12 avril 2013
Danseuse, la grâce
Gracieuse, c'est le mot qui est revenu le plus souvent dans les commentaires sur la note précédente. Moi ce qui me fascine surtout, c'est la grâce de ses bras et de ses mains, alors pour cette série je me suis concentrée là dessus.
Après un changement d'éclairage et un passage en semi clair obscur, que je préfère nettement, toujours... Et vous ?
Impossible de choisir entre ces quatre, elles sont toutes différentes et toutes belles pour moi....
1
2
3
4
Mais la grâce est aussi dans tout le corps. Assise...
Debout
Ou pliée je ne sais trop comment. Cette fois je n'ai pas essayé ! :)
Toujours avec Alicia et Denis. Merci encore à vous deux. :)
Commentaires
Je pense que les photos que je préfère sont celles du modèle en entier.
Je trouve dommage de lui avoir coupé le corps, mais ça n'engage que moi Pastelle...
Je vois dans tes clichés un modèle à dessiner alors forcement je préfère le voir en entier quitte à choisir une partie du corps où mettre l'accent!! Tu vois c'est vraiment le côté technique.
Toutes les attitudes sont extrêmement graphiques et donnent envie de prendre une feuille et un crayon!! Vraiment super ce jeu de lumière."Grâce et délicatesse dans les gestes des mains, comme un prélude à la danse du corps tout entier" disais-je dans le post précédent... eh bien je suis ravie que l'on continue sur ce thème des mains, que je trouve toujours si parlantes et sublimées ici par le N&B et la lumière intime. Impossible de choisir.
Mais j'apprécie aussi les pauses du corps entier (une fois accompli un petit travail de distanciation : à la première vision, je pense... "torture" !). L'anatomie toute en finesse d'Alicia se prête parfaitement aux postures de la danse classique. Tant de force sous l'apparente fragilité... Beau, tout simplement.
En effet, quelle incroyable série !!!!
Le sujet fait parfaitement abstraction du photographe, c'est le plus important, et le photographe a vraiment bien ressorti, de nouveau, cette sérénité incroyable qui ressort du sujet !!
Perso, si on y met un tout petit peu de "mystique" - "philosophique" tout ça, alors, forcément, les deux premières avec les bras aux ciels fermés sur eux-mêmes, ça peut faire penser à pleins de choses très fortes, émotionnellementLa grace de la danseuse
Bonjour Alicia!
Superbe série!Elles sont toutes belles.Une préférence pour la seconde(L'expression sur le visage,les mains,beaucoup d'émotions) et la derniere(la pause, le visage qui regarde vers le haut);Le noir et blanc va très bien pour cette série.Cette grace cette sensiblerie.Tout symplement magnifique!
C'est vraiment une magnifique série, bravo!!! La danse est tout un langage! Bisou tout doux et bon week-end!