23 septembre 2010
Ganesh : L'album... Et vous
.
Je viens de mettre en ligne l'album des photos réalisées lors de cette fête du dieu Ganesh à Lyon. Ici.
En hommage et en remerciement à toutes ces femmes, ces hommes, ces enfants, qui m'ont souri, qui m'ont autorisée ou le plus souvent remerciée de les avoir pris en photo. J'ai réussi à en choisir 52. Sur 350 environ.
Et je serais curieuse de savoir... Pour vous. Quelle est celle qui vous touche le plus ? Je ne dis pas la plus belle femme, ni la meilleure photo techniquement, mais celle qui vous touche, qui vous parle plus particulièrement, à vous ?
Pour moi je ne sais pas trop... Ou bien l'une de celles déjà postées, ou alors celle ci... Enfin c'est mon humeur de ce soir.
Merci de me dire la vôtre. :)
.
.
Edition de vendredi :
Edition spéciale pour Emmeji qui voulait voir "mon émouvante" sourire... Je n'avais pas sélectionné cette photo car je lui trouvais un certain manque de netteté, et surtout j'avais une tête devant. Mais j'ai un peu découpé, au ras du menton on voit moins la tête, et tout compte fait c'est un très joli sourire...
.
Commentaires
Il faut vraiment choisir ?
C'est difficile, déchirant.
Dans une première liste d'une douzaine, j'ai rayé, rayé, jusqu'à ne plus pouvoir.
Mais s'il faut vraiment choisir, c'est l'émouvante.
En fait j'ai remarqué que globalement les enfants m'ont plus touché que les femmes et les femmes que les hommes.
D'autre part, j'ai également remarqué que ce sont plus les personnes elles mêmes qui déclenchent mon émotion que l'instant capté ou la qualité de la photo (dans mon premier choix très souvent une même personne apparaissait deux fois)
Mes accessits :
L'enfant qui portait la flamme
Celle qui portait un plateau
Pire
La plus jeune
Merci pour ces images.moi j'aime bien ce sourire la :
http://maislalumiere.canalblog.com/albums/fete_ganesh_a_lyon/photos/57333769-sourire_0_18_09_0778.htmlSuperbe album ou il est extrêmement difficile d'extraire UNE photo, si tu veux bien j'en ai choisi trois: Au naturel, Pire et l'émouvante, mais si je reviens demain j'en choisirai peut être trois autres...
Cette manifestation se renouvellera t-elle l'année prochaine à Lyon et par quel support être informé ?
Bonne journée PastelleChoisir en faisant abstraction de la beauté technique de la photo ou de la beauté physique de la personne ...en jouant uniquement sur notre corde sensible et notre fibre sentimentale ... en quelque sorte te délivrer notre vision subjective du sujet.....et au travers de notre jugement nous dévoiler plus avant ... mais bon, je suis en pleine dérive psycho .... Revenons donc à ta question ... je ne peux et ne veux choisir une seule personne ... alors trois photos (du moins trois personnages au travers de photos), sans ordre précis, enfant dans sa bulle, en noir et blanc, celle qui rêvait en bleu.
Comme je tiens à rester technique .... tu me connais ... je tiens à te féliciter d'une façon globale pour ta prestation qui est d'une très belle tenue ... certains portraits sont splendides ... bravo à toi.Si difficile...
@ Christelle : Je comprends bien la difficulté... Merci de tes mots.
@ Chrys : Fidèle, en plus...
@ 22 : Je comprends, merci.
@ Didier : Merci d'avoir fait l'effort.
@ Manola : Oui, elles ont toutes quelque chose... Merci de ton commentaire.
@ Dan : Ca ne m'étonne pas vraiment de toi, ce choix de la seule en noir et blanc.
Merci.
@ Claude : Il y a pire comme torture hein... Merci d'avoir choisi.
@ Anilouve : Ton commentaire m'a beaucoup touchée. Merci d'avoir fait cette difficile sélection.
@ PhotOpus : Au moins c'est clair. Merci.
@ JP : L'émouvante, donc. Sourire et merci.
@ Elsaxelle : Je comprends. C'est celle que j'ai le plus photographiée.
@ Pierre : Et moi qui comptait sur vous pour m'aider. Mais je comprends. Je suis pareille quand il s'agit de choisir.
@ Phil : Merci de ton choix et de tes mots.
@ Lew : Toi aussi tu es un fidèle, sourire...
@ Véronique : Merci de m'avoir dit. Mes titres sont peut être bizarres mais c'était du feeling. Quant à la lumière j'ai eu de la chance. Trop de lumière sur la fin même.
@ Thami : Merci de ta visite.
@ Marie : C'est rien de le dire...
@ Jean Claude : Je comprends. C'est l'humeur du jour que je demandais, la spontanée. Merci de m'avoir dit les tiennes. Oui, c'est tous les ans à Lyon si j'ai bien compris, et promis, la prochaine fois, je te préviens avant. Sinon il faut regarder les sites genre "Que se passe t-il à Lyon ?"
Mais tu peux compter sur moi. Peut être l'occasion de se rencontrer si ce n'est pas fait avant...
@ Clin : Je comprends bien, que c'est dur ! Merci. En plus tu as changé depuis hier soir... Comme quoi l'instant est important aussi.
@ Roger : Merci. Elle m'a touchée, à me regarder, à voir que je la photographiais, à me lancer ce semblant de sourire, à la fois fier, heureux et timide. C'était un moment intense.
@ Toun : Sourire... Je n'étais en aucun cas dans un délire psycho quand j'ai demandé cela. Juste essayer de trouver l'humanité au delà de la photo, bonne ou mauvaise. Merci de ton choix.
@ Mamyni : Je sais bien que c'est diffile. Merci de tes mots. Bienvenue ici. Vais venir te voir aussi.
@ Véronique : Elle est chou, hein ?
Merci.
@ Emmeji : Rien que pour toi je vais rajouter une photo. Merci de m'y avoir fait penser.
@ Patrick : Merci.
@ Karine : Pas du tout un travail, mais merci de ton commentaire...
@ Bob : Il va falloir la motiver...Si difficiles choix...
@ Kri : Merci.
@ Emmeji : Ravie de t'avoir fait plaisir. Surtout que c'était pas bien compliqué.
Cette gamine était extraordinaire de par la mobilité de son visage. Comme la femme, "celle qui portait un plateau", "au naturel", "un sourire craquant", "profil et sourire". Différentes à chaque fois à tel point qu'on croirait d'autres femmes. Fascinant, vraiment...
@ François : Je crois que l'essentiel est d'essayer.
@ Tede : Merci de ton commentaire et de m'avoir dit ton choix.
Pas facile de choisir : chaque photo reflète un instant , un regard , une attitude et de mon côté , je leur trouve , à toutes ces femmes , une beauté extrème .