22 mars 2018
Elise
Dans la série lumière continue et faible profondeur de champ, comme ma série précédente avec June, voici une nouvelle série avec Elise... Toujours à Imag'In, la même équipe que pour le premier essai...
Et un essai tableau. Pour ceux qui veulent jouer aussi, à défaut de savoir peindre... Fotosketcher
Commentaires
contrastes
ben voilà des contrastes, avec la lumière continue, de quoi, effectivement en faire des portraits peints...mais avril sera très occupé, donc je les mets en réserve...1 et 2 belle Elise toute en douceur...hum on lui donnerait le bon dieu sans confession...hi hi
aaah la Femme a plusieurs visages...Très joli modèle, que tu mets bien en valeur.
Une jolie couleur rousse, des yeux verts, et une peau très claire. De belles caractéristiques esthétiques d'emblée.
La une pour la position des mains sur la ligne délicate du cou, l'expression absorbée.
La cinq pour le velouté de la peau, qui dans ces teintes sombres environnantes, lui donne un aspect de pêche, comme dans certains tableaux des 18-19e s.
Deux remarques pour l'effet tableau : la touche est trop systématique, c'est ce qui trahit un traitement numérique (trop propre, trop parfait). La valeur de ce genre de patte sur une toile, c'est le traité qui peut différer légèrement d'un endroit à l'autre, c'est là où l'imperfection humaine donne toute sa sensibilité.
Dans ce genre de traité, il me semble que le flou ne fait pas partie de cette expression : le tissu de l'épaule gauche flou, trahit une sorte de contresensLa dentelle est trop précise, alors qu'une touche humaine irait à l'essentiel, elle suggèrerait, sans reproduire la matière littéralement. La bouche et les yeux sont trop précis.
L'aspect "feu" des cheveux éclairés est de toute beauté.
Jolie lumière dans l'ensemble.Tu as composé là de jolis écrins pour la Belle ! J'aime la lumière et tous les jeux de main (dans la première en particulier) et beaucoup l'espièglerie de la pose N°4. Par contre pour la dernière, la texture qui fonctionne bien partout ailleurs sur l'image me semble trop présente sur le visage. Peut-être en l'atténuant sur cette partie là ?
quelle belle lumière, qui met en valeur la lumière intérieure de la belle Elise, une série superbe