21 novembre 2012
En vrac au parc
Au parc de la tête d'or à Lyon il y a aussi, en vrac...
Des ombres qui mentent
Des oiseaux en attendant le retour des pédalos...
La palette d'un peintre
Et irrésistiblement je me prends pour un peintre (Merci PhotoSketcher encore)
Des arbres qui font un peu Japan Touch, non ?
Et un autre qui se prend pour le pont d'Avignon
Il y a plein de gens bien sûr : de ceux qui courent (stressants au possible pour moi, pas de photo), des amoureux (pas osé les poster, me disant : et si c'était des illégitimes ? Vous imaginez le problème ? ;)), des mariés (ils ont refusé la photo, dommage, elle était vraiment originale), des promeneurs de tous les âges, et des solitaires aussi. Ou presque.
Il y a aussi des escaliers pour essayer de faire du graphisme
De quoi alimenter ma fascination pour les mains...
Et des écureuils qui vous piquent vos noisettes et repartent en riant. ;)
Et pour voir d'autres très belles photos de la fête des feuilles ou du parc en général, clic sur la photo (Olivier Lebrat) qui vous mènera à l'album réalisé par le collectif de photographes lyonnais dont je fais partie et que j'ai rejoints cet après midi là, Lyon Photo Gone. (Plein d'autres photos dans la galerie, en cliquant sur albums). Et encore un petit clic ici pour la présentation du collectif. Si vous êtes intéressés, vous êtes les bienvenus. :)
---o@o---
Commentaires
Ah ce parc ! la première photo est parfaite avec cette ombre sur le carré de pierre, les vraies personnes, les statues et le lion, une composition qui me plait beaucoup. Un brin de nostalgie pour la deuxième avec cette ile contournée plusieurs fois en pédalo... et bravo aussi pour le graphisme des escaliers !
PS : ça se mange les écureuils ?Une très jolie série mais les séries ont un défaut : elles sont difficiles à commenter car une fois en bas on a oublié ce qu'on a vu en haut alors on remonte, puis on redescend et au moment d'écrire on a encore zappé, surtout quand on n'a plus 25 ans alors en gros je dirais, en essayant de me souvenir, que j'ai aimé particulièrement l'escalier graphique, la première, la toile automnale et... la jeune fille sur son banc avec toutou.
Florilège de d'images magnifique de la nature tout est "trop beau" et pourtant c'est... " trop vrai" Je garde ma préférence pour "l'arbre qui fait le pont" J'en ai UN en réserve pour toi chère Pastelle. Bien que je sois piètre photographe avec mon p'tit portable. J'aime tout sur ce blog y compris les textes qui confortent la beauté des images.
Je suis comme Marie ( VisuElle )... Quand j'arrive en bas, je ne sais plus ce que je voulais écrire sur les photos du haut...
Quand on a deux fois 25 ans, ça devient difficile...
Mais j'ai beaucoup aimé ces belles couleurs d'automne, la douceur de vivre qui se dégage de cet endroit, le calme...
Parallèlement, je suis allé voir votre site commun, jolie balade, il y a de belles photos...
Vous accueillez les passionnés de Lyon et sa région... Dommage, Vauréal, c'est bien trop loin de la région de Lyon...L'ombre d'un doute
Hormis le fait qu'elle est tout à fait mimi, on pourrait partir de la première photo pour disserter sur la question de la vérité et de l'illusion dans l'art.
Quand à la photo "toilée", perso j'aurais accentué davantage : on n'eut pas été prévenu, point je ne suis sûre que j'aurais remarqué le "subterfuge"
Bonne après-midi.Un parc d'or
Le cliché des marches est superbe*
J'adore les feuilles d'automne qui font un immense tapis;
comme chez moi en ce moment,
mais mon NHÖMe s'obstine à les ratisser:
bon, il faut dire qu'il y en a des tonnes, et si on les garde tout l'hiver ainsi, on va se retrouver avec du compost !!!!
bisettes
christynJ'aime particulièrement ton escalier.
Mais tous les paysages d'automne sont beaux à mes yeux a cause des couleurs chatoyantes et de la lumière si particulière en cette saison.
En revanche et concernant les gens je trouve normal de leur demander si on peut les prendre en photo et s'ils disent oui de leur demander si on peut les publier.Personnellement je n'accepte pas qu'une personne prise en photo qui qu'elle ou il soit, soit publié quelque part sur la toile sans son accord et que l'auteur de la photo écrive sur son blog la fameuse phrase : si vous apparaissez sur mon blog et que vous ne désirez pas être publié etc ... Car en général les gens prit en photo à leur insu et publiés ne se doutent pas qu'ils seront édités et ne vont pas aller sur tous les blogs et les sites pour voir qui aurait pu publier son image.
Bravopour ta photo de peintre. Je ne connais pas le système dont tu parles et vais m'empresser de visiter le nom du site que tu as gentiment laissé
Et l'écureuil , tu as du j’imagine faire très vite pour le shooter.
On ne se lasse pas de ces couleurs dorées
Rigolotes ces ombres !!