16 février 2012
Dernières images du pays des glaces
Quelques dernières images de Versoix et de la glace, un peu en vrac...
Une ultime photo du port, j'ai lâchement profité (photographiquement parlant !) de ce jeune homme qui posait pour sa copine. Mais oui ça tient ! :)
Si les propriétaires de ces voitures sur le port de Versoix devaient toucher des droits sur chaque photo postée d'elles, ils seraient riches je crois...
Allez, j'en fais une dernière, moi aussi. Il est temps, ça commence à fondre. :)
Tiens, il y en a un qui ne suit pas ! La voiture on a dit ! T'as pas froid aux fesses, Monsieur ? Elles sont un peu bleues quand même, vous ne trouvez pas ? ;)
Il faut dire que les arbres valent le coup d'oeil aussi.
Les troncs...
Et les branches...
Ou un mélange des deux...
Mais la glace est belle partout, elle nous la joue rideaux, jupons, dentelles ou grandes orgues...
Vue de près sur un muret, elle est surprenante, et on voit bien les différentes couches qui se sont formées, on pourrait compter les jours. Je n'avais pas l'objectif macro, j'ai fait au mieux.
J'étais avec Chrystel, du Journal de Chrys, qui n'a pas encore posté ses images... M'enfin ! ;)
Avec Clin de vie, qui a commencé à mettre ses photos...
Et avec Nicole. Oups, non, ce n'est pas une photo de Nicole, mais ça aurait pu. Elle a bien pu constater elle aussi, que ça glisse ! Mais on l'a ramenée à peu près intacte. ;)
Encore une image de Chrys radieuse avec ses mouettes... Une photo absolument pas prévue, imparfaite, mais que j'aime beaucoup parce qu'elle donne une belle idée de notre plaisir ce jour là...
Et ce sera tout pour cette saison. Couvrez vous, baladez vous, et refermez la porte en sortant s'il vous plait. ;)
Et je remercie à nouveau Jean-Luc, qui m'a donné envie avec ses superbes images d'aller là-bas pour voir cet extraordinaire spectacle de mes propres yeux, et qui du coup a fait plaisir à plein d'autres aussi... Il a eu plus de courage que moi, il y est retourné à l'aube pour ne pas avoir de touristes. Et il a bien fait. A voir chez lui... :)
Commentaires
Bonsoir Pastelle,
Hum hum hum, je vois que tu as l'oeil bien placé pour une jolie lune
C'est formidable de se retrouver ainsi entre blogueurs et euses pour une randonnée au pays des glaces afin d'immortaliser tout cela et de nous le faire partager. Merci, merci merci encore beaucoup
Oui c'est vrai concernant cette voiture, le propriétaire aurait du demander des droits à l'image ha ha ha mais cela ne rapporte pas beaucoup malheureusement
Très belle image de cet arbre dégelé sur le dessus et encore tout blanc pour le reste.
Belle soirée
YoshimiSurnaturel !
Je suis aujourd'hui dans le même état d'esprit que les jours précédents en regardant ce reportage... C'est de la science fiction !
Je reviens de chez Jean Luc... idem !
Vos photos à tous deux sont grandioses...
J'aurais aimé savoir ce que les gens du pays en pensent, s'ils sont habitués tous les hivers à voir les "touristes" immortaliser de cette façon leur environnement.
Soignez vous bien Pastelle. Gros bisousEn regardant tes photos, j'ai retrouvé ce plaisir et cette joie. C'était hallucinant! Quel bonheur d'y être allée! Et oui, c'est vrai, j'ai adoré la séance brioche!!!!!!
J'aime la 1ère avec le mec qui marche sur la glace à côté des bateaux.
J'aime la photo proxi du muret!!
J'ai fait tant de photos que je suis un peu noyée!!! héhé Je n'ai pas encore eu le temps de faire un billet mais ça viendra. Je vais d'abord faire une pause de blog, je crois. Mais j'en ai mis quelques une sur FB!!!Et bien , vous allez faire un buzz sur le Net avec cette série
j'aime
l'idée d'une expédition de blogueurs photographes
la variété tout en restant dans la même décor
les détails , fabuleux
l'humour ( les fesses à l'air , pas congelées)
le talent de la photographe
les textes qui accompagnent chaque série
merci infiniment pour ce voyage époustouflant PastelleBonjour, Pastelle.
C'est une symphonie en blanc dont j'écoute le dernier mouvement....
Et les voitures se taisent en se fondant dans la neige...
Tout devient sortilège aux reflets glissants...
Même la baguette du chef d'orchestre est de glace...
Merci beaucoup, Pastelle, pour ce beau et intime partage......
-1- Il n'a pas peur le type sur la première photo ! Je ne m'y serais pas risqué. Mais c'est peut-être sa copine qui l'a incité à y aller pour tenter de se débarrasser de lui...
-2- Je me suis régalé avec tes photos ! Le sujet se prêtait bien pour que je m'y attarde, je ne vois pas ça tous les jours, encore fallait-il les réussir aussi magnifiquement !
Je ne sais pas dire vraiment laquelle je préfère mais tu nous as offert durant quelques jours un très beau reportage neige et glace. Je te tire mon chapeau d'avoir affronté le froid et la route pour aller faire ces images, témoins d'un hiver rigoureux et pourtant si beau.
Un grand merci à toi.