04 mai 2017
Le parfum, avec Elise
J'ai eu la chance de pouvoir faire des photos dans les décors réels du film "Le parfum". Je vous avais présenté l'endroit ici, en 2010 déjà, oups... A l'initiative et avec l'aide de Thomas Carrage, nous avons pu disposer du lieu pendant deux heures pour y faire des photos avec Elise. Je n'ai toujours pas vu le film, mais j'ai relu le livre juste avant la séance. Et je vous le recommande vivement si vous ne l'avez pas lu.
D'abord en grande dame... (Clic pour photo nette)
Puis transformation en paysanne vendeuse de fleurs. Ici une photo volée en backstage, avant qu'on décide de la salir un peu afin de faire plus vrai. Attentive aux demandes des photographes mais frigorifiée...
Merci encore à Thomas pour cette belle expérience, merci aussi de ton aide et de ton souci des détails pour le traitement des images, un peu compliqué pour la grande dame. Toujours pas parfait mais en progrès depuis mes débuts catastrophiques ! ;)
Merci Elise qui a joliment affronté le froid, merci à Diane pour les maquillages, Styl Costume pour les tenues, et les copains copines Valérie, Olivier et Yann qui ont partagé ce joli moment.
---oOo---
Je m'absente pour une dizaine de jours, direction Séville. Merci à ceux et celles qui m'ont donné des conseils de visite, tout est bien noté ! (Et oui, j'ai fait ma procuration)
A bientôt, j'espère !
Commentaires
c'est une très belle série! tout est superbe, c'est une chance d'avoir pu profiter des décors , j'ai lu le livre que j'ai beaucoup aimé. J'aime beaucoup Elise en grande dame mais ma préférence va à la photo 3, le regard est superbe.
Tu vas te régaler à Séville, le printemps est merveilleux dans cette ville, les orangers seront fleuris, un régal visuel et olfactif.
très bon voyage, à bientôt
danièleAmbiance d'époque
L'ambiance de l'époque est bien retranscrite et tes photos sont très belles.
Mais pourquoi lui avoir coupé les pieds, sur les 2 premières photos ?
C'est un vrai plus de disposer d'un tel lieu et d'une équipe qui s'occupe de tous les détails. Tu n'as "plus" qu'à te concentrer sur les aspects photographiques, chose que tu fais très bien.
Bonnes vacances sous le soleil espagnol !
Moi je reste en Bretagne et mardi, je serai à Lyon...Sans pommade
Je trouve que vraiment, même si je te l'ai déjà dit, tu es très douée pour les portraits, les mises en scène, les idées, etc... Je n'ai pas croisé pour le moment parmi les sites que je visite, quelqu'un dont les photos de portraits m'ont plu autant que les tiennes. Je suis conquise. Merci à toi, à ton modèle aussi
Superbe cadre de tournage et très belle série, j'aime beaucoup les magnifiques yeux de ta modèle sur la photo backstage,
Bonnes vacances et visites, Séville pour moi c'était il y a 30ans, ça a du beaucoup changer, mais dans mon souvenir il y a plein de belles et vieilles choses à découvrir et à photographierCoucou, Pastelle ! Je n'ai pas vu le film mais tes photos mériteraient d'y figurer. On s'y croit et si le lieu ainsi que la jeune femme ne sont pas étrangers à cette réussite, la série te doit bien sûr l'essentiel de son charme. J'aime particulièrement la troisième, superbe portrait d'Elise où le décor se fait discret pour offrir au visage toute sa douceur, toute sa densité. Magnifique !
Je suis époustouflée par ton travail, Pastelle!! Je n'ai pas eu le temps de tout regarder mais j'adore!!! Est-il possible de se servir d'une de tes photos pour la reproduire à l'aquarelle? J'ai eu un coup de coeur pour les deux dernières et j'ai très envie d'essayer d'en peindre une. Ca serait uniquement à des fins personnelles et posté sur mon blog; je mettrais bien sûr un lien vers ton site. En tous cas, je suis ravie de découvrir ton travail!
Beau travail dans un décor magique et impressionnant d'authenticité. Tu n'as pas froid aux yeux et c'est tnt mieux ! J'aime beaucoup l'expression d'Elise, captée "off the records", et aussi sur la première ou elle a parfum ... sulfureux ! Un peu moins crédible en marchande de fleurs par contre. Très bon séjour à Séville (j'y suis passée en mars, sans m'attarder, il neigeait ! A plus !
UN RAVISSEMENT POUR LES YEUX
Bonjour à toi .
Devant cette belle personne on reste sans voix , elle est vraiment faite pour la photo et toi tu es la photographe qui a su la trouver , bravo et merci pour ces images tellement belles qu' on les croirait d' époque .
Bisous marseillais bon W.E.
Renée (mamiekéké).
comme c'est intéressante de suivre ta démarche et de mieux comprendre ton projet, les décors sont splendides et Elise superbe