22 février 2020
Tourbillonner
Après les vagues, ce sont des tourbillons que je vous propose.
Il y avait longtemps que je n'avais pas joué avec Photoshop, mais quand j'ai vu les images qu'obtenait Robert Marleau, j'ai eu envie d'essayer. Merci à lui d'avoir fait un tutoriel sur l'effet Twirl pour nous permettre de nous exercer à notre tour. Je sais ce n'est plus de la photo, même si je suis partie de photos réelles, mais c'est amusant et c'est le principal. Je n'ai pas fait tout à fait comme lui, c'est la recherche des couleurs qui m'a intéressée. J'espère que vous aimerez. Je n'en ferai pas souvent car mon ordinateur ne suit pas...
- 1 - Partie d'une fleur pour celle là.
- 2 - Là c'était un portrait
Je l'ajoute pour que vous puissiez vous faire une idée
- 3 - Le portrait d'une jolie rousse
- 4 - Un coeur à base de fleurs
- 5 - Toujours pour les couleurs et pour se prendre pour un peintre...
- 6 - Et un tourbillon psychédélique pour vous souhaiter un bon week end
Merci de tous vos commentaires sur ma note précédente. Malheureusement je n'a pas reçu les notifications et j'ai pris du retard à répondre, j'espère que Canalblog sera coopératif cette fois ci.
Commentaires
Emotion
Bonjour Pastelle, En effet j'ai vu ce qu'avait fait Robert et je ne peux t'écrire que le même commentaire à savoir que cela m'inspire une toile abstraite. Après reste le débat : photo ou pas photo ? Thèse, anti thèse, synthèse ......vous avez trois heures. Je ne comprends rien à cette forme de travail mais je réagis comme devant une oeuvre d'art : j'aime ou je n'aime pas et ne cherche pas à comprendre ce que l'artiste a voulu exprimer . Je travaille toujours dans l'émotion et je suppose que pour toi, pour Robert et tant d'autres il en est de même (si, si, laisse moi croire çà ). Je te souhaite un bon week end .
L'effet est esthétique et agréable à l’œil, mais comme tout effet "photoshopique" il ne faut pas en abuser sous peine de lasser.
En fait, il n'y a même pas besoin de faire une photo avec un appareil. Il suffit de partir d'une image quelconque, récupérée sur le web par exemple.
Ceci illustre bien les possibilités créatives infinies dont on dispose avec les logiciels.
Bise et bon weekend.art numérique
C'est très beau , jouer avec un logiciel donne des résultats surprenants ,cela devient de l'art numérique le terme photographie n'est plus même si cela part d'un clic .Il te reste à trouver un bon matériel et une belle imprimante grand format pour tes expositions futures , par contre celadon7 travaille souvent en argentique noir et blanc et obtient de bons résultats avec le papier et la chimie format 24x30 cela dit tu as une imagination débordante.
Bonjour toi...
Evidemment, on est loin de la photo d'origine.Après, ce qui importe c'est le résultat. Et certains peintres sont loin d'arriver à ce stade. C'est frais, c'est moderne et à chaque fois, cela laisse la part belle à l'imagination.
En ce qui me concerne, je n'i pas photoshop et si je devais retravailler une photo, je m'arrangerais pour laisser subsister ulluque chose de l'ancienne photo.
Je t'embrasse.Ah mais c'est passionnant ces réalisations, qui m'évoquent la magie des kaléïdoscopes, en plus fluide, en plus... tourbillonnant, tu as bien le mot juste!
L'effet de profondeur est spectaculaire, et c'est amusant d'imaginer le point de départ d'après ta description.
En même temps on peut laisser son imagination vagabonder à loisir... C'est très ludique, bref, j'adoreBeau travail. Bien que photographe traditionnel n'utilisant pas photoshop je n'en admire pas moins les possibilités qui permettent une créativité totale. Photoshop a permis à nombre de photographes de sortir d'un carcan : celui de la photo argentique (ou ceux qui travaillent en numérique "à la manière" de l'argentique) Bravo.
C'est vraiment étonnant .
J'oublie l'instant photo et je me retrouve devant des tableaux abstraits où l'imagination se promène à sa guise .
S'essayer à ce genre de logiciel ne peut qu'enrichir notre propre regard sur la photo .
Un tourbillon de couleurs et ça fait du bien .
Je vais me rendre sur le site de Robert Marleau que je ne connais pas .
Bon lundi Sophie
BisesMe voilà emportée dans tes tourbillons pour ma plus grande joie ! C'est vraiment superbe et surprenant à la fois. Je connais Robert, j'ai fait sa connaissance depuis peu parce que Elisa nous avait invité à visiter son blog, qui a été une belle surprise pour moi...Je vous admire pour ce que vous faites tous les deux ! bises et une belle journée
Excellent , j'aime beaucoup ce rendu!
heureusement que tu donnes l'origine des photos, impossible à deviner sans ça, notamment pour les portraits