01 octobre 2014
Lisa
Quelques portraits pour changer des paysages... C'était la veille de mon départ pour la Bretagne, sur une voie ferrée désaffectée, d'où la présence des rails sur les photos. Partie avec une idée en tête pour utiliser ces rails, je suis revenue essentiellement avec des portraits. C'est aussi ce qui fait le plaisir des séances photos. :)
Il faut dire qu'il est difficile de résister au charme de Lisa...
Son jeu d'actrice
Son sourire
Ou son regard
Tout compte fait, je crois que je la préfère en noir et blanc, celle ci...
Merci Lisa. La suite des photos une autre fois...
J'étais avec mon complice Couleur Mandarine, qui n'a toujours pas de site mais une page facebook, merci à lui pour les flashs, les conseils et l'éclairage.
Merci à tous les deux pour la simplicité et la bonne humeur. ♥
Comme d'habitude les photos sont plus grandes et plus nettes en cliquant dessus. :)
Commentaires
Moi j'aimais bien jouer au petit train que j'étais gamin...
Alors je m'attendais à voir des rails, beaucoup de rails... Peut-être même un vieux train...
Mais finalement, point de voie ferrée mais une magnifique, superbe, lumineuse et envoûtante Lisa...
Il est clair qu'elle est très jolie et trèèèèèèèès photogénique.
Ces portraits sont doux et servie par une belle lumière qui illumine sa blonde chevelure...
Difficile de résister au charme de Lisa ? Certes oui..!
Mes préférées ? La 1, 2, 3,4 et 5..!!!Copié sur le collé
Pourquoi zi-je cette impression de copié sur un collé ?
On dirait que le modèle est totalement dé-ta-ché du fond et du coup, on ne voit que l'un, ou l'autre, mais pas l'ensemble.
Pourquoi ?
Il est question de rails.. et sincèrement, il faut les chercher pour en voir une infime parcelle....Quelle belle jeune fille et quels magnifiques portraits ! Pour ma part, j'ai un petit coup de cœur pour la sensualité de la seconde photo. Merci beaucoup pour ton message. En effet mon blog est assez récent, depuis la mi-juin; peu à peu, je découvre ainsi l'univers des uns et des autres. J'aime ton espace, beaucoup de lumière et de beauté ici je trouve. Ça fait du bien ! A bientôt Pastelle et très amicalement
Celle en version couleur ou noir et blanc est ma préférée, quelle qu'elle soit! J'attire cependant ton attention sur les jeux de lumière dus à l'usage des flashes/ réflecteurs (?): sur la photo 4 le rendu -type reflets- est assez bizarre sur la peau au niveau de l'épaule et des côtes, comme si elle était granuleuse.
La modèle est très jolie, avec beaucoup de candeur et de fraîcheur ce qui est assez rare -je trouve- dans ta galerie de "jolies filles", qui dans l'ensemble sont plutôt femmes fatales ou malicieuses.Elle capte aussi très bien la lumière, le maquillage et la coiffure des plus simples et naturels sont parfaits pour mettre en valeur une beauté qui n'a pas absolument pas besoin d'artifices pour être mise en valeur: juste une belle lumière et un(e) bon(ne) photographe...
Bon weekend "Pastelle", bises.Brigitte, Manon ou Nastassja
Merci à tous de vos commentaires, compliments et préférences, que ce soit les photos ou le choix entre couleur et noir blanc.
La seconde photo a longtemps été ma préférée aussi, et j'ai changé d'avis au dernier moment.
Pour ceux qui voulaient des photos sur pieds et où on voit mieux les rails, c'est la série suivante.
C'est effectivement une série naturelle, un minimum de maquillage et un minimum de traitement. Ce qui va parfaitement bien à Lisa, qui est effectivement un doux mélange de Brigitte Bardot jeune, Manon des sources et Nastassja Kinski. Et un poil de Laetitia Casta non ? Et Lisa !
Pour répondre à Math (l'adresse mail ne fonctionne pas), l'impression de copié sur un collé c'est sans doute parce que pratiquement toutes mes photos, si ce n'est toutes, ont été faites à une ouverture de 2.8, ce qui fait que Lisa est nette, quand tout va bien, et le fond flou. Et nous avons utilisé le flash pour compléter la lumière du jour. Le flash éclairant seulement Lisa, il la fait effectivement ressortir par rapport au fond. Quant aux rails, ils sont plus visibles dans la série suivante.
Et pour Espaeth, le rendu "reflets bizarres" n'est pas dû au flash ni au réflecteur, mais au jeu d'ombres et lumières des arbres. Autant que possible nous avons gardé Lisa à l'ombre mais nous nous sommes concentrés seulement sur le visage, et parfois nous n'avons pas pu éviter les éclats de soleil entre les branches ou les feuilles, ce qui fait effectivement des effets un peu "bizarres", que j'ai laissés tels quels, car j'avais envie d'un maximum de naturel pour cette série.
Et encore merci à tous. ♥
Belle effet de lumière, préférence pour la deuxième et dernière.