15 octobre 2016
Photobombing à Albi
J'étais contente le ciel était joli la lumière était belle sur la cathédrale Sainte Cécile d'Albi
Et bing un invité inattendu dans ma photo...
Alors j'y suis retournée le lendemain matin, pour un autre angle, et cette fois ce fut un oiseau. Mais ça prend moins de place... :)
Pour info (Wikipedia)
Le photobombing (Elu mot de l'année 2014 par un dictionnaire anglais, quand même) est l'acte accidentel ou intentionnel d'apparaitre au moment de la capture d'une photographie au premier plan ou en arrière plan de manière clairement visible et qui attire l'attention du spectateur.
Le but est, la plupart du temps, de faire une farce au photographe ou aux sujets photographiés en gâchant le contexte de la photo.
Je ne mettrai pas d'exemple mais si vous tapez ce mot dans votre moteur de recherche vous en trouverez à foison... Il paraît même que ça va détrôner le selfie !
Commentaires
il est arrivé à tout le monde ce photobombing dont je n'avais pas entendu encore parlé . c'est vrai que le sujet qui s'invite peut perturber le résultat mais ici ,je ne crois pas , après tout c'est la vie simplement .
cette cathédrale est très belle , je l'ai vue en reportage , c'est peut être la plus belle et je lis que la ville est belle aussi .elle a une belle lumière aussi .Merci d'enrichir mon vocabulaire...le photobombing peut avoir parfois des effets intéressants, je pense plus particulièrement à ta 2ème photo et je me demande même si tu n'aurais pas volontairement attendu le passage de ce train pour cliquer...en tout cas c'est sûrement ce que j'aurai moi même fait ....
PSSIT... ici on voit de belle images J'adore les cathédrales! Et plus on s'instruit LOL: Alors effectivement cela m'est arrivé: Une poubelle derrière moi ou pire un "rigolo" - Je corrige avec Paint! - Concernant "photobombing" Bizarre l'expression (j'ajoute au dico- sur l'ordre de word) Mais on pourrait aussi créer : "ACTUBOMBING" pour les "guignolos" qui veulent apparaître en cours d' interview.
Géniale lumière ! Mais la première serait une carte postale sans la deuxième ! J'aime bien les éléments perturbateurs
Le "photobombing" je connaissais sans savoir le nom, c'est assez décapant et drôle de voir 3 têtes hilares qui s'invitent dans ton cadre au moment où tu déclenches .... enfin ... hum ... ça doit avoir des limites !
Franchement le selfie, ça m'agace ! Il y en a trop à propos de tout et de rien, enfin à propos de soi, partout, le coup dedire : j'y étais ! Mais ça se faisait avant le selfie aussi... Des photos genre "photobombing" j'en ai pas mal. maintenant on peut retoucher (surtout les grues ou panneaux signalétiques) ou carrément effacer.
Le principal est que la première photo est absolument magnifique.
Merci de votre ecture, Pastelle.Et oui, Ste Cécile est dans la ville et dans la vie ! Je suis "entrain" de visualiser le lieu de ta prise de vue... J'irai faire un tour. Ravie que la lumière était présente sur Albi lors de ta visite. Je craignais que cela soit trop gris. Au lieu d'une cathédrale massive et statique, ces deux "intrus" donnent, au contraire, mouvement et puissance.
Remèdes
Pour le train, il suffit d'attendre qu'il passe.
Pour l'oiseau découvert après coup, une petite retouche Photoshop permet de l'effacer.
Pour moi, "photobombing" est un nouveau mot. J'en ai aussi été victime, comme beaucoup d'entre nous. Quant au selfie, je ne pratique pas...
Bon week-end !