11 juin 2017
Illusions, couleurs et lumières
Petits jeux avec le rétroprojecteur et des images diverses et variées envoyées sur le corps du modèle. J'avais fait un premier essai il y a longtemps, ici. Lors de cette première expérience j'avais eu un souci avec les ombres. Quand Valentine et Alexandre m'ont proposé de jouer à nouveau, j'ai tout de suite accepté. Cherché des images qui iraient bien, et réussi à supprimer les ombres...
Ici juste des traits de lumière colorée
Un petit délire à base de bulles
Un tissu inspiré de la vague de Hokusai, du coup j'ai laissé le fond un peu apparent
Une image qui m'a amusée
Une texture pierre pour transformer Valentine en statue
Juste un motif de tissu
Et puis ensuite des lignes
Et des illusions d'optique, que j'ai toutes passées en noir et blanc
Merci à Alexandre pour le prêt du matériel et la précieuse assistance technique, et merci à Valentine pour les poses demandées pas toujours faciles à tenir. Je le sais, j'ai essayé ! ;) Un bon moment d'amusement pour tous, sans prise de tête, et des résultats parfois très troublants.
J'ai trouvé la plupart des photos sur Pinterest en tapant "textures", et les autres sur Googe image en cherchant "illusions d'optique". S'il y a un souci avec l'utilisation de l'une ou l'autre photo je la retirerai sur demande. J'ai enregistré toutes sortes de photos sans noter le nom des auteurs, je m'en excuse auprès d'eux.
Commentaires
Si j'aime beaucoup le délire de bulles, la vague de Hokusai, la texture pierre (ma préférée malgré quelques points parasites blancs sur le fond noir), je n'aime pas du tout les zébrures et les illusions optiques qui me sont très gênantes à regarder. La qualité des photos n'est nullement en cause, c'est juste mon cerveau qui est à la limite de l'épilepsie en présence de tels motifs. Un avis personnel dont il n'y a pas lieu de prendre ombrage mais qui fait toute la lumière sur un goût modéré pour ce type de photo.
Hi, hi, je vois que tu t'amuses bien aussi
L'exercice est intéressante et à haut risque puisque qu'on est ici dans la prise de vue pure avec peu de chances de corrections ultérieures. J'admire vraiment parce que ce n'est pas très simple ! Mes préférées: la pierre, le tissu coloré, les lignes. Avec un ++ pour la pierre (ou plutôt sable ou terre craquelée). Les lignes étaient une belle texture à projeter, mais la lumière trop forte les rendent trop "présentes" à mon goût, ou trop "violentes". Me pardonneras-tu ces quelques remarques critiques ?
Bulles et pierres
Encore un exercice que je me suis toujours dit qu'il faudra que j'essaye !
J'aime beaucoup la 2ème (les bulles) et la 5ème (texture pierreuse).
Comment ut fais pour que l'image projetée ne se voit pas trop sur le fond ? Même si je sais que le fond est noir et pas tout près du modèle, est-ce suffisant ?
En tout cas, bravo pour ces magnifiques photos !
Bises.
Une superbe série, impressionnante de technique et de résultats !
J'aime beaucoup la texture pierre ainsi que la vague.
Bravo !