02 décembre 2010
Complètement givrée
.
J'ai pris cette photo dans mon jardin le 30 novembre au matin.
Deux heures après, la neige s'est abattue sur Lyon, il n'y a pas d'autre mot, et il n'y avait plus à voir que du blanc. Et je vous passe les problèmes de ceux qui n'ont jamais réussi à arriver jusque chez moi, ceux qui ont mis 3 heures pour y parvenir, et ceux qui n'ont pas pu en repartir le lendemain... Une date mémorable. :)
.
.
Commentaires
coucou Pastelle
Oui, ce jour-là aussi il a neigé abondamment chez nous. Les trains étaient tous bloqués, et pourtant on a l'habitude de ces conditions hivernales extrèmes.
Je t'ai taguée hier dans mon blog. Tu as juste à citer tes 10 blogs préférés, si tu as envie de jouer le jeu, mais tu n'es pas obligée. Je peux comprendre que les tags puissent vite devenir "contraignants".
Bisous.
PS : une très belle photo givrée!Bonjour Pastelle.
Premier passage sur ton blog, grâce à Karin...
Il va me falloir du temps pour m'en imprégner.
Le peu que j'en ai vu a accroché mon regard grâce à une forme d'esthétisme raffinée.(je ne parle pas des nus.)lES FEUILLES GIVR2ES EN SONT UN EXEMPLE.
Quant à l'histoire de IL, elle n'est pas prête à être contée, malheureusement...Découverte
Coucou Pastelle,
Je trouve enfin quelques minutes pour venir voir ton blog.D'ailleurs je te remercie pour tous les commentaires très sympathiques et encourageants que tu as laissé sur le mien.
Vu que je débarque sur le tien, je tenais à dire que j'adorais les couleurs du blog, chaudes, et surtout la bannière qui figure en en-tête.
En ce qui concerne ta photo, la profondeur de champ est bien maîtrisée ce qui fait ressortir les feuilles et le givre annonciateur d'une neige qui n'arrange visiblement pas tout le monde.
Je continue la visite.Bonsoir Pastelle
Tu laisses bien provisoirement la douce chaleur du studio ... dans laquelle, je trouve, tu as très rapidement trouvé tes marques et réalisé un magnifique travail, secondée en celà par cette petite équipe alliant charme et compétence ... pour te plonger avec d'autres délices dans la froide réalité du moment.
Réalisant en quelque sorte un rééquilibrage calorimétrique ...(LOL)
Ta photo est belle, bien équilibrée, bien cadrée et le sujet parafaitement éclairé sur ce sombre arrière plan ... A très bientôt PastelleGivritude
Merci de vos commentaires concernant cette photo, les givrés et les autres...
Oui c'était juste deux heures avant que la neige se déverse sans retenue sur le jardin. Et pas 10 cm, 30, mètre ruban à l'appui. On a vidé toute la boite et toute la livraison, comme disent Emmeji et Françoise.
Pas du sucre glace, ici, du sucre fin, ou cristallisé. Ou des mini diamants, oui. C'était ailleurs amusant de comparer toutes les différences de "givritude" en fonction des feuilles. J'ai particulièrement aimé celle ci, celle que j'ai postée, mais il y en avait d'autres. Et il y en aura d'autres.
Albert, Titfoto, KLR, soyez les bienvenus. Installez vous, faites comme chez vous. Un café peut être pour vous réchauffer ?
Crikette je suis désolée. Ne peux tu te réinscrire avec une autre adresse ?
Toun, oui, je rééquilibre. La vie n'est pas faite que de studio.
Bonjour Pastelle
C'était juste avant la neige!!!
Superbe photo avec un fond sombre qui fait très bien ressortir ton sujet givré, bravo à toi
Amicalement