28 novembre 2018
De l'eau aux couleurs de l'automne
Pour rester encore un peu en automne, une série qui n'a pas réalisée cette année, mais que je viens de retrouver, elle s'ennuyait sur mon disque dur... Une petite balade dans le Jura à la recherche des cascades des Tufs. Nous avons eu du mal à les dénicher, mais quel plaisir à l'arrivée ! (Ne pas oublier de cliquer pour des photos nettes)
De près...
Ou de plus loin
En tournant autour
Une autre à côté
Et une autre encore, il y a des cascades partout !
Et aussi des barques qui ne voyageront plus, mais si jolies...
Et puis nous avons repris la route. En nous arrêtant à chaque instant tellement c'était beau... Pas le Canada, non. Le Jura. :)
Merci à ma copine Nicole toujours partante pour m'accompagner dans mes balades...
Commentaires
À l'eau de la claire fontaine, elle se baignait toute nue.....je me dis que, si tu en avais la possibilité, ce serait génial de retourner là pour faire des clichés avec ta charmante Élise auréolée , et, en toile de fond, cette barque très romantique. Le tout donnant lieu à des photos fraîches et intemporelles. Le seul hic est peut être que ce site est loin de chez toi.
J'adore ce Massif du Jura où j'ai plongé quelques racines d'enfance et tes clichés ressemblent bien à "mes" terrains d'aventures. Je n'ai pas osé y retourner en 2018, de crainte de ne trouver que désert dans le lit des rivières. Pourvu que l'eau revienne dans le Doubs et irrigue à nouveau les tufières !
Coucou breton
Là je suis venue pour voir notre pièce de théâtre qui c'est jouée 5 jours j'avais chois le dimanche avec ma fille Laurence parce que le soir nous nous sommes retrouvés artistes et auteurs à Villeurbanne pour un repas en partage convivial. Je ne suis pas entrée au Parc pour l'expo que j'ai bien aimé je mets peu de photos pour que mes amis lyonnais puissent la découvrier.
J'aurais adorer faire ta promenade à la recherche des cascades que j'aime beaucoup. En Bretagne il n'y en a pas d'aussi spectaculaires j'ai pu en voir dans le temps ...
Belle soirée
BisousPhotographiquement parlant, la première et la plus intéressante. Excellent cadrage, vitesse lente pour avoir la sensation d'une eau vivante.
La cascade est à l'ombre et finalement cela lui donne un côté intimiste avec les arbres dans le fond un peu plus lumineux.
Ensuite la photo de la barque pour son côté évocateur de nostalgie. On a tous quelque part dans nos souvenirs une barque amarrée qui a pris l'eau de nos histoires anciennes, qu'avec le temps on regarde avec un sourire attendri. Parce qu'elle est toujours là… comme une invitation à nous embarquer encore dans l'aventure.
Enfin, la dernière, qui n'est pas véritablement le sujet, mais ces « couleurs canadiennes » font voyager. Et là le soleil joue son rôle de peintre.
Et mon bonjour Nicole !Coucou Sophie. Tes photos sont belles et j'entends presque le bruit de l'eau dans les cascades. Le Jura est une région très belle que j'ai parcourue il y a peu. Les couleurs et les ambiances étaient magnifiques, un peu comme ta dernière photo de la série. Par contre, manque d'eau cette année, je pense que les cascades que tu nous montres doivent être à sec. Bises alpines et belle fin de semaine.
Il est relativement facile de prendre de belles photos en automne, mais l'oeil du photographe, celui qui capte l'angle de vue et la lumière, celui qui attend l'instant précis où la nature se montrera sous son meilleur jour, celui-là est irremplaçable. Merci pour cette belle balade. J'aime particulièrement la vieille barque oubliée, évocatrices de tant de souvenirs que nous ne saurons pas... mais que nous pouvons toujours imaginer.
L'ovale qui s'inscrit dans la deuxième photo : une pure merveille de sérénité intemporelle et d'harmonie !