28 décembre 2014
Star Wars, en quête de nos identités
Hier je suis allée avec mes enfants visiter l'exposition "Star Wars Identities", à la Sucrière de Lyon.
Vous me suivez ?
Ce n'était pas seulement une exposition, mais aussi une réflexion sur ce qui fonde notre identité et notre personnalité, depuis les origines jusqu'aux influences et aux différents choix possibles qui s'offrent, ou pas, à vous tout au long de votre vie, et aux valeurs que vous allez suivre.
Exposition interactive, car au départ, on vous munit d'une oreillette où on vous explique tout, mais de façon simple et courte, et surtout d'un bracelet qui va rassembler toutes les données vous concernant, votre génôme virtuel, pour à la fin des 10 étapes déterminer quel personnage vous auriez pu être dans la série, quelles forces vous habitent... Ici la petite fille doit choisir un métier et s'apprête à appuyer sur "Sénateur". Moi j'ai mis musicien car il n'y avait pas de photographe. :)
En même temps tout au long du parcours on découvre les costumes des personnages
Et des maquettes. Vaisseau de course, côté moteur
et côté habitacle
Mais aussi des dessins originaux et des petits délires
On apprend que Maître Yoda au début a failli être un nain de jardin, il aurait ressemblé à ça et se serait appelé Minch. :)
Et aussi que pour le regard de sage de Maître Yoda, c'est Einstein qui a servi de modèle... (La lumière n'était pas fameuse et les flashs interdits, alors pour le regard, il faut vous souvenir, j'ai fait ce que j'ai pu)
Et aussi que pour créer le cri de Chewbacca, on a mixé celui d'un morse et d'un ours. :)
Bref, on apprend plein de choses marrantes, tout en continuant à se balader au milieu de toute cette inventivité. L'éclairage est tel qu'on se croirait vraiment dans un vaisseau spacial.
Spécial pour mon fils celui là, le Faucon Millenium
On y rencontre des créatures patibulaires aussi, les Siths
Pas rassurantes. Je n'aimerais pas être enfermée dans l'expo la nuit je crois. :)
Et pas ragoûtantes non plus pour certaines, mais j'admire le travail de création et de réalisation
Heureusement, il y a aussi des princesses
Et de jolies robes...
Sans être une grande spécialiste ni même une grande fan de Star Wars, j'ai passé un excellent moment... Pour les fans c'est incontournable. Entre maquettes, costumes, personnages grandeur nature, dessins originaux, croquis préparatoires et extraits inédits de films, vous allez adorer ! Je n'ai mis que très peu de choses parmi tout ce qu'il y a à découvrir... Et c'est vraiment super pour les enfants aussi, c'est sans doute pourquoi j'ai aimé. Un seul bémol, le prix, pas donné... Mais je n'ai pas regretté cependant.
A la fin vous recevez un lien vous permettant de récupérer l'image du héros que vous avez créé de par vos réponses tout au long de la visite. J'ai découpé le mien pour vous mettre d'admirer de plus près la beauté de mon pelage rose d'Ewok, et de mon instrument de musique, à défaut d'appareil photo.
Et voilà les affiches complètes de mes deux enfants. C'est comme dans l'histoire et dans l'exposition, qui pose la question de savoir comment deux enfants élevés de la même façon peuvent devenir si différents. Sans parler de leur mère ! ;)
Heureusement ici ce n'est que pour rire !
Reportage réalisé par l'Ewok rose de Star Wars Identities
Commentaires
Géniale ....
..... cette expo
Et géniale cette série
J'suis un fan, pô inconditionnel, mais fan.
M'aurait bien fait plaisir
Et ce ptit côté " réflexion sur ce qui fonde notre personnalité ", en fait qu'ajouter à l'expo.
Comme quoi, on peut marier philosophie, du moins sérieux et cinéma à grands effets !!!À Paris, nous l'avons visité !
https://blogoth67.wordpress.com/2014/05/04/lexpo-star-wars-tu-visiteras/
De la chance, nous avons eu !
Beaucoup de retard, le train a eu !Géééniaaaaal !!!
Non seulement les photos sont belles, mais tellement réalistes que pour un peu je pensais y être
L'idée est géniale encore fallait il penser au concept. Et tu as raison, même sans être fan de Star Wars, tout le monde ou presque connait un petit peu les personnages. Heuuu, sauf l'ewok rose (grand éclat de rire)
Une bien belle série qui donne envie de savoir si l'on est du côté noir de la force ou pas... heureusement les princesses sont là pour adoucir les vilains
Bisous gentil ewok'Sophie,Pastelle 💋 🐻 ♥Je dois dire qu'en matière de space opera, j'en suis restée à la lecture de Frank Herbert et Isaac Asimov, du temps de ma lointaine jeunesse. Et je suis assez d'accord avec Christophe, même la princesse fait peur !
Par contre, je craque totalement pour la petite créature rose. Un peu de douceur dans ce monde de brutes, ça repose.
Et en prime, la petite créature rose, elle fait des photos géniales et des reportages qui arrivent même à accrocher ceux qui aiment les "stars" mais sans les "wars".
Et pis on a l'occasion de découvrir ta petite famille sous un angle, disons, original.
Le concept "identitaire" est une bonne trouvaille, et je conçois aisément que vous vous soyez bien amusés. Je me suis bien amusée en découvrant ta note aussi... Y a pas à dire, chez Dame fée Pastelle, pardon, chez Ewok rose, on ne s'ennuie jamais...Fantastique série. C'est très bien réalisé malgré l'interdiction du flash et tu t'en es fort bien sortie, bravo ! et dire que je n'ai jamais vu ce film, pas même à la télé où il a dû repasser plusieurs fois. En fait j'ai eu peur de ne pas adhérer alors plutôt que d'être déçue, j'ai préféré ne pas tester... à tort sans doute mais il repassera bien encore plusieurs fois.
Un message qui tombe à pic car je viens de revoir deux films de cette saga diffusés ces derniers jours sur W9 (il me semble).
Merci donc très chère Ewok pour les photos (pas mal du tout je trouve) et infos qui me permettront de me coucher un plus "savant" ce soir.
Et pour terminer, je suis certain que ton instrument de musique est aussi capable de faire des photos, sinon c'est pas Star Wars !Et Harrison Ford en bonus à la fin de l'expo, non? Non? Bon.
Tes photos me font regretter d'avoir loupé l'expo à Paris (mais c'était des heures et des heures de queue avant d'entrer alors bon, fan de Star Wars oui, mais encore plus fan de mon lit le matin avant 8h.)
Bravo pour les photos d'expo, j'ai jamais réussi à prendre une photo valable dans un musée, même bien éclairé (c'est sans doute pour ça que je ne suis pas devenue photographe et toi si, ah ah!)
Comme d'habitude, Miss Pastelle, on te suit sans se faire prier et on ressort toujours de là des stars-sans-les-wars plein les yeux.Bonjour... toi.
Tout d'abord, je te présente mes meilleurs vœux photographiques et autres pour une année très riche à venir sans doute.
Pour ce qui est de cette expo, n'ayant jamais rien compris à Star machin et autres bidules du genre, je ne peux guère apprécier le contenu. Reste le contenant, c'est à dire les photos qui sont à la hauteur de ce que tu fais habituellement, c 'est à dire au top.
Je t'embrasse.Quand on aime
Quand on aime Star Wars bien sûr ça parle plus particulièrement.
Mais quand on aime la photo tout est prétexte à en faire et à s'amuser, même des choses qui ne nous attirent pas forcément.
On peut faire une belle photo d'une princesse laide.
Merci à ceux qui ont commenté, et particulièrement ceux qui ne sont pas touchés par ce monde.
Merci tout spécialement à ceux qui ont aimé mon avatar de peluche rose.
Et quant au prix, c'est 19.50 en allant directement là bas, mais sans garantie d'avoir une place, sinon 22 euros en réservant via internet. Vraiment cher je trouve.
Mais le plaisir de partager est difficile à chiffrer parfois...
Quels personnages de ce fameux films quelles belles images un récapitulatif complet superbe.
Belle journée