22 novembre 2018
Elise en automne
Ce matin, première neige, alors vite quelques photos d'automne, avant que ce ne soit vraiment plus de saison. Avec Elise...
Petite fée des bois, avec sa couronne de feuilles
En promenade
En portrait
Et encore
Toute simple sans couronne...
Et retrouvant le sourire avec un café...
Car pour tout vous dire, il pleuvait et elle a eu bien froid. Merci infiniment à elle, ainsi qu'à Valérie et Patrick, et Michel qui a organisé cette sortie. Voilà l'équipe au départ. Un bon moment malgré le temps. :)
Pour ceux qui me l'ont demandé, j'ai préparé un petit tutoriel pour réaliser une couronne. Je l'ai mis sur un autre post pour ne pas surcharger celui ci.
Commentaires
Equipés comme des randonneurs pour un studio photo en pleine forêt !
Résultats charmants, la belle demoiselle ainsi immortalisée par ton regard, ta sensibilité et ton savoir-faire, incarne tout à fait l'Automne.
"Nouvelle année, année nouvelle,
Dis-nous, qu’as-tu sous ton bonnet ?
J’ai quatre demoiselles
Toutes grandes et belles.
La plus jeune est en dentelles.
La seconde en épis.
La cadette est en fruits,
Et la dernière en neige.
Voyez le beau cortège !
Nous chantons, nous dansons
La ronde des saisons."
Louisa PaulinMagnifiques!
Bonjour Sophie, tes photos sont magnifiques! J'adore les couleurs de l'automne, et là, c'est un véritable hymne que tu lui rends! Je rends aussi hommage à ta modèle qui as eu froid pour que nous puissions avoir le plaisir de découvrir ces photos. Il n'est pas exclus que je t'en chipe une ou deux à l'occasion
Bon après il va falloir que je trouve le texte pour aller autour
Je vais aller voir ton tutoriel, les couronnes de fleurs j'en faisais quand j'étais gamine mais je ne sais pas si je saurai encore!
Belle journée à toi Sophie, gros bisous!Ces portraits sont tout simplement magnifiques, j'allais écrire magiques mais oui on peut dire les deux ! Je n'aurais pas deviné qu'il pleuvait ! J'adore la douceur de son visage et ne particulier la quatrième photo et bien sûr la sixième où elle peut enfin se réchauffer avec un bon café. Quel beau partage ! Ses longs cheveux vont si bien aux couleurs de l'automne...Merci pour cette jolie série. bises et à bientôt pour d'autres partages
Je craque pour la 2 et la 5. la 2 parce qu'on a envie de lui tendre la main... la 5 parce qu'elle est proche du "high key" et j'aime beaucoup les high key (bon, il en manque encore un peu, mais avec une peau comme ça, tu as un sujet en or....normal pour une rousse). Bravo en tous cas. A tout le monde, surtout dans ces conditions.
Encore une belle série.
J'ai une nette préférence pour la première. Même si on ne voit pas les beaux yeux de ton modèle. J'y trouve beaucoup d'harmonie et la lumière y est justement dosée.
Mon deuxième choix sera le portrait en gros plan. L'expression est belle et à la fois mystérieuse. Le modèle regardant nettement l'objectif est donc le spectateur, nécessite une attitude très spécifique du modèle. Exactement celle que tu montres.Une très belle série automnale avec Elise, un modèle que j'aime beaucoup et qui se "fond" à merveille dans les flamboyances de l'automne. Ma photo préférée est la dernière, parce que pendant toute la découverte de ton post, je frissonnais pour elle (c'est mon côté empathique, ça) ! Alors la voir sourire en s'accrochant à son mug comme à une bouée, c'est réconfortant et déculpabilisant.
Tes couronnes sont toujours aussi bluffantes. Et même si ton tutoriel est très bien fait, je reste persuadée que je suis une bonne fois pour toutes infoutue de réaliser quoi que ce soit d'aussi sophistiqué... La seule étape possible pour moi, c'est déménager (parce que le chat aura obstinément refusé de se faire virer)
Et bien malgré la pluie, c'est réussi