23 janvier 2015
Hommage à Frida Kahlo
Frida Kahlo est une femme et une artiste que j'admire profondément. Victime de poliomélite à l'âge de 6 ans, puis d'un accident à 19 qui la laisse toute cassée, elle se met cependant à peindre, couchée sur son lit d'hôpital, et malgré toutes ses blessures et ses souffrances, crée, peint, aime, s'engage, voyage, vit... Et reste belle. Clic poour un tout petit résumé, ou ici, je vous laisse chercher et découvrir le reste. Sa vie et son oeuvre, inséparables, fascinantes.
J'ai longuement cherché une jeune femme qui pourrait l'incarner. Je ne risque pas d'oublier la date de cette séance, c'était le 7 janvier. Elle s'appelle Mejika. Elle m'a prêté sa main et son bras pour mes photos du 7 et du 14, et cette fois son visage pour ces photos hommage.... Laquelle préférez vous ?
- 1 -
- 2 -
- 3 -
- 4 -
Cette dernière photo spécialement pour Domitsu, qui a créé ces bijoux pour moi, et pour cette séance.
Merci à Mejika d'être aussi bien entrée dans le rôle, merci Diane Zabardi pour le maquillage, merci Domitsu pour les bijoux, merci à ma fille qui m'a offert l'autre collier, et merci Michel pour les conseils lumière. ♥
« Viva la Vida »
Commentaires
Hommage à Frida Kahlo que j'ai aussi rendu sur mon blog : http://0z.fr/RfCnh
Je te dirai plus tard ma préférence...
Bien à toi...Non mais comment veux -tu que l'on arrive à choisir ? Elles font toutes preuve de qualité et de netteté incroyable. J'aime beaucoup la première pour le port de tête, l'attitude et le collier
La seconde est originale... et puis ça nous permet de découvrir la jupe. Frida Kahlo, je l'ai découverte par le film et c'est ensuite que je suis allée me pencher sur ses oeuvres.
Fabuleux !
J'adore l'idée et le travail que vous avez fait , quel talent , vraiment !
la deuxième photo avec la jupe a ma préférence
chaque détail est précis , pensé , tu aurais pu rajouter une cigarette
Frida Kahlo a eu un destin si tragique , et tant de force , elle est fascinante
qui a fait la coiffure de fleurs , toi ?
bravo à tous , c'est réussi , bravo !Je préfère la première pour la pose, la lumière, le regard, le collier .
Après vient la n°3 pour le cadrage. Parce que je vois le moindre détail : le collier qui n'est pas mis correctement en haut et à droite de la photo. Je sais, je chipote mais ça accroche mon œil de "toc...quée"
Bravo à tout le monde pour cette séance. Le résultat est superbe.Je te l'ai dit, je te l'ai redit et je te le redis encore, tu devrais te faire un SITE photos uniquement dédié à tes portraits. Tu sais que je ne suis pas très "compliments flatteurs" mais j'aime vraiment beaucoup ton travail sur le portrait. Je suis jalouse de cette magnifique série dédiée à une femme que j'aime aussi beaucoup. Tu as capturé divinement la lumière sur ce modèle ravissant.
J'imagine que tu avais vu le film tiré de la vie de Frida Kahlo ? Un grand bravo pour ta série.Je pense que tu as su faire le bon choix en sollicitant cette charmante personne qui a un "petit quelque chose" de la grande artiste que tu nous présentes. Grand souci du détail dans tes photos où une seule chose me dérange : le piercing au creux de l'oreille qui n'existait pas à l'époque de Frida Kahlo
Frida
J'aime beaucoup la première la troisième celle avec le châle et la dernière
Certaines dates liées à des événements font que l'on se souviendra toujours.
Ma maman est décédée le 8 février le jour de ma fête et l'anniversaire sera toujours celui où la vie m'a blessée profondément pour toujours.
Merci de ce beau partage et hommage
BisousComment dire ?
Je trouve tes photos superbes et ton modèle très talentueux, tous les détails sont impeccables, je ne peux qu'admirer.
C'est quelque chose de très personnel; pour moi Frida Kahlo est tellement unique, il émane d'elle (des photos comme de ses autoportraits) une sorte d'aura d'idole aztèque de chair et de sang, hiératique, puissante et pourtant fragile, dévorée de l'intérieur. Quelque chose d'indicible et de bouleversant, mais aussi de non-reproductible...
Je suis donc un peu mal à l'aise face à tes photos, qui jouent à fond sur la ressemblance. J'aurais préféré un travail plus évocateur, moins "littéral".
Mais encore une fois, tout ceci est très personnel et n'enlève rien à la réussite de ta série.EXTRA
Une date qu'on ne risque pas d'oublier effectivement! Ma première idée en lisant les premiers mots de ton billet, ce fut "et les sourcils? comment elle a fait pour les sourcils?"
J'ai connu cette artiste grâce au film. Et puis au fil du temps, j'ai été toujours attentive quand j'entendais parlé d'elle.
Dans tes photos, c'est la seconde que je préfère, avec la jupe qui fait une belle courbe dans l'image et le regard qui a quelque chose de fier que je ne retrouve moins dans les autres. Je vois que tu t'éclates bien avec les fleurs!!!
Côté photo, Frida a été également la source d'inspiration d'un autre photographe. Tu connais probablement mais je te mets le lien: http://lejournaldechrys.blogspot.fr/2011/03/yasumasa-morimura.html
Bon dimanche!!!
La 1 en jette pas mal mais c'est une position très connue, très classique, ça influence très probablement.
Du coup, je dirais la 4 ou la 5, j'aime le regard et les bijoux, c'est vraiment ce qui m'attire et qui me plaît sur ce shooting.