02 juin 2012
Le Vercors encore
Dans la note précédente mon regard s'est porté vers le haut, mais il m'est aussi arrivé de regarder ailleurs... C'est mieux pour suivre le chemin de regarder ses pieds !
Dans la prairie d'abord... Les fleurs des champs, toutes simples...
Même fanées elles sont jolies ! D'accord, ce n'est pas particulièrement vertacomicorien (C'est ainsi qu'on appelle les habitants du Vercors), mais au moins j'ai placé mon mot ! :)
Mais maintenant il faut entrer dans le bois...
Découvrir que des petites fleurs blanches nous accompagnent...
D'autres nous souhaitent la bienvenue, là haut... Tout ce qui est cultivé ici est sauvage là haut. Pensées, tulipes, narcisses, myosotis. Je ne vous les montrerai pas toutes, il faut les mériter ! (Et surtout je ne suis pas contente de mes photos.) ;)
Mais c'est comme un petit paradis. Il y a autant d'orchidées que de pissenlits, c'est dire !
Des violettes, des roses...
Et aussi des jaunes... Et d'autres encore.
Egalement des fleurs rigolotes, des non conformistes, elles changent de couleur de robe ou de coeur...
Mais attention ! On n'est pas au pays des Bisounours ! Il y a aussi des yourtes d'extra terrestres en cours d'incubation !
Salut, le Vercors, je reviendrai faire les photos que j'ai ratées, et surveiller la pousse des extraterrestres... Photo faite sur la route du retour. Un petit "stop photo !"... :)
Merci encore une fois à Chantal et à Jean-Pierre, chez lesquels vous trouverez plein d'autres photos, complémentaires ou totalement différentes, et c'est ce qui fait le charme de ces sorties à plusieurs, tous ces regards. La liste complète des participants, avec leurs blogs, est ICI, Chantal a fait ça très bien ! Et à propos si tu passes par là pour le vrai nom des fleurs... ♥
Commentaires
Les fleurs de ta première photo me rappellent un jeu lorsque j'étais enfant. en tordant la tige dans un système de "lance pierre" nous arrivions à éjecter la fleur sur notre adversaire, c'était marrant et moins dangereux que les fléchettes.
Pour ce qui est de la protection de la flore ce n'était peut être pas le top...Mea culpa !
bizzz
JMBbonjour Pastelle . je suis d'accord avec toi on peut être dix a faire des photos au même endroit elles seront toutes différentes . la sensibilité de chacun , sa perception font la différence et donc la richesse . j'adore tes orchidées Sambucina . le fond estompé les met bien en valeur . je te souhaite un bon samedi avec un grand bonjour a qui tu sais et de grosses bises pour toi .
Coucou,
Un chouette compte-rendu « fleurs », t’es pas contente de tes photos toi non plus ?? Il n’y avait pas assez de lumière, ça fait tristounet. Bon, c’est vrai que tu nous as habitués à mieux mais honnêtement, il n’y a que celle des pensées que je trouve ratée. J’aime ton œil est la composition des autres est superbe !
Tu veux les noms ? Alors, dans l’ordre, tu as :
Renouée bistorte (Polygonum bistorta),
calice de Knautie des champs (Knautia arvensis),
Cardamine à 7 folioles (cardamine heptaphylla),
Pensée des Alpes (Viola calcarata),
Orchis mâle (Orchis mascula),
Orchis sureau (Dactylorhiza sambucina) forme rouge et forme jaune,
et la non-conformiste Androsace velue (Androsace villosa)
… voili, voilou, y’a qu’à demander…
Ta dernière photo est magnifique !!! je suis jalouse… Gros bisous et bonne fin de journée.J'adore ! Quelle diversité !
La yourte extra-terrestre m’intéresse tout particulièrement comme tu peux l'imaginer.
Serait-ce une "Aggélène à labyrinthe ? ça ressemblerait un peu à la forme de sa toile. (si tu en a d'autres en réserve, je ne suis pas contre que tu m'en fasse passer quelques unes en privée pour savoir).
Un lien vers la bébête en question :
http://www.leshabitantsdeletang.com/crbst_61.html
Je rêve de pouvoir à nouveau marcher et prendre des photos. Tu sais quoi ? C'est devenu ma motivation principale. C'est elle qui me tient, qui me motive.
En attendant, je regarde tes magnifiques photos et ça me fait chaud au coeur.Merci
Merci de vos commentaires, je suis contente que ça vous plaise.
Moi je ne suis pas très contente de moi, je n'ai pas su retranscrire toutes ces fleurs, et l'émotion procurée.
Mais c'est une bonne raison pour y retourner.
Apprivoiser...
Merci Chantal pour tes précisions. Heureusement que tu es là !J'arrive un peu sur le tard mais j'ai de la chance, les fleurs sont encore... fleuries...
Quel puits de science cette Chantal, une encyclopédie botanique faite Femme...
Effectivement, vous avez croisé de beaux spécimens et c'est dommage que tu ne sois pas contente de ton "travail" mais c'est effectivement une occasion d'y retourner...
J'adore la Yourte... Moi, j'ai pô peur des araignées alors je suis impatient de savoir ce qui va en sortir... A moins que ce ne soit le garde-manger d'une énorme bébête toute velue...
Belle journée à toi. Bises.
je transferts cette "suite" à mon ami Bob qui connais par coeur le Vercors. Il me disait la dernière fois que ton premier reportage n'était pas tout à fait dans le coin où on habite en fait