17 octobre 2011
L'oiseau de Letra
Il n'y a que très peu de photos d'oiseaux sur mon blog, je n'ai pas assez de patience pour ça.
Mais celui ci est spécial. Letra est un petit village du Beaujolais, je faisais des photos d'automne, des photos de vigne, quand cet oiseau m'a appellée ! Si si ! Un drôle de cri, vraiment comme un appel. Et puis après il a posé pour moi. Je n'avais pas le bon objectif, mais il a insisté et il m'a laissée l'approcher un peu...
Et clic pour le profil droit
Clic pour la vue de face
Et clic pour le profil gauche !
Merci, oiseau de Letra ! Comment tu t'appelles ?
Commentaires
Je suis partagée...
Emerveillée par la magie de l'instant, de cette rencontre de deux mondes, d'une complicité improbable et pourtant évidente.
Le coeur serré par le doute. Que fait cet oiseau exotique dans nos campagnes? Echappé d'une volière? "Oublié malencontreusement" par des humains pour le moins irresponsables? Ses chances de survie me semblent bien minces.
Espérons que la chance te sourira, charmant oiseau de Latra...
De bien belles photos, en tout cas.Joli zozio, jolies photos mais pôve petit boule de plumes, l'hiver approche. Remarques que ces oiseaux s'adaptent pas trop mal aux climats froids, Bruxelles est envahie par les perruches depuis plusieurs années : http://www.aves.be/index.php?option=com_content&task=view&id=76&Itemid , ça sera peut-être bientôt le tour du Beaujolais si sa moitié arrive jusque là...
Bonne journée, bisous.Liberté !
Bonjour Sophie,
Tu es entrée dans une poésie de Prévert ,cette perruche avait envie de converser avec toi cherchant à se rassurer d'une présence *amicale*,elle t'a salué d'un magnifique toupet hérissé rayonnant ,souhaitons lui une maison hospitalière .(c'est vrai ce que dit Chantal pour Bruxelles mais ,elles sont vertes et habituées aux températures hivernales)
Belle semaine
Voici un lien pour son petit nom à ta perruche. Par contre je ne savais pas que tu pouvais en trouver comme cela dans la nature.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Calopsitte_%C3%A9l%C3%A9gante
A bientôt, la perruche et la photographe !