27 décembre 2013
Une araignée au plafond
Pour elles ou pour moi ? Je ne sais pas trop...
Mais ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas dangereuses !
En vrai, c'était comme ça, mais il est parfois amusant de regarder les choses autrement...
Merci encore à mes modèles Aurore et Alicia... ♥
La photo n'est pas récente, mais elle n'a jamais été publiée, et toujours je poste selon mon humeur du jour. Il faut croire que c'était le bon moment, une autre forme de Shiva. Et une envie de voir les choses différemment..
Commentaires
Et oui, il faut toujours s'employer à regarder les choses sous différents points de vue : excellent idée d'avoir retourné la photo ! Photo très belle en plus ! Pour ma part, ça m'a fait repenser à cette expression "avoir une araignée au plafond" qu' à tort je n'utilise jamais et que j'ai redécouverte grâce à Françoise Héritier... Il va falloir que je fasse un article sur ce sujet
Heureux de te visiter en ces derniers jours de 2013 afin de t’offrir tous mes vœux d'amitié pour cette nouvelle année qui pointe déjà son bout du nez.
Je t'embrasse, chère Pastelle
Roger
P.S. à propos de très charmantes photos , j'ai beau regarder, je n'y vois aucune araignée mais simplement un vol majestueux d'oiseaux de rêve.Tu as fait de ces jolies filles une araignée à plusieurs pattes et vraiment c'est très beau! Ton sens de la pureté des lignes a saisi combien la gracilité des membres créait l'image selon ton gré. Merci pour ce cadeau de fin d'année, chère Pastelle. Et que 2014 t'apporte des brassées d'inspiration pour notre plus grand plaisir!
LorraineBonjour Pastelle,
Une très belle photo, tout comme celles postées plus bas de la même série je suppose. J'aime aussi beaucoup tes petits santons naifs, cela sort de l'ordinaire.
J'en profite pour te souhaiter mes meilleurs voeux pour cette année à venir, qu'elle t'inonde de nombreux petits bonheurs simples et d'une belle inspiration photographique.
Bonne soirée à toi.Arachnophiles
Merci à tous d'avoir aimé mon petit délire, merci pour tous les sourires de ceux qui sont brutalement devenus arachnophiles !
Et non, la vérité n'existe pas, surtout en photo !
Il y a bien longtemps j'ai eu un prof en fac, spécialité ethologie comparée, qui étudiait et était totalement fan des araignées et m'a appris à les respecter, si ce n'est les aimer...
Il y a peu de temps j'ai envoyé un texto à une amie en parlant de "voiles" d'araignées au lieu de "toiles", et finalement les lapsus parlent parfois mieux que nous.
Lannic sorry j'ai pas fait exprès, et puis nos araignées n'ont rien à voir, bien que belles toutes les deux...
Et puis aussi et surtout merci à mes modèles, que je mets parfois dans des situations pas faciles... ♥
Hmmm quand tu connais ma passion pour les araignées, voila un spécimen que j'aurais bien voulu rencontrer