10 octobre 2014
Quiberon, par hasard...
C'est en effet par hasard que nous avons découvert Quiberon, la maman des poissons, les filets de pêche (50 photos à trier!), et tant d'autres choses. C'est parce que nous avons raté le bateau. Souvent je pense à ce qui se serait passé si... Si je n'avais pas pris cette rue, pas écrit ce message, pas choisi telle route à tel moment. C'est vertigineux, non ? En tout cas, si nous n'avions pas manqué le bateau, je n'aurais pas pris ces photos, et donc fait autre chose aujourd'hui que trier et traiter ces images.
J'éprouve une grande fascination pour les cairns, où qu'ils soient, ces merveilles d'équilibre. Bien sûr je pense à Roger Dautais, que je tiens à remercier au passage pour m'avoir dédicacé une création dans sa dernière note. Immense plaisir...
Il aurait été dommage aussi de ne pas découvrir ce château sur la plage, et le ballet des mouettes
Mouettes encore de l'autre côté, que j'ai longuement admirées, en contre point des bateaux
Et aussi les disputes des goélands
Devant le juge arbitre qui compte placidement les points
Je ne me serais pas extasiée devant ce glaïeul sauvage poussant en bord de plage
Je n'aurais pas su que les pêcheurs étaient des artistes
Ni que les algues pouvaient être fluos, et si douces....
Je n'aurais pas été épatée par les couleurs vives des annexes bien rangées
Ou les teintes pastelles de cet hôtel.
Je n'aurais pas souri en réponse à ce sourire
Ni devant l'humour breton...
Et ça aurait vraiment été dommage !
D'autant plus qu'ensuite, nous avons poursuivi notre route, et découvert encore plein de jolies choses...
Mais il paraît qu'"il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez vous". Et si c'est Eluard qui le dit...
Commentaires
il avait sûrement raison Paul Eluard , je suis assez d'accord avec ça . ce que tu as trouvé le long de ton chemin , il fallait que tu le trouves et le bateau , ce sera pour une prochaine fois .ce glaïeul sauvage est magnifique , il ne ressemble pas à ceux d'ici mais plutôt à ceux de jardin .
le sourire de la borne , j'aime .Avec des ...
... avec des 'Si, on mettrait pas seulement que Paris en bouteille, mais Quiberon en images, multicolore, multiforme, multidirectionn'ailes... et puis moâ je veux bien aller visiter l'hôtel de l'Océan aux couleurs de l'Arc-en-ciel, à moins qu'un petit détour pour dire bonjour aux gentils fantôme du château au chapeaux pointus. Et puis, le petit glaieul rouge tout seul à tous les vents, quelle chanson a-t'il chanté Pastelle ? Une pierre de plus et - plouf - la pyramide s'écroule
j'aime les pierres aussi, particulièrement quand elles sont en équilibre comme ici...
Une fois encore, une 'SI, belle histoire par ton regard, je t'embrasse, merci Pastelle <3Quelle belle série et le hasard fait, effectivement, très bien les choses. C'eut été dommage que vous ratiez tous ces clichés. L'hôtel de la Plage est ma préférée. J'aurais tenté un cadrage serré pour ne garder que le patchwork des volets mais peut-être l'avez-vous fait ? La dispute des goélands est aussi superbe. Vous avez réussi a avoir la netteté sur l'ensemble des sujets. Félicitations ! J'aimerais bien savoir faire la même chose... Merci pour ces belles images. Que ça fait du bien. Excellente journée.
Moi Quiberon jamais pas hasard et chaque fois par choix, des fois que je ne compte plus, et si possible hors-saison (sept ou mars, miam !), la château Turpault toujours vaillant, les volets à croquer de l'hôtel de l'Océan et le chemin vers la côte sauvage si sublime, merci pour la balade en compagnie de tes mouettes dont un beau jeunot au plumage encore brun.
Si...
Comme on dit souvent chez nous : "avec des "si", on refait le monde". Mais qu'il est doux et agréable de refaire le monde ainsi en images !
Si tu n'avais pas raté le bateau, tu n'aurais pas pu écrire ce message, nous n'aurions pas eu cette superbe série, et ç'aurait été bien dommage ! Car tes photos sont superbes...
Quiberon, c'est un de mes coins préférés, un coin où on aime aller dès qu'on le peut, pour faire de longues promenades sur la côte sauvage... Tes photos me donnent très envie d'y retourner le plus vite possible.Le rendez vous qui t'était fixé ce jour là t'a permis de nous proposer ce chouette "bric à brac" que je trouve fort agréable à parcourir.
Je vois aussi que maintenant tu fais parfaitement la différence entre goélands et mouettes. Il me semble que ça n'a pas toujours été le cas !
A peine une petite préférence pour celle du château, du glaieul et des annexes.Ce rendez vous qui t'était fixé ce jour là t'a en tout cas permis de nous proposer un "bric à brac" de premier choix.
Je vois aussi que maintenant tu ne confonds plus mouette et goéland. Il me semble que ça n'a pas toujours été le cas !
Mon tiercé du jour : celle du château, les annexes bien rangés comme il faut et aussi celle du cairn.
Tes photos sont un voyage magnifique, Pastelle... Je ne sais pas si c'est l'heure tardive ou parce que j'ai marché dans tes pas bretons il y a seulement quelques semaines, mais quelque chose me touche beaucoup dans cette série-ci. Les couleurs, la lumière, tout me crie de reprendre un aller simple pour cette partie de la Bretagne!
Un clin d'oeil particulier pour le glaïeul, épatée que je suis que tu aies déniché une si jolie fleur sauvage.
En revanche, je ne te dis pas merci d'avoir prononcé le mot qu'il ne faut pas, et qui m'a remis la chanson de Bobby Lapointe en tête pour un tour de piste supplémentaire. Et comme dit le proverbe, Lapointe le soir, réveil en fanfare! (pardon, je sors)