19 septembre 2010
Ganesh : Des visages des figures - 2 -
.
Tout compte fait j'ai pris trop de photos pour deux notes seulement. Tout compte fait il va y en avoir trois. Alors voici pour commencer la suite de ces visages ces figures...
.
La fascinante... Si belle que j'ai été presque choquée de la voir manger ! :)
.
Celle qui protégeait la flamme...
.
La même, quand elle pensait à autre chose qu'à sa flamme, je l'ai appelée "la fière", et j'ai été incapable de choisir entre ces deux images... Fière...
.
Ou pire ? ... :)
.
Celle que j'ai préféré traiter en noir et blanc...
.
Celle qui m'a fait un clin d'oeil...
Et la suite et fin à demain..
.
Commentaires
Merci Pastelle, tes mots à mon égard sont très touchant et dure que depuis 3 jours , je fais la grève de visite des blogs ...(à part Gérard et PV..hihi), un peu usée et fatiguée.
Je suis ravie que tu ai eu l'occasion d'assister à cette fête à Lyon qui doit quand même être différente de celle de Paris. Je ne savais pas qu'il y avait une grosse communauté d'hindoue à Lyon.
Tes portraits sont de toute beauté...à mon avis, tu dois avoir un bien bel appareil ...Bonne soirée et semaine Pastelle, gros bisous.Une magnifique suite à ta première série ... les filles sont d'une captivante beauté ... toutes ont leur charme ... toutes ont leur force ... toutes ont leur point faible ... ce sont des humaines.
Tu as su parfaitement capter cette beauté et cette différence qu'elles affichent en cette occasion festive et mystique.Ah !
Chère Pastelle, c'est bien la première fois que j'ose ici une critique... Oh, certainement pas sur vos qualités de photographe !!! votre reportage est magnifique Pastelle...
Dans cette deuxième série, certaines, en se coiffant ou se maquillant "modern style" (voir les lèvres de la gardienne du feu), retirent tout le sacré de leur rôle dans la cérémonie.
Pour moi, indéniablement, c'est le portrait en noir et blanc qui retient toute mon attention. Je trouve dans le regard de cette jeune femme, une telle ferveur.Toujours impressionné par la qualité de tes images. Je savais que tu es une grande photographe, je sais tes qualités humaines. Tout émane de ces portraits. La bienveillance de ton regard, l'affirmation tranquille, sereine, que le respect est la clef de ces regards croisés. Du fond du coeur merci pour ce partage.
Si c'est cette année, nous avons dû nous croiser !
Je me suis attardée sur des mains magnifiquement parées...
http://lagrottedelasquaw.over-blog.com/article-une-squaw-a-la-mode-indienne-chez-ganesh-56185069-comments.html#anchorCommentbeau et touchant
Ces portraits sont très expressifs. Je viendrai demain voir la suite.
En fait, jusqu'ici je suis passée de temps en temps sur ton blog, mais là, je vais m'inscrire immédiatement au flux des messages.
Souvent j'admire, mais cela me laisse sans voix. D'autant que je ne suis pas photographe.
Bonne continuation.
NicoleModèles
@ Manola : J'ai l'impression de ne pas y être pour grand chose. Elles sont très belles.
@ Elsaxelle : Je ne sais pas encore ce que je vais poster, j'en ai encore trop !
@ Case : Je comprends ce ressenti. Elle est presque "trop". Quant à la dernière, elle n'était ni maquillée ni habillée d'une manière spéciale. Une jeune femme ordinaire, quoi...
@ Gérard : Elle m'a fascinée. Contente que tu comprennes.
@ 22 : Merci. J'ai fait plein de photos de celle ci, et j'ai été un peu déçue à l'arrivée, car elle portait quelque chose elle aussi, et avait souvent les yeux baissés.
@ Crikette : J'ai trouvé normal de renvoyer vers toi et vers Karine, puisque c'est vous deux qui m'avez donné envie d'aller voir. A Lyon la manifestation était bien moins importante qu'à Paris, ça faisait presque "familial", c'est la raison pour laquelle j'ai pu prendre autant de portraits, car je remontais et redescendais sans cesse le défilé.
Et oui, je suis contente de mon appareil.
@ Toun : Je suis heureuse que tu apprécies. Je crois que je vais aller dans le quartier hindou, pour voir la différence justement, entre l'occasion festive et le jour le jour.
@ Didier : Merci de ton commentaire, contente que tu aimes. La suite bientôt.
@ Dame : Je n'y avais même pas fait attention avant que vous ne me le disiez.
Je comprends ce que vous voulez dire. Mais il y avait un autre détail "modern style" qui m'a amusée, et qui ne se voit presque pas sur mes photos. C'est que la plupart, sur leurs jolis saris, portaient un sac à main sur l'épaule.
On le voit sur les photos 2, 3 et 4 de ma série précédente. Et même sur celle en noir et blanc.
@ Jane : Je trouve aussi. Concurrence déloyale !
@ PhotOpus : Merci. C'était sans doute plus facile à Lyon qu'à Paris.
@ JP : Merci. Bonne soirée.
@ Fabrice : Je vois que tu as l'oeil !
@ Kri : Heureuse que tu les apprécies.
@ Lew : La dernière est un peu hors catégorie, elle n'était ni maquillée ni habillée d'une manière particulière.
@ Tatiana : J'avais de jolis modèles.
@ Christophe : Merci.
@ Tede : Entre les modèles et le soleil, j'ai eu de la chance aussi.
@ Cécilia : On est bien d'accord. Et en plus elles étaient adorables, et me remerciaient de les photographier...
@ Philippe : Du fond du coeur merci pour tes mots. Je suis vraiment touchée.
@ Phyll : Ravie que tu aimes.
@ Samantha : C'est bien ce que je me suis dit.
@ Roger : Merci de ton commentaire et de ton avis. Elle était bien concentrée sur sa flamme, oui.
@ Karine : Et de la gentillesse en plus...
@ Olivier : Il faisait beau. J'ai eu toutes les chances.
@ Véronique : Sous le charme comme moi, alors...
@ Patrick : En fait j'aimerais bien y retourner.
@ Heyoka : C'était cette année, c'était même samedi dernier, mais c'était à Lyon.
@ Christelle : Elles étaient belles pendant la procession, mais c'était une toute petite fête. Et après elles ont servi un repas gratuit à un millier de personnes en gros. Une vraie fête quoi.
@ Ceanothe : C'est l'impression que j'ai eue pour certaines.
@ Jean-Claude : C'est une bonne occasion pour commencer. Les femmes sont belles et te remercient de les prendre en photo ! C'est pas tous les jours, ça...
@ Anilouve : C'est moi qui suis sans voix. C'est pourquoi je prends des photos. Merci de tes mots et de ta visite.
@ Berth : Je ne connais pas du tout ce pays. Mais puisque vous préférez les hommes je vais en mettre au moins un dans ma note suivante.Beauté
@ Chtinoeil : Je comprends. Mais il fallait les voir en vrai. La gentillesse et la simplicité n'apparaissent pas forcément à l'image.
Mais la beauté, oui.
@ Zip de Zoup : Merci. Je suis heureuse que tu les aies aimés. Pour la coquetterie, je vais finalement faire une autre note.
@ Clo : Ravie que tu sois en phase.La fière
une évidence pour moi, même si j'aurais pu choisir toutes les autre, mais LA FIERE, pour avoir vécu trois ans en Indes, y avoir cotoyé tant de femmes, de jeunes filles, et d'avoir toujours ressenti cette FIERTE en elles, dans la misère, la pauvreté, cette FIERTE de donner malgré tout, de partager. Merci à toi de me remontrer ce regard là !!! NAMASTE
coucou!!!
tu nous tiens en haleine!!! quelle finesse dans ces portraits..