur, ce qui fait que je les ai quand même sous la main et je peux me faire plaisir. Avec la molette, je peux les agrandir. C'est sûr, ce n'est pas parfait mais c'est un pis aller.Bonjour Pastelle! Tu es venue chez moi et à mon tour je viens visiter ton blogue. Plaisir et bonheur partagés! C'est chaleureux et invitant.
Et que dire de ces fenêtres joliment décorées? Elles sont magnifiques! Elles ont un côté pittoresque qui m'enchante, un charme irrésistible. Mon coeur bat pour chacune d'elles!...
Les pierres, fenêtres et fleurs de Pérouges ont beaucoup de charme. Je découvre Pérouges grâce à toi, j'aurais pu tomber pluss mal. d
Pour avoir tout sous la main, et de n'importe où, peut-être pourrais-tu avoir une solution sur internet avec les services de stockage dit "cloud". Mais je crains qu'avec le poids des photos, tu ne puisses pas te contenter d'un service gratuit, limité en espace de stockage, et qu'il faille opter pour une formule payante.Merci
Comme elle doit être belle cette ville ! Tes photos donnent envie se s'y balader, c'est cool que l'été fasse de la résistance, tu auras bien le temps de prendre les couleurs de l'automne !
Merci encore à toi, Césaire vient de disputer sa première compétition de BMX, vous avez été des fées pour mon fils ♥
Je t'embrasse
CorinneT'as vu du rouge quand même. Ici les vignes vierges sont déjà bien rouge, c'est beau !!
J'aime beaucoup tes fenêtre avec un gros coup de coeur pour la 4 et la 5.
Ben ouaih, t'es pas obligée de jeter. Tu mets tout sur ton disque dur et tu ne gardes sous la souris que les plus récentes car apparemment tu ne vas pas trop chercher dans tes archives pour publier.
Gros bisous et bon ménage...Et à l'arrivée, une très belle série ouverte à la lumière!
Chez moi aussi l'été s'attarde et nulle trace vraiment de l'automne! Je vais bientôt fuir, vers les hauteurs de l'Atlas, le massacre annoncé des moutons, en espérant que les couleurs seront enfin rouge sang...
Bon début de semaine lumineuse!Très belles photos et quel oeil.
Lorsque tu passeras par la Haute Savoie, poursuit ta route jusqu' à Yvoire . C'est aussi un village médiéval classé au bord du lac Léman. Des fleurs partout et des pierres. Avec en prime un joli port et une vue sur le lac.
J'ai vu les photos du lac gelé prises cet hiver. Je suppose donc que tu dois connaître.parure
Je ne me souvenais pas que les fenêtres étaient autant parées ! En regardant vos photo de 2009, il y a moins de pots de plantes et j'avais cela en souvenir, mais c'est p-ê un changement.
Vos photo sont belles aussi… c'est d'autant plus dur de faire le ménage ! Surtout si l'on jette pas au fur et à mesure. Bon courage pour ce travail. Moi j'ai un problème de logiciel et d'archivage, c'est pas simple. Vous stockez et classez sur un seul et même logiciel ? ou vous les mettez brut dans un sac ?Merci chère Pastelle pour toutes ces jolies images qui nous donnent envie de voir le village en entier. C'est d'une douceur totale et la dernière fenêtre avec ses deux chats... hum les chats!!
Concernant nos stocks de souvenirs emmagasinés sur nos PC !! Nous en sommes tous là. Alors il nous faut parfois sacrifié quelques images répétitives. Perso j'ai des arbres, des chats, des gens, des fleurs et j'en passe!!! Heureusement existe les disque durs externes!! J'ai une petite soluce... Je fais des diapos de mes images qui font un séjour sur le PC puis retournent sur le D.dur - Je varie de temps en temps - EX: Mon paradis perdu ... ou mes chats... ou parfois quelques belles images de Paris ou encore des anniversaires.En les changeant tout les 6 mois, je suis moins frustrée et j'ai l'impression de voyager dans le temps. Vala ;>)
J'aime beaucoup cette série de fenêtres et ces mini jardins. Je ne connais pas Pérouge mais je comprends que c'est craquant. Ils sont bien sympa tous ces gens de mettre des pots de fleurs sur leurs fenêtres, particulièrement ceux de la dernière photo.
Ici non plus l'automne n'est pas mûr et j'ai des envies de champignons !