29 novembre 2010
Vue de dos
.
De ce dernier atelier clair obscur, toujours avec Amandine, j'ai cette autre photo.
Traitée en noir et blanc.
Je préfère ne rien en dire pour ne pas influencer les réponses.
Mais qu'en pensez vous ?
.
.
Commentaires
Superbe
Le clair obscur sculpte un relief très étonnant.
Ma photo préférée de cette série. Le creux dans le dos, le modelé de la cuisse, le velouté de la peau : quelle technique !
Si la technique est magnifique et le rendu très beau, j'aime moins l'aspect glacé du rendu et le côté artificiel de la pause.
Et comme je suis une mauvaise élève, j'ai été un peu perturbée par les deux saillies sur le siège, distraite disons.
(Ce n'est qu'un petit bémol)La nymphe assise
La question me laisse songeur…
Pourquoi voudriez-vous qu’un homme s’intéressât au fond de la pensée d’une femme, quand ses formes lui parlent bien plus clairement ? (Rires…)
------------------------
Je ne vois qu’un manque, ce qui ne remet pas en cause la qualité, ni du cliché, ni de son traitement. A mon goût, il manque simplement une source lumineuse au niveau du bras du premier plan qui se noie trop avec le fond. Amandine est une femme gracieuse avec une majesté naturelle ; et sa finesse et sa délicatesse se perdent dans l’évanescence de ce bras dévoré par la nuit. Ta nymphe assise, sculptée d’ombre et de lumière, est splendide dans sa pose interdite. Un charme inouï, où l’on se surprend à aimer ce qu’on frôle des yeux.
Bien à toi…Tu oses me demander ce que j'en pense ??? De la pure et agréable provocation de ta part ... Sublime autant ta photo que ton sujet féminin saturé de charmes. Des formes à ravir. J'ai presque envie de critiquer ton cadrage ! Ben non je blague ... Bonne journée et merci beaucoup pour le partage de ton expérience de studio. Au fait tu sais quoi ? Je crois que je vais m'inscrire à une association de photographes ...
Et qui donc m'a dit, pas plus tard qu'hier, qu'elle ne commentait pas les photos en nb parce qu'elle n'aimait pas trop ????
Au contraire de toi je suis une fan du nb et quand il a la qualité de celui-ci, encore plus. Je trouve qu'un nu est valorisé en nb mais c'est affaire de goût personnel.
Beau travail !J'aime beaucoup ! Déjà Amandine est sublime , des courbes fantastiques ! L'éclairage est extra harmonieusement répartie sur la diagonale sein-fesse , le bras dans l'ombre ne me gène pas du tout , il est souligné par le rayon de lumière et surligné par l'éclairage subtil sur le visage, bref du beau nu ,mais, puisqu'il faut quand même un bémol j'effacerais les 2 rivets sur le tabouret , tabouret qui est la cerise sur le gateau , son insolite donne du "vrai" à ta photo, Bref : BRAVO , Phil.
En attendant beau dos
Très belle photo, peut-être un peu trop académique.
Le noir et blanc est idéal pour ce genre de photo.
Je regrette qu'il n'est pas été prévu un tissu pour recouvrir ce siège, en revanche.
Pour la série un peu plus bas, sans le visage, à mon sens, la dernière est coupée encore un peu trop haut : elle évoque un corps guillotiné, c'est moyen...
Bonne continuation,
AmndierQue dire sinon des banalités. Je ne suis pas friand de ce genre de photo, mais il est vrai que le corps humain est un sujet difficile à photographier, surtout avec un jeu de lumière. La lumière et les ombres lissent le modèle, tant et si bien que le moindre et insignifiant détail saute aux yeux, comme ces deux petits boutons dans le dos. Je constate que vous continuez à prendre beaucoup de plaisir à faire ce que vous faites. Alors, n'arrêtez pas…
Bouge... Bougie
J'en pense.. à une bougie.
Ce corps et la manière de l'avoir vu et surpris me font penser à une bougie...
Ombre, lumière...
(Juste.... il faut enlever ces deux clous sur le tabouret ! On dirait qu'on a cloué la bougie !)
Non.. sans rire.... en voyant ces courbes et cet élancement, c'est la "bougie" qui m'est venue à l'esprit.
J'aime. Fort.
Bonsoir. Superbe monochrome avec un excellent framing. Bonne soirée. AntoineMaxou