27 janvier 2011
Fichus tags !
.
Le principe du jeu est : " Ce défi si vous l'acceptez consiste tout d'abord à remercier chaleureusement la personne qui vous l'a lancé. Puis partager 8 choses sur vous-même...et ensuite, défier à votre tour 8 autres blogueurs."
Non, je ne remercierai pas Karine, qui m'a lancé ce défi en premier.
Ni Albert, qui a suivi. Puis Iso&Asa qui a pris le relais.
En général je fais semblant de ne pas voir ces histoires de tags, et j'avoue que je comptais même refuser, jusqu'à ce que j'ai l'idée de transformer ce défi en jeu, et en photos... Alors tout compte fait je vous remercie ! Mébon, n'y revenez pas ! :)
Je vais le faire en deux ou trois fois, je ne sais pas encore.
Ici une première partie, un des rares posts en noir et blanc de ce blog.
.
1 - D'abord un montage que j'ai réalisé en hommage à mon photographe préféré, celui qui m'a le plus marquée lorsque je l'ai découvert. Je ne donne pas son nom tout de suite car je suis curieuse de voir si certains le connaissent, ou le reconnaîtront au travers de cette image. Qui est il ?
.
2 - Ceci est une photo de lui, qui me sert d'avatar sur MSN et ailleurs, depuis 6 ans, depuis ma découverte de ce photographe. Un immense coup de coeur. Une image qui je l'espère me ressemble un peu. :)
.
3 - A 3 ans, j'ai fugué. Je me suis échappée de la maison pour aller à l'école, dont je rêvais. J'ai été ramenée à la maison par l'institutrice, mais j'ai gagné trois mois d'école d'avance... Je ressemblais à ça. J'ai un peu changé depuis. Quoique... ;)
A suivre...
.
Commentaires
Fichus Tags, je ne saurais pas quoi raconter si par malheur un jour ça m'arrivait...
- Le photographe, je ne le reconnais pas. Mais il faut dire que je suis loin de tous les connaître...
- Ton avatar, il est plein d'espoir... Toute seule au milieu des eaux dans cette barque qui dérive mais heureusement, des mains amies te protègent comme un cocon... ( Je sais, j'ai beaucoup d'imagination )
- Ta photo quand tu étais toute petite... Si j'en juge par des photos parues récement lors d'une sortie photo entre blogueurs, tu as changé..! Qu'est ce que tu as grandi...
La suite au prochain épisode...
Bises amicales.Une belle façon de traiter un Tag ! Perso mis a part le 1° , je me suis toujours défilé parle suite...
Ma culture photographique n'est pas assez complète pour savoir de quel photographe il s'agit..Ton montage est superbe et n'a rien a envier à ton avatar ! Cette frimousse très expressive me laisse pensr qu'à l'école tu devais avoir les garçons à tes pieds ...PhilBonjour et bravo à toi de t'être prise au jeu à travers ces photos. Tu fais preuve d'originalité avec cette préparation. Félicitations !
Ce que j'aime aussi dans ce genre de petit jeu c'est que ça nous donne un thème à partir duquel composer des images, et des textes si l'envie nous en dit.
Je ne connais pas non plus le nom de ce photographe qui t'inspire. Mais j'aime beaucoup la photo avec la bouche. C'est comme si la nature nous dévoilait son visage pour nous offrir un baiser. C'est très poétique, féerique et ça me parle beaucoup (normal avec la bouche !).
La 2ème photo est pleine de symbolisme Nous tenons notre planète entre nos mains, faisons en sorte de prendre bien soin d'elle. Je trouve que ces photos nous laisse un large champ d'interprétation. J'aAAdore !
Et quand à la 3ème photo, c'est un honneur de découvrir quelle adorable petite fille tu étais. Une petite frimousse d'ange et une petite chipie puisqu'à 3 ans, tu fais une fugue. Mais c'est pour la bonne cause puisque tu rejoins une autre école qui te plaît mieux. Cette petite bonne femme, haute comme 3 pommes est déjà bien déterminée et c'est une qualité de savoir ce qu'on veut dans la vie et aussi ce qu'on ne veut pas..
Je reviendrai lire la suite de ton défi avec grand plaisir
A bientôt.
Bonne fin d'après midi.Ce sous-bois avec une bouche qui nous ouvre le chemin est une magnifique entrée en matière...
Je ne connais pas le photographe - je ne prends jamais de photos - mais dès que vous aurez donné son nom, je me précipiterai sur les photos qu'il a prises.
Quant à vous, je ne vous connais pas physiquement, mais on voit une certaine obstination dans votre regard, voire de l'entêtement dans ces sourcils légèrement froncés...J'ai les noms !!!! Sourire.
Superbe inspiration la 1ère et beau travail !
Tout le monde dit que tu étais adorable petite... Est-ce à dire que tu aurais bien changé ??? (joker souriant).
Je suis juste en train d'essayer de me rappeler de l'avatar que tu avais avant celui-ci... J'ai un doute.
Bises chaleureusesJe ne connais pas le nom de ton photographe préféré mais en tous cas pour des images sans trucages et pleine d'humour, je te conseille ce site sur Rene Maltete.
http://rene.maltete.com/main.php?g2_itemId=18. Moi je l'ai découvert il n'y a pas longtemps mais je l'ai beaucoup apprécié1- sensualité, sérieux, naturel, persévérance
2- savoir tenir son avenir entre ses mains et savoir naviguer pour éviter les obstacles
3- savoir ce que l'on veut, obstination, savoir faire sa "tête de mule" (je n'ai rien contre mes mules !!!...)
je ne vois pas le nom du photographe ... mais celui de celle que m'inspirent les trois points ci-dessus : ouiPremier service !!!
Hello Sphie ,
Alors toi aussi tu es passée sur le grill, mais avec toi pas de souci tu as une culture photos très impressionnante et la détermination se lit sur ton expression enfantine .Que nous chuchotent les chemins quand ils nous invitent (Delerm)à les suivre , que nous racontent les arbres ? la réponse est en forme de conque dans le bruit des vagues , dans l'offrande des mains ouvertes , dans l'émerveillement du coeur , je séche lamentablement sur ton maître , j'aurai pensé une touche de Boubat .
Jacques te propose de voir René Maltête ,je connais depuis longtemps c'est assez désuet et légerement humoristique .
Je repasse pour la suite c'est comme un feuilleton .
Bisous à la fugueuse (rire)Bonjour Pastelle, magnifique "bricolage", un jour je saurais peut-être faire cela ? Il faut toujours avoir un maître et espérer l'égaler, le surpasser même parce qu'on aura réussi à être soi (on peut toujours rêver). En attendant d'y parvenir ouvrir grands ses yeux.
A y réfléchir j'ai fait deux rentrées scolaires anticipées. J'ai voulu aller en classe puis j'ai voulu cesser sous prétexte que les petits garçons étaient gentils et les filles méchantes. Ensuite une autre fois je me suis enfuie de la maison (qui était en face de l'école faut dire) et ai attendu devant l'école qu'on m'appelle (c'était jour de rentrée). Je m'en souviens très bien et d'avoir enfilé une vieille salopette de mon frère et pris un de ses cartables. Du coup je suis rentrée en CP très en avance et j'ai redoublé cette classe deux fois. J’ai fait 3 années de CP. Pour finir j'ai passé mon bac sans avoir ni retard ni avance !
Je me dis que mes parents étaient vraiment patients avec moi !TAGS
Euh... Maladroite comme je suis, - je vais sûrement tomber dans cette bouche en plein milieu du chemin.
Et je vais me retrouver comme Alice... Car curieuse comme je suis je ne vais pas la contourner: juste pour voir!!
- Quant à cette petite fille en noir et blanc... Sais pas pourquoi, m'a fait penser a Camille Claudel?? - Faut que j'me soigne.
Ah! Merci pour ton offre de macarons mais... Je ne cèderai pas!!Comme quoi un tag peut être un bel exercice pour toi, Pastelle. Quelle belle façon pour y répondre.
On te retrouve dans ta photo de minimoi... La réserve que tu montres cacherait-elle une grande détermination ?...
Je ne connais pas ce photographe, mais j'ai le souvenir d'un certain Philippe que tu suis avec le plus grand plaisir !
Tu pourrais être photographe professionnelle, y as-tu pensé ?
Bon week-end et bisous du 7e SudJerry Uelsmann
La solution de l'énigme est Jerry Uelsmann.
Son site : http://www.uelsmann.net/
Cliquez sur galerie, et laissez vous embarquer...
Sophie je suis heureuse que tu connaisses et que tu aimes.
Karine ce n'était pas un photographe "qui m'inspirait". C'est un photographe que j'admirais, et qui m'a fait réaliser qu'on pouvait aussi exprimer d'autres choses avec les photos. Et je viens seulement de réaliser que maintenant je peux essayer moi aussi, pas seulement admirer.
J'ai beaucoup aimé vos différentes lectures de mon avatar. Merci d'avoir dit.
En ce qui me concerne, les mains ouvertes et tendues sont un symbole d'offrande, de cadeau. Et l'intérieur une invitation au voyage. Aux voyages, toutes sortes de voyages...
Françoise c'est tout à fait ça...
Jacques : Maltete j'adore mais c'est un photographe de rue, de vie, et ça je ne sais pas faire. Alors j'admire. D'un peu loin.
Merci Exigeant pour ton compliment sur le "beau travail". Effectivement tu n'avais pas le droit de jouer toi. Et mon avatar d'avant je ne m'en souviens plus vraiment moi non plus. Il me semble un chat qui tire la langue ? La fée boudeuse est venue après. Tiens, voilà une idée de note...
Merci Toun pour ta jolie interprétation de l'ensemble.
Merci Philippe pour ton regard. Hasard ou pas, l'essentiel est de se trouver. Soi même d'abord. Et les autres aussi. Et le mot "effrontée" est un mot qui m'a beaucoup poursuivie pendant ma scolarité.
Christine je suis ravie que tu me reconnaisses, ça me fait très plaisir. Merci. Vraiment. Et aussi d'être sortie de ta réserve pour mettre un mot ici.
Pour la fugue, je suis désolée d'en décevoir certains, mais ce n'est sans doute pas la culture qui m'a motivée à la base. Mon grand père m'emmenait en promenade, et passait toujours devant cette école, en général à l'heure de la récré, et je voyais tous ces enfants en train de s'amuser. Et moi fille unique (à cette époque), j'avais bien envie d'entrer dans leur monde... Mais il y avait aussi les moments où la cour était vide, et où j'avais bien envie de savoir ce qui se passait derrière les murs.
Cergie merci de ta visite et ton témoignage. Oui parfois les parents ont de difficiles moments à surmonter !
Plume : photographe professionnelle non merci. J'y perdrais la spontanéité et le plaisir je crois.
Mébon, si certains veulent acheter mes photos je suis d'accord !
Merci à tous, encore une fois.
Et aussi à ceux qui m'ont lancé le défi. Il y en a eu un 3ème depuis, Iso&Asa, je l'ai rajouté. J'ai râlé au début, et puis finalement ça m'a donné plein d'idées de photos.Je vais aller dès que possible visiter le site de ce photographe que je ne connais pas mais qui je pense, à la vue de cette photo, devrais trouver écho en moi....
je te laisse... Le temps, toujours le temps...mais même sans mettre de nouveau commentaire, je vais me faire un plaisir d'aller lire tes derniers articles...
Bonne fin de journée
bisousJ'ADOOOOOOOORE!
Ah mais J'ADORE!!!!!
D'abord, je ne connais pas (ou ne pense pas connaître) le photographe dont tu parles.
Ensuite, je vois enfin ton avatar "en grand" et je constate que ce ne sont pas tes mains!
Last but not least: une photo de toi petite! :♥
(ma soeur aussi faisait des fugues, petite, mais pas pour aller à l'école!)
Quel regard déterminé ! Faut pas t'en raconter