21 février 2013
Tango mon amour
"Tango mon amour" c'est le nom d'une école de tango argentin, existant à Lyon et à Paris. Pour le festival annuel qui avait lieu ce week-end, ils ont autorisé la présence de 3 photographes de l'association dont je fais partie, Lyon Photo Gone. Merci Jean et Malika.
J'ai eu la chance de pouvoir y aller, et de tomber définitivement amoureuse de cette danse. J'ai passé 5 heures à les regarder... Par contre sur le plan photo, j'ai commencé par en jeter 95%, et je n'ai pas encore fini. (PS : Je cherche un cours de photo, côté technique)
Voici mes 3 préférées, en dehors de celle déjà postée. Pour en voir d'autres, c'est sur Photo Gone. Et pour des cours de tango, c'est là !
J'ai été fascinée par les expressions...
Fascinée par les mains et les corps...
Fascinée par les jambes et les pieds...
Fascinée par les chaussures aussi, mais ce sera une autre histoire. Fascinée aussi par la musique, par le mélange des âges et des styles, par le sérieux, la concentration, et surtout le plaisir... J'espère avoir retranscrit un peu du mien.
Commentaires
Le tango, les chaussures, les chevilles des femmes et leur déhanché, les regards langoureux, communion de deux corps évoluant au même rythme langoureux ...... rien de plus lascif et esthétique comme danse.
J'ai cliqué sur ton lien photos, et ne m'en veux pas si je dis que ces photos pour aussi belles et sensuelles soient-elles, ce ne sont pas mes préférées.
Celle qui (à mon humble avis) traduit bien le tango avec tous ses codes est celle que tu as intitulée "Dans leur monde".
Cette photo est un véritable bijou.
Ne m'en veux pas
Bises et bonne soiréeBonjour Sophie,
Comment te dire? J'ai toujours un problème avec certaines de tes photos : les nus, les femmes enceintes et maintenant la danse de salon... Car hélas, je n'apprécie pas du tout cela, qu'il s'agisse du tango ou d'une autre danse. Alors il me reste les photos en faisant abstraction du reste... Aussi, je regarde le cadrage, la composition la netteté. Et là, je ne peux que dire bravo devant la prouesse technique, non pas des danseurs, mais devant la tienne.
Je t'embrasse.Le tango est la danse la plus sensuelle... danser le tango c'est faire l'amour déjà dans sa tête. Crois en une ancienne danseuse... de tango. Mais il faut savoir que le partenaire est exigeant et que tu dois absolument être fusionnelle autrement... Le prochain tango ne sera pas pour toi LOL. Le tango se danse les yeux fermé bien sûr - Mes années "tangos" que de souvenirs!! Bien téméraire de vouloir photographier "le tango" LOL
J'aime beaucoup la dernière, très sensuelle, la robe rouge, la lumière...
Mais je regrette un peu que tu n'aies pas posté ces photos en premier, avant celle intitulée "Dans leur monde". Cette photo-là est exceptionnelle, pour moi elle exprime magnifiquement la quintessence du tango; elle a pris mon coeur et capté mon regard, je ne vois plus qu'elle. Voilà...
J'aime beaucoup la première, pleine d"émotion. Bravo superbe cliché