19 octobre 2011
Une photo dédicacée
Cette photo n'est pas de moi, c'est un cadeau. Un cadeau que m'a fait Marie LC. Elle cherchait ce qui pouvait le mieux me représenter, elle a trouvé et photographié ce luminaire "Lumières de l'ombre".
Déjà j'aime beaucoup ce concept, celui de chercher à réaliser une une photo qui puisse raconter quelqu'un. Ce n'est pas facile je crois. Mais ça donne des idées aussi.
Ensuite j'aime particulièrement la photo. L'autoportrait discret en prime. Tout comme j'aime toutes les photos de Marie. Si vous ne la connaissez pas, clic sur son portfolio pour découvrir l'étendue et la variété de son talent. Et de là, clic sur n'importe quelle image, elles sont toutes à voir, à admirer, elles valent toutes le détour.
Merci Marie pour cette belle dédicace ! ♥
Beaucoup de ses commentateurs parlent de Noël. Eh bien moi ça me plait terriblement de ressembler à un cadeau de Noël ! :)
Commentaires
Ben dis donc...
... sais plus où me mettre...
Je ne fais pas que du bon hélas et, surtout, je suis très "classique" au regard de certains mais ce que j'aime c'est que tu ai apprécié mon idée et ma manière de montrer comment je vois les "Lumières de l'ombre" de Pastelle.
Un temps, quelqu'un me donnait un thème et hop je brodais un poème. J'aimerais parfois pouvoir faire la même chose avec la photo.Tout d'abord, cette photo est superbe, elle fait peut-être un peu Noël, mais je trouve qu'elle fait aussi "bijou moderne", contemporain...
Bref, je viens de découvrir le portfolio de ton amie Marie: superbe... et j'adore les choix de musique qu'elle associe à chaque photo! Un réel plaisir de découvrir ses oeuvres...NOEL
Je retrouve la même lumière que le sir de noel, dans les reflets des dernières bougies qui s'éteignent, du sapin qui clignote, et du silence qui revient.
Seule, seul face à des reflets, des souvenirs en construction de la soirée, des précédentes, de ceux qui ne sont plus là, de l'amour, de la vie, de la fête.
L'amour pétillant comme vos bulles.
PHOTO RAVISSANTEA la découverte de la photo hier soir, son côté très brillant m'a un peu hérissé l'oeil, que j'avais fort irrité faut-il dire. Aujourd'hui, la vue bien reposée, j'ai été à même d'apprécier pleinement cette grappe de lumières et d'ombres. Et plus je la regarde, plus je l'aime...
Pastelle, tu peux être fière d'être "représentée" ainsi, il y a bien de la finesse et de la subtilité dans cette photo-là, des sourires, des clins d'oeil, et quelques larmes aussi...
Merci à Marie pour t'avoir "portraiturée" avec tant de talent, et merci à toi, Pastelle, pour nous avoir fait découvrir l'univers de celle-ci. (J'ai remarqué que nous avions toutes deux la même photo préférée : "Une bouteille à la mer" ♥)Présent
Merci de vos messages.
Je suis contente de faire découvrir le site de Marie à ceux qui ne le connaissaient pas encore.
Oui, je suis ravie d'être représentée ainsi.
Et la bouteille à la mer de Marie est mon fond d'écran en ce moment. ♥
J'ai enlevé par contre 2 commentaires qui à mon avis n'avaient pas leur place ici dans la mesure où ils ne concernaient ni la photo ni mon blog, et qui auraient dû rester en mode privé.
Je vais essayer à mon tour de faire cet exercice d'une photo qui représente une personne. C'est vraiment une excellente idée. Merci doublement Marie.Pastelle, ton nom rime avec Noël, ça fait beaucoup de coïncidences! Au delà de tout ça je ne te connais pas beaucoup et je ne fréquente pas assez assidument ton site que je trouve toujours par contre agréable, je vais me discipliner et te visiter plus souvent; merci pour le site de Marie, elle est excellent en effet.
Du peps !
Marie LC te voit donc gaie et brillante. Avec du mystère et des facettes variées. Et des zones d'ombre qui n'en sont pas.
Je m'en vais voir quelques unes de ses photos.
Bonsoir