17 août 2010
Vacances : Et gourmandise
.
Au commentaire de Daniel sur ma note de notre balade dans les Pyrénées, "J'espère que tu as goûté le fromage de brebis ? Il est exceptionnel ! "... Je réponds en images.
Bien sûr je l'ai goûté. Bien sûr j'en ai acheté. Il s'agit du fromage de ces brebis là... Le fromage de Joseph. Ce n'est pas n'importe qui, Joseph... A ceux qui aiment les Pyrénées et les belles images, je recommande ce livre, son livre.
Pour en revenir au fromage c'est un pur délice. Le premier achat, lors de notre première visite, un demi fromage, a tenu 3 jours. Alors cette fois nous avons fait les choses en plus grand. Un fromage entier. Par contre côté photo je n'ai pas su choisir, ça ne vous étonnera pas.
.
Le fromage entier ?
.
Ou le fromage coupé en deux ?
.
La photo, les photos, ont été prises en clin d'oeil à Christine, qui répète régulièrement "Du pain, du vin et du fromage, il n'y a que ça de vrai"... Et j'avoue, je suis assez d'accord. Mais il ne faut pas se tromper sur le vin non plus ! ;)
.
Commentaires
Roooo, Pastelle, tu me tentes trop sur ce coup. Comme j'aimerai être assise avec toi, avec vous, autour de cette table, à rire, tant le tagada est bon....et je confirme, le fromage de Joseph , comme son livre, c'est que du bonheur! à trés bientôt j'espère. Perso, j'aime trop la première avec la croûte bien dorée du fromage. Gros bisous
La gourmandise, le plus joli des péchés
Puisque le morceau est volumineux, si vous ne l'avez pas fini (c'est peu probable car en général on se met à plusieurs tant il invite au partage et à la convivialité) : coupes-en un bout, entoure-le dans un linge, mets-le au frigo (oui, je sais, des puristes vont hurler !) et laisse-le vieillir. Plus tard, quand il ne sera plus moelleux tu le couperas en fines lamelles, le pain sera en trop, ce sera comme une précieuse friandise.
Bon appétitUn délice à consommer sans modération .... sauf si ... mais là ... malheureusement nous ne pouvons plus parler de plaisir au sens littéral du terme ... ceci dit ... passons aux choses sérieuses ... quand l'entames-tu ce fromage ?
Quant au vin ... peut -être un Madiran? splendide vin ... mais cette étiquette située en limite de la profondeur de champ me conduirait plus loin ?Pas un péché
@ Berth : J'aime bien votre esprit pratique. Mais je préfère le pain frais.
@ Claire : Ravie que tu l'aimes aussi.
@ KJphotography : Merci de m'avoir dit ton choix. Bien français, oui...
@ Piou piou : Merci à toi de ton commentaire.
@ JCBiker : Oui hein ?
@ Emmeji : Mon mari collectionne les couteaux, je n'ai eu que l'embarras du choix.
@ Cat : Je t'en donnerai pour le retour.
@ Elsaxelle : Merci. Divers essais pour la profondeur de champ.
@ Christine : Contente que tu les aimes, ces photos, faites en pensant à toi. Et pour le reste, tu viens quand tu veux. Pas sûre qu'il reste de ce fromage là, mais on fera au mieux. Et on te garde du Tagada.
@ Dame : Oups, pardon chère Dame...
@ Terre@terre : J'y ai pensé, au saucisson. Peut être une autre fois.
@ Spiruline : Merci de ton commentaire. Apporte ton assiette !
@ Jean-Claude : Tu n'es pas trop loin, toi...
@ Daniel : Il a été très partagé, mais il en reste cependant. Et le reste est comme tu dis, au bas du frigo dans un torchon.
Et puis la gourmandise n'est pas un péché, juste un art de vivre.
@ Tatiana : Merci. Buffet rustique.
@ Sébastien : Oui mais tu as eu du carrelet, c'est sympa aussi. Merci de m'avoir dit ta préférence.
@ Toun : Il est entamé, et largement.
Pour le vin, on a goûté un Madiran cet été qui nous a laissé un souvenir ému. Mais sur la photo il s'agit d'un Gaillac, car je voulais mélanger au moins deux destinations de vacances dans mon image. J'aurais peut être dû laisser l'étiquette nette, mais du coup mon fond était trop visible aussi. Pas facile la photo.
@ Kri : Avec un peu de saucisson, non ?
@ Lannic : Pas trop tard, non. Il reste de tout. Il faut dire qu'on avait prévu large.
Vu la part de fromage, vous allez manquer de pain !