28 juin 2015
Abstractions colorées
Ce matin levée à l'aube pour retourner à Tarare et faire ce que j'avais en tête. Voilà une petite sélection de mon délire matinal... Mais j'ai gardé une centaire de photos sur les 400 réalisées, et je les aime toutes.
- 1 -
- 2 -
- 3 -
- 4 -
- 5 -
- 6 -
- 7 -
- 8 -
- 9 -
- 10 -
- 11 -
- 12 -
Commentaires
Euh ! Quoi de neuf docteur ?
Le diagnostic est formel, vous souffrez de coloromanie. On reconnaît cette maladie, à la joie intense que les patients ressentent à la vue d'un arc-en-ciel. Cette pandémie est fortement atténuée par les préjugés, les idées reçues et les convictions formant à eux trois les grisailles et les noirceurs de l'esprit.
Il n'existe pas de traitement à cet amour immodéré pour les couleurs à part l'éloignement. C'est pourquoi il est nécessaire, voire obligatoire, d'offrir des crayons de couleur aux enfants, afin qu'ils entretiennent la contamination mondiale de l'espèce humaine.J'étais un peu noyée sous la mousseline du post précédent, je saturais - trop de couleurs tuant la couleur, en quelque sorte.
Mais en mode délire matinal, par contre, j'aime beaucoup; là, je ne me noie pas, je ronronne dans un bain d'arc-en-ciel, c'est flou, c'est doux, c'est tendre.
Rafraîchissant aussi, je les imagine en délicieux ventilateurs...
J'aime particulièrement la dernière, très picturale : "Impressions mousseline levante" dans l'aube radieuse des délires pastelliens.
Continue à contaminer le monde de ta "coloromanie", chère Pastelle, comme le dit si joliment Kristen Chaman dans son commentaire !J'ai tenté je ne sais combien de fois de publier un com' sur ces mousselines, que l'idée est originale, que c'est plein de gaieté avec des couleurs de ouf, etc ... et aucun de mes commentaires n'a voulu s'enregistrer. Mais je crois que ma connexion s'est améliorée et que je peux enfin écrire "Ha c'est BEAU !"
Couleurs
Un kaléidoscope de couleurs, génial voyage de notre imaginaire dans des nuances douces.
Bises