12 mars 2019
Expo des Monts d'Or, la suite...
Merci de vos commentaires encourageants sur ma dernière note, et vos félicitations sur mon portrait de La belle ferronière. Vous m'avez porté chance, car c'est une série qui a eu beaucoup de succès, j'ai eu plein de jolis retour et de compliments, ça fait plaisir... 1111 visiteurs !
Comme vous êtes nombreux à me l'avoir demandé, en public ou en privé, voici quelques autres portraits présentés lors de cette 5ème édition des Monts d'Or. En tout petit le tableau d'inspiration, mais il suffit de cliquer dessus pour l'agrandir.
Celle que tout le monde a reconnu... La jeune fille à la perle, de Vermeer. Modèle Marine, make up Sandra. Merci les filles, merci Monsieur Vermeer... ... ♥
Une autre version d'Elise, "Jeune femme rousse" de Henner. Make up Diane Zabardi.
Oumy dans le "Portrait d'une femme noire", de Marie Guillemine Benoist, merci Patrick Valla pour l'aide apportée au traitement ! Make up Sandra.
Le jour où ma fille Isabelle m'a accordé une dernière séance photo avant de se faire couper les cheveux nous avons fait "Lady Lilith" de Dante Rossetti, pardon d'avoir changé ta couleur pour les besoins du tableau . Make up Diane Zabardi.
Egalement Amandine dans un tableau d'Emile Vernon. Make up Diane Zabardi.
Et puis d'autres tableaux encore, mais pour certains pour les connaissez déjà, ce serait trop long de tout publier ici, et je mettrai le tout dans un album. En attendant une autre occasion de montrer les autres tableaux réalisés mais non exposés ici.
Voici la vue d'ensemble de mon espace...
Merci encore à mes modèles, merci à l'ami qui m'a fait mes tirages, y compris celui réalisé à la dernière minute !
Merci aux organisateurs Nicole et Christian Segaud, ainsi qu'à toutes les petites ou grandes mains qui les ont aidés...
Merci à tous les visiteurs, surtout à ceux qui se sont arrêtés pour me parler et me complimenter sur la douceur de mes tableaux, c'est un mot qui est revenu souvent. Merci à ceux qui ont écrit un mot gentil sur mon livre d'or. Merci aux copains et copines qui se sont déplacés pour venir me voir.
Merci à tous les photographes exposants pour leur bonne humeur et pour m'avoir ouvert les portes de leur monde, même et surtout quand je n'y connaissais rien du tout ! De très beaux mondes, souvent...
Et puis merci à vous tous pour votre soutien et vos commentaires. ♥
Je suis allée à cette expo en me disant que ce serait la dernière, et j'en suis resortie en pensant déjà à une autre série.
Comme à chaque fois !
Commentaires
Succès plus que mérité !
Si tu t'inspires, avec beaucoup de bonheur, de tableaux et de l'atmosphère qui s'en dégage, ce que tu offres au regard ce sont avant tout de magnifiques photos de Dame fée Pastelle, où rayonnent une fois de plus ton talent de portraitiste ainsi que ton sens délicat des ombres et des lumières.
Vivement la prochaine expo !La dernière (fois)
C'est magnifique! J'attendais ce post avec impatience, et je ne suis pas déçue! Je me demande pourquoi tu y es allée en te disant que ce serait la dernière fois, alors que c'est si enrichissant, qu'est-ce qui te pousse à te dire "Ce sera la dernière fois"? Trop de travail, trop de stress?
Ta jeune femme rousse, et puis Amandine, quelles merveilles! C'est vrai qu'il se dégage de tes photos énormément de douceur! Voilà pourquoi elles me séduisent tant! (nom de mon blog) CQFD!!!!!
Bravo Sophie, belle journée à toi!
Je t'embrasse ♥Je cherche quel superlatif je pourrais bien utiliser…
C'est somptueux, à l'esthétique poétique. Il y a du faste et de la simplicité dans l'interprétation. Le travail est très soigné, techniquement excellent.
Je n'ai pas une « préférence ». Tout est réussi et chaque œuvre à sa spécificité.
Mais j'ai un intérêt spécifique pour « la jeune fille à la perle ». Parce que c'est une des œuvres de Vermeer que je préfère. Ce portrait a toujours exercé sur moi une certaine fascination
As-tu lu le livre éponyme de Tracy Chevalier ? Il raconte la vie de cette jeune servante qui servit de modèle à Vermeer. C'est absolument passionnant. Un vrai roman quasiment historique.
https://www.babelio.com/livres/Chevalier-La-Jeune-Fille-a-la-perle/3284
J'admire tes progrès constants dans ton art du portrait !Et on espère bien que ce ne sera pas la dernière!!!! (même si j'imagine très bien la pression et le stress que cela doit être de réaliser une telle expo...)
En tout cas ce fut un vrai bonheur de les voir en vrai... (Par contre je suis carrément nulle car je ne t'ai même pas laissé un petit mot sur ton livre d'or.... je ne l'ai même pas vu sinon, je l'aurais fait... Désolée(
Et c'est un bonheur de les revoir ici encore...
merci!
Gros bisousUne très belle exposition, Pastelle ! Tu as vraiment fait du travail exceptionnel ! C'est vrai qu'il se dégage de tes photos une grande douceur. La première que tu nous présentes est celle que je préfère, mais sincèrement je les trouve toutes très belles.
Merci beaucoup pour ce magnifique partage, Pastelle.C'est ce qu'on appelle une belle série de portraits!
tu as de jolies modèles et beaucoup de talent... Comme j'aime la peinture, j'en avais reconnu certains... c'est une belle idée que tu as eu là. Je suis contente que ton exposition t'ait donner envie de poursuivre l'aventure... Pour notre plus grand plaisir... des yeux!
Belle journée!ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah BELLE EXPOSITION; dommage que je n'habite pas lyon: c'est du grand art et tu mérites récompense bravo bravo à toi et aux modèles qui ont bien voulu se prêter à cela, avec cheveux ( les vrais mais recoiffés...), vêtements adaptés...et sein dévoilé...
ah ces photographes!!!Je suis sans voix et j'ai des étincelles plein les yeux .
Tu es une artiste Sophie .
J'ai l'impression que les modèles d'hier ont juste traversé le miroir du temps et qu'ils sont venus posés pour toi pour être immortalisés à nouveau .
Je suis admirative , vraiment .
Merci d'être passée et de tes mots déposés .
Moi qui commencent juste la photographie ( je suis inscrite à un club depuis mai de l'an dernier ), je me rends compte que j'ai énormément à apprendre et lorsque je vois tes photos , cela me conforte dans l'idée que chaque instant présent est précieux .
Quant à la chapelle de Guémy , je pense qu'elle n'a pas été reconstruire entièrement faute de document la représentant "debout" . Fortement ruinée , ses ruines ont juste été sauvées de la destruction naturelle .
Bon après-midi .
Bravo
Je suis bluffé par le ressemblance avec les tableaux originaux.
Un grand bravo pour cette minutie et le respect des détails. Bravo à la maquilleuse, la coiffeuse, les modèles et toi, la photographe !
Vraiment du beau boulot !
Je n'ai qu'un regret : Celui de n'avoir pas pu venir...