07 janvier 2019
Couleurs
Une petite série spéciale pour Chinou qui avait perdu ses couleurs primaires dans ma note précédente, et puis aussi pour tous ceux qui n'apprécient pas particulièrement le rose.
Je suis allée rechercher dans mes dossiers où j'avais photographié des couleurs, et j'en ai retrouvé lors de ma dernière balade à Paris, encore des photos oubliées dans l'ordinateur....
Une porte arc en ciel... Les 5 premières photos ont été faites à la fondation Vuitton
Du rouge et du bleu ici. Il m'a fait rire cet homme à inspecter un mur blanc. Je précise qu'il n'y avait rien à lire devant lui... :)
Du très jaune...
Des couleurs et du graphisme
Et à nouveau de l'arc en ciel...
En sortant de la fondation j'ai tilté sur cette devanture...
Me suis beaucoup amusée avec cette tour multicolore à La Défense
Mais sans oublier le noir et blanc de Buren dans la cour du Palais Royal
Et surtout sans oublier de s'amuser, en noir et blanc ou en couleurs ! :)
D'ailleurs la photographe s'est amusée à La Défense. Un de mes rares selfies, mais je n'allais pas laisser passer l'occasion de sembler un peu moins petite pour une fois... Et j'étais bien sûr en rose ! ;)
J'espère que tout le monde a trouvé les couleurs dont il a besoin pour peindre ou colorer sa vie... :)
Commentaires
Les pays nordiques connaissent l'importance des couleurs sur les maisons contre la grisaille et le froid...mais les pays chauds ne sont pas en reste, avec leurs riches étoffes et leurs marchés bigarrés.
Et nous, au milieu, on est souvent ternes, surtout en hiver, alors vivent des couleurs fabuleuses !
La tour à la Défense est particulièrement étonnante.
Bisous doux Sophie
•.¸¸.•*`*•.¸¸🖤Tout ce qui est petit est mignon !
J'aime beaucoup l'association des œuvres d'art et des visiteurs, comme l'homme inspectant le mur blanc, mais aussi celui qui adopte la même pose que la statue arc-en-ciel. Bien vu !
J'ai également fait des photos à la Défense et au Palais royal pendant les vacances de Noël. Je constate que nous avons flashé sur les mêmes œuvres, mais de façon différente. Sauf qu'il y avait beaucoup trop de monde aux colonnes de Buren pour que je fasse aussi bien que toi.
Merci pour toutes ces couleurs, surtout aujourd'hui où le temps est si gris.
Bises.Très belle cette série colorée, graphique et architecturale; magnifique la tour de la défense avec les reflets en prime !
J'aime bien ton "selfille" au milieu des tours, c'est vrai qu'on ne te voit pas souvent !
Tous mes vœux de lumières et de couleurs (qu'elles soient primaires ou pastelles !) à toi et à tous ceux qui te sont chers.Voilà une série coup de cœur et coups de couleur !
Il faut aussi souligner que si c'est une réussite, c'est parce que tu maîtrises l'art du cadrage !
Et ça change tout !
(Tout à fait autre chose : Il y a un truc qui est agaçant, c'est que sur ton blog je dois tout le temps remettre mes coordonnées même si à chaque fois je clique sur « se souvenir de mes informations personnelles »
il se souvient de rien du tout !Il ne m'aime pas ce blog ? Ou quoi ?
)
Merci Pastelle de cette attention. Pour répondre à Mo qui n'aime pas les couleurs primaires, je tiens à dire que sans elles les complémentaires ne seraient rien et le fauvisme n'existerait pas (dommage pour Kees Van Dongen ) Ton post est vivant et coloré et super bien construit. Insérrer les colonnes de Buren parmi la couleur me fait penser à la place prise par les oeuvres de Soto au musée Soulage. J'ai bien envie de refaire une visite à la FLV que tu nous présentes sous un angle des plus attractifs. Dernière chose quant à la couleur : connais tu la salle de la "fée électricité " de Dufy au MAM à Paris ? Je suis sûre que tu y ferais de belles photos même si le sujet n'est ni graphique ni vraiment art moderne. Pris beaucoup de plaisir ici même ce soir.
les couleurs sont absolument fantastique.
Maintenant, grâce à ton autoportrait" prit au quartier d'affaire de la Defense je peux te voir ou (presque)
Dommage que tu ne m'aies pas contactée lors de ta venue à Paris, j'aurais pu te montrer des quartiers où les gens ne pensent pas forcément à aller, des petits coins secrets.
Une prochaine fois peut etre ?Bonjour Sophie, touchée par l'écho que tu fais à Chinou, mais ne le fais-tu pas pour chacun et chacune d'entre nous? Un bouquet de couleurs, cela fait tant de bien, merci, la journée va être lumineuse grâce à toi!
Et j'aime beaucoup la dernière photo, parce qu'ausi j'aime beaucoup la Défense qui m'évoquent plein de bons souvenirs!
Belle journée à toi et de doux bisous Sophie!... qui m'évoque, pardon pour la faute.
Je voulais ajouter que dans une gare près de chez moi, les murs sont recouverts d'un genre de "plexiglas" (?) qui fait miroir. A chaque fois ça me donne envie de prendre une photo mais je n'ai encore jamais osé! En revanche une fois j'ai photographié mes petits-fils......... Il faudrait juste que je remette la main dessus parmi mes milliers de photos!
D'ailleurs, je me demande comment tu fais pour retrouver facilement une que tu cherches? Comment les classes-tu?
Belle journée à toi!Coucou breton
Lorsque j'aime les roses elles sont jaunes
Les crayons de couleurs sont immenses dans la grande boite
Drôles de zèbres ...
J'aime le graphisme des couleurs
Et au delà de la Grande Sophie juste derrière les bulles dingues un petit immeuble à Coubevoie où j'ai habité
Alors un peu de nostalgie ...
BisousJ’ai bien fait d’ouvrir le message, encore une intuition heureuse. La couleur, c’est la vie ! Tes photos le prouvent, j’y vois de vraies merveilles. Ce matin je me demandais comment mettre de la couleur dans mon petit jardin, quoi peindre en couleurs primaires ; le vieux banc, les parpaings oubliés, la vieille serre... et disposer des miroirs pour les multiplier.
A l’intérieur de la maison j’ai déjà commencé, un besoin réfléchi.
Lorsque je vois ton arc-en-ciel si bien rendu, si beau, si éclatant, je me demande comment l’on peut dire que certaines couleurs ne vont pas avec d’autres ?
Merci Sophie pour ce magnifique bouquet qui réchauffe le cœur.Mince alors , j'ai omis ton article hier , je l'avais pourtant bien vu chez Olivier mais ça ne m'a pas fait tilt , c'est en voyant ton commentaire de remerciement que je m'en suis aperçu ha ha ha , mille pardons .
BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2019 .
Santé , joie et bonheur , sans oublier l'argent nécessaire pour bien en profiter .
Gros bisous marseillais et à très bientôt .
Renée (mamiekéké).
http://ekladata.com/qYybu8457nJOt2tfCJmD1bKZgIw/Voeux-Provence.jpg
colorés
c'est le moins que l'on puisse dire, et cela fait tellement de bien, même le noir et blanc de Buren.
belles photos, belle nouvelle année
bises