Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lumières de l'ombre
8 octobre 2012

D'amour et d'eau fraîche

 

Elles vivent d'amour et d'eau fraîche, se nourrissent d'ombre et de lumière, de l'humidité de l'air...

Epiphyte jardin MC_IMG_7062

 

Et en plus, elles grandissent en formant des coeurs ! 

Epiphyte jardin MC_IMG_7069

 

Photographiées dans le jardin d'une amie au Maroc, qui fait un élevage. Elle accroche une petite touffe à une ficelle, dans un arbre, et c'est tout, ça grandit. Et en plus ça fleurit ! Il parait que c'est magnifique en fleurs, je veux bien le croire, mais je suis arrivée trop tard. Marie-Claire si tu passes par là je compte sur toi la prochaine fois ! ;)

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une plante épiphyte, je ne sais pas exactement laquelle, peut être un tillandsia. Ce sont "des plantes qui poussent en se servant d'autres plantes comme support.  Ce ne sont pas des plantes parasites car elles ne se nourrissent pas de leur hôte. Ils sont capables d'absorber l'humidité de l'air et trouvent les sels minéraux partiellement dans l'humus qui peut se former à la base des branches, et pour une autre partie dans les particules et gaz, absorbés ou solubilisés dans l'eau de la pluie et des rosées." (Wikipédia)

Un bonheur pour les paresseuses ! Et si joli à regarder, aussi... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonjour Pastelle. Effectivement, si elle devient aussi grosse, il vaudra mieux que je l'accroche dans ma véranda avec mes orchidées vandas.
Répondre
C
aujourd'hui j'en ai acheté a Tarascon 13150 au marché aux fleurs
Répondre
C
aujourd'hui j'en ai acheté a Tarascon 13150 au marché aux fleurs
Répondre
P
"Les filles de l'air", c'est ainsi qu'on les nomme aussi. C'est joli. <br /> <br /> <br /> <br /> Vos commentaires aussi. Entre plantes volantes, gros pompons, pélousses (je ne connaissais pas le mot, rigolo), pom pom girls, oursins, cachettes pour caméras, boules de poils, hérissons suspendus, land art, bogues de marrons, petits mondes, merveille de la nature, vous ne manquez ni d'imagination ni de poésie. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci à tous. Non, je n'ai pas rapporté de bouture. Il me faut bien un prétexte pour retourner au Maroc ! Alors, la prochaine fois... <br /> <br /> <br /> <br /> Merci aussi à ceux qui m'ont envoyé des photos de la plante en fleurs. Mais ce sont les fleurs de celle ci que je veux poster. La prochaine fois, donc ! (Allo Marie Claire ?) ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Ravie aussi d'avoir fait découvrir la plante à certains. Moi aussi j'aime bien apprendre des choses. Comme de savoir qu'on peut vivre d'amour et d'eau fraîche. Enfin, avec un peu de pastis, c'est mieux. :)
Répondre
A
Jamais vu ça ! Merveille encore une fois de la Nature qui réalise plein de trucs de magie, superbe !! Amitiés, passe une belle journée, gros bisous, Anne
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
260 abonnés
Publicité