01 juin 2016
Land art parisien
Trois jours à Paris avec des copines photographes, 15 jours de pause pour m'en remettre ! Mais je suis tombée malade en même temps, et ça n'a pas aidé. Me revoilà cependant, merci à ceux qui se sont inquiétés par mail.
Cet endroit m'a fascinée, car il m'a rappelé certaines créations de land art
Même pas peur de rester dessous, les filles...
Je n'ai pas trouvé d'explication sur l'intention de l'auteur, je veux bien en avoir si des parisiens passent par là... Peut être que tout simplement ils ne savaient pas quoi faire de ces pierres, alors hop, sur les poteaux !
Cette petite série est en guise de clin d'oeil et d'hommage à Roger Dautais... Mais lui, il est drôlement plus fort, il empile les pierres ! Et c'est autre chose... Respect, et bonne convalescence à toi. Nous nous sommes mis en pause le même jour, j'espère que tu reviendras bientôt aussi nous promener dans tes Grands jardins, même s'ils doivent devenir plus petits à présent.
---o@o---
Edition de 14 heures :
Renseignements pris, c'est une oeuvre d'art contemporain qui s'intitule "Les rochers dans le ciel", de Didier Marcel.
Moi si j'habitais là bas j'aurais préféré des arbres, mais bon... Ou alors je ferais grimper des fleurs le long des poteaux !
---o@o---
Commentaires
Land art parisien
C'est trujours surprenant l'art contemporain LOL Ce que je voudrais savoir c'est l'endroit où se trouve ces drôles de " lampadaires" - Les immeubles aussi sont curieux ressemblent aux "orgues" du 18ièm arrond.
- Contente que tu ai fais cette petite escapade. mais vraiment dommage pour tes soucis de santé. Fait check-up par précaution. Gros bisous sophieL'attaque de la patate géante fossile!!! =:-0
NB - toujours en mode land-art, j'ai un jour croisé ceci: http://www.jeanpaulforest.com/
Une réflexion comparable, dans le rapport un peu absurde entre la fragilité du lien (et/ou du support) organique, et la lourdeur massive de la pierre...Même patraque et épuisée, tu réussis toujours à dénicher de ces trucs !
Bravo !
Je dois dire que j'accroche plus à l'immeuble de traviole qu'aux "rochers dans le ciel" (fort bas, le ciel, quand même). Ces pierres-là ont surtout le mérite, par contraste, de mettre en valeur l'oeuvre de Roger Dautais qui, comme toujours, parle au coeur autant qu'à l'âme.
Merci à toi d'avoir eu cette idée d'hommage - clin d'oeil à ce grand monsieur du land-art. De fée à magicien, vos deux univers, par-delà les différences, dialoguent et s'enrichissent, et ça aussi, c'est beau... ♥Je ne me suis pas inquiétée, ( un peu de recul fait du bien) mais j'ignorai que tu étais malade, ça change la donne, alors repose toi bien et reviens nous en bonne santé.
J'aime beaucoup les immeubles biscornus, mais pour ce qui est des rochers empalés, je ne sais qu'en penser outre le fait que je n'aimerai pas passer dessous.
Bisous <3
Coucou. Je ne me suis pas inquiétée de ton absence car je sais que tu pars souvent et je sais aussi que j'ai la newsletter pour me dire que tu es revenue.
Le lieu m'est totalement inconnu mais j'aime bien l'idée de ces arbres qui ne perdent pas leurs feuilles et le symbole de leur solidité représentée par la pierre. J'aime moins les immeubles autour, sans grâce et style. Le créateur de ces arbres de pierre et de métal a peut-être justement voulu faire oublier la banalité du coin... Merci pour ce partage que j'apprécie