04 octobre 2014
Lisa sur les rails
Je me suis sans doute mal exprimée dans mon post précédent, mais il y eut sur les rails d'autres images que des portraits. Je voulais simplement dire qu'ils avaient ma préférence. Mais voici d'autres photos.
D'abord il faut réussir à marcher là dessus pieds nus. J'ai essayé, je n'ai fait que 3 pas. Bravo Lisa. :)
Des accessoires pour raconter une histoire
Ou pas d'accessoire du tout, seulement le charme de Lisa...
J'avais apporté une petite mouette en peluche, pour faire un clin d'oeil à l'amie qui me l'avait offerte.
Et le vent s'en est mêlé... :)
Avec les ballerines c'est bien aussi... :)
Et pour finir la photo préférée de Lisa, la dernière de la séance, il faisait presque nuit, d'où la différence d'éclairage.
Et pour ceux qui préfèrent le noir et blanc, je pense qu'il va bien ici...
Côté technique j'ai répondu aux remarques dans mon commentaire sur la série précédente.
Et merci encore une fois à Lisa et Couleur Mandarine. Pour les ballons aussi ! :)
Commentaires
De bien bonnes idées
Encore une fois, l'éclairage est excellent et il met bien Lisa en valeur.
D'ailleurs, as-tu eu recours à un (ou 2) flash de studio autonomes ?
Félicitation également pour les accessoires. Il faut y avoir pensé pour faire des photos différentes et, comme tu le dis, "raconter une histoire".
Bravo donc à la photographe et à son charmant modèle qui ne démérite pas.C'est bien joli
Bravo, beau travail, je préfère la nuit en couleur. Toutefois [sans rien y connaitre dans de genre de photo] j'ajoute que les arrières plans ne sont pas à mon goût. J'aimerais parfois voir la voie ferrée un peu plus loin, avec la valise et les ballon par ex., sans changer la PdC. Je trouve aussi que ça "fonctionne" mieux avec la voie ferrée qui va de gauche à droite que l'inverse. Mais je maintiens: Bravo, beau travail !
Génialissime...
Oh la la... il est certain que l'histoire a besoin d'avoir un décor, je suis entrée complètement dedans à partir de la 4ème photo.
Les détails, le naturel, la légèreté, le vent (et oui, il fait toujours partie du lot ou presque) & là c'est sûr, le noir & blanc va comme un gant sur le dernier 'rail, oups, la dernière photo du film.
Pfiouuuuuaaaaaa, j'aime trop trop de chez trop Pastelle, tes photos sont FAN-TAS-TIQUES, je suis une ACCRO_FAN (rires)
Un énoooOOOOOOOOme bisou calinou pour cette belle histoire <3Une série lumineuse. Lisa y est surement pour quelque chose...
Et dans cette série j'aime tout particulièrement le coté naturel de la 2, la dernière mais en version couleur ( même si je l'avoue, le N&B lui va bien plutôt bien ) et aussi la 6 avec valise et ballons où Lisa semble attendre un hypothétique train.
Et je partage l'avis de Monom (blogenchine) concernant les voies de gauche à droite.Magnifique série sur cet âge qui hésite encore entre l'enfance, ses jouets, son insouciance, et la maturité, ses escarpins et ses valises augurant bien des départs. Sur la dernière photo, l'air affolé de notre Lolita serrant contre elle un ourson (un enfant ?) semble indiquer qu'elle a déjà tout compris de la vie. C'est ma préférée. En couleur.
Aaaaaahhh moi qui voulais voir des rails, me voilà exhaucé...!!!
Surement mon amour des trains electriques de mon enfance qui remontent à la surface...
Mais bon, face à Lisa, ils perdent tout leur intérêt... Tu nous présentes une jeune fille à l'apparence ingénue et innocente mais sur la dernière photo presque de nuit, avec sa petite peluche dans les bras, son visage semble évoquer une personalité plus mystérieuse et moins angélique qu'il n'y parait...
Mais il y a aussi ton talent de photographe qui peut faire souffler à Lisa aussi bien le froid que le chaud...Super!
Belle serie des photos d'une jolie blonde!
Bonne journee!
Photographe Gil Zetbase
http://www.gilzetbase.com/Un beau travail !
mes préférées: 3 pour l'innocence joyeuse, 5 pour le vent dans la jupe et 6 pour l'évocation aérienne de Mary Poppins ... Jolie "jeune fille en fleur" ...
En revanche, les deux dernières, "je n'aime pas" ... ici les rails m'évoquent une période terrible, et je trouve que c'est trop "posé", ça crée une tension interne entre l'évocation historique et la pose "glamour" ... sinon, d'un autre point de vue, cette dernière photo, faisant suite aux autres me fait aussi penser à la petite chèvre de monsieur Seguin juste au moment où elle s'interroge sur ce qu'elle va faire une fois la nuit venue ...
Ah oui la femme enfant dans toute ses façons juvéniles, super, bravo mesdames, jill