30 mai 2012
Le Vercors, ça impressionne !
Petite pause dans ma série bretonne, car ce week-end, balade dans le Vercors... A l'initiative de Chantal et Jean-Pierre qui avaient organisé une rencontre de blogueurs et une randonnée dans leurs chères montagnes. Et même sans sauter à l'élastique, le Vercors, ça impressionne !
Au départ, après avoir déposé les voitures, se dire qu'on va aller là haut, ça impressionne ! Surtout pour quelqu'un comme moi qui ne marche presque jamais. Sauf pour aller faire des photos ! Mais l'ensemble du séjour m'a impressionnée, tout ce que j'ai vu et découvert à cette occasion...
Voir les petites fourmis accrochés à la paroi rocheuse aussi...
Le chemin des muletiers taillé dans la roche également. Surtout mes pieds ! ;)
Voir la vie partout, même au bord du vide...
Sur la pierre
Et même dans la roche
Traverser une forêt et découvrir des arbres fascinants... Debout
Ou couchés.
Continuer à monter et voir le chemin parcouru
Rencontrer des prairies fleuries et croire qu'on est arrivés, parce qu'on est au col de Chironne. Que nenni ! On continue !
Impressionnée par le paysage découvert après des heures de marche... Bah oui, trois heures, c'est des heures non ? :)
Chantal si petite au bord du vide
Et "ces fous furieux de photographes" (mon mari dixit)
Ces fous furieux de chocards aussi. Trop contente d'avoir réussi ma photo ! :)
Mais après tous ces efforts, le réconfort est là ! Pique nique et clairette de Die, avec les deux complices toujours prêts à partager les bons comme les mauvais moments. Merci pour l'organisation d'une part, mais aussi votre gentillesse au cours de cette petite randonnée, il y en avait toujours un pour rester avec les derniers et les encourager.
Ce fut un chouette week-end de découvertes, nos premiers pas dans le Vercors, et aussi de rires et de convivialité. Merci à vous. Et à la bonne humeur des autres participants. Y compris ceux dont la route a été coupée à la suite d'un orage de grêle...
La suite au prochain épisode, une autre vision du Vercors...
Commentaires
bonjour Pastelle . merci pour tous ces compliments . notre but avec Chantal était de vous faire découvrir nos chères montagnes que nous aimons tant . je crois que nous avons réussi au delà de nos espérances . tes photos sont superbes et retracent bien cette journée sur Chironne . je suis très heureux d'avoir fait ta connaissance et celle de ton mari . je crois que sans Jacques le séjour aurait perdu beaucoup de bonne humeur . j'ai adoré tu peux lui dire ! et bien demain matin aux aurores nous repartons avec ma charmante complice pour une bonne randonnée en Ardèche . je te souhaite une bonne soirée avec de gros bisous . amitiés a Jacques
Un super résumé et de très belles photos.
Tout le monde a vu ce Vercors sous un angle différent, et c'est ça qui fait le charme de chaque article sur différents blogs.
Ravie de vous avoir rencontrés, toi et ton petit mari, petit "boutentrain" de nos journées.
Tes photos sont extras !
Bisous de nous 2 à vous 2.
YoyotteQue tes photos sont belles, elles me permettent de faire la randonnée mais avec la nostalgie de n'avoir pas vu en vrai c'est vrai que je suis fière d'avoir pu monter à la Porte d'Urle cela m'a donné un aperçu de ces paysages grandioses !
Contente d'avoir passé ces journées avec vous deux et tous nos amis !Ce n'est pas moi qui te dirais que le Vercors n'a pas d'intérêt, il fait partie des massifs qui m'entourent et occupent une énorme place dans les Alpes. Il est différent partout et très attachant aussi par son histoire.
Je suis contente que tu ai aimé et de ce joli moment que vous avez passé, ton homme et toi, avec le groupe de Chantal et Jean-Pierre (je ne peux plus à présent faire des marches si longues avec mon dos et moins encore avec une côte fêlée et deux chiens). Mais il n'empêche que j'aime autant la montagne que la Bretagne, cruel dilemme pour moi depuis déjà bien des années.
Jolie série variée que tu as montrée là.Mais tu es encore à l'honneur sur la page accueil canalblog, mais ça ne m'étonne pas !!! tu m'en mets plein la vue et j'aime .
Eh 3 heures de marche tout de même et en grimpant, bravo pour quelqu'un qui marche peu, bravo. Des efforts récompensés quand on est là-haut et qu'on se dit " j'ai fait tout ça "
et une clairette pour arroser le tout, c'est lourd dans le sac !!! et ça vaut le coup
la mer est magnifique mais la montagne est grandiose et sompteuse, j'attends les vacances d'été pour y aller randonner.
BisesAlain Bashung chantait :
"On ma vu dans le Vercors, sauter à l'élastique..."
Je comprends mieux ces paroles maintenant...
Y a de quoi sauter dans le vide...
C'est haut..!
De la Bretagne à la montagne, tu es passée d'une extrême à l'autre...
C'est beau aussi...
en plus, vous étiez visiblement en bonne compagnie, merci de nous avoir emmenés virtuellement dans cette belle balade...
Bises du soir...Tout ça comme compliments !!?! Yes, c'est bon ! Merci
L'arbre mort couché, je le connais bien, je dois le photographier à chaque fois que je monte là-haut !!
ALors là, bravo pour ta photo du chocard dans la faille... un coup de bol que j'aurai aimé avoir... veinarde !!!
Ta série est magnifique et ton oeil aiguisé !
Gros bisous et bonne soirée.
Quels paysages !!!
Je ne publie plus sur OB mais sur Ipernity :
http://www.ipernity.com/home/didier.85
Amitiés