13 mai 2019
Encore de la peinture fraîche
Trop de talents de jolies choses et de styles tous différents, pour ne pas vous présenter une seconde série. Il en manque encore, mais déjà j'ai battu mon record de photos dans un même post pour celle ci... 18 ! Je sais que c'est pénible pour certains, désolée. Mais pour ceux que ça intéresse vous en trouverez d'autres dans la galerie de Jean-Claude, et vous verrez que bien qu'y étant allés chacun de notre côté, nous avons souvent flashé sur les mêmes oeuvres... Mais il y en a d'inédites aussi.
- 1 - Honneur au lyonnais Big Ben, une création pour interpeller sur la question migratoire...
- 2 - Lyonnais aussi, Don Mateo, "Dernier baiser avant le combat", une oeuvre qui m'a beaucoup touchée mais pas facile à photographier, ce sont des découpages
- 3 - Inti, artiste chilien, une des stars de l'expo, une peinture immense sur un mur en extérieur, et aucun recul, il m'aurait fallu comme aux artistes une nacelle pour la photographier, mais je n'ai pas osé demander ! ;)
- 4 - Une autre tête d'affiche, Jace, de la réunion, ici sa représentation du Cardinal Barbarin... Bien joué !
- 5 - Agrume le lyonnais, pour Elsaxelle qui avait beaucoup aimé le tableau précédent
- 6 - Du très mignon, avec Alex Face, de Thaïlande
- 7 - De l'humour avec Oak Oak, de Saint Etienne
- 8 - De la couleur avec Kalouf, encore un lyonnais, pour les copains ornithophiles !
- 9 - Encore Softtwix la parisienne, cette fois en grand, parce que je suis toujours aussi fan
- 10 - Deux grandes oeuvres dont on ne voit ici que le haut, de Shaka et Goin, français tous les deux
- 11 - Fin Dac, un irlandais, toujours magnifique
- 12 - Monsta le grenoblois, sweet nightmare
- 13 - Encore un lyonnais, "Droit dans le mur by CAJ"
- 14 - J'ai aimé les courbes et les couleurs de Kero, venu de Roumanie
- 15 - Un message interpelant de Cart'1, le directeur artistique du festival. Combien en effet écrivent dessinent ou peignent parce que personne ne les écoute ?
- 16 - L'art de recycler les bombes de peinture, avec IakhMan, de Saint Etienne
- 17 - Grenobloise l'espiègle Petite Poissone...
- 18 - Enfin Cap Phi le lyonnais et ses monstres tout mignons
Et avec Cap Phi j'en profite pour vous parler d'Anilouve. Anilouve est une blogueuse délicieusement déjantée que je suis depuis très très très longtemps et que j'aime beaucoup. Elle avait arrêté son blog pendant 1125 jours, et elle est revenue récemment, à mon plus grand plaisir. Le concept de son blog c'est de dire bonjour chaque jour selon son humeur à une chose ou une autre. Récemment elle disait qu'elle était d'une humeur de dragon parce qu'elle faisait sa déclaration d'impôts, alors je lui ai envoyé un autre dragon de CapPhi. Elle l'a salué sur son blog. "Bonjour le dragon de CapPhi". Je vous encourage vivement à aller la lire. Sourire assuré ! Et pourquoi pas lui dire bonjour aussi !
---o@o---
La liste de tous les artistes est ici.
Commentaires
Pas reçu la new...
Une multitude d'artistes et d'oeuvres, on essaye de tout voir mais pas forcément de tout photographier...on s'est effectivement retrouvé sur beaucoup d'oeuvres.
J'aurai bien aimé faire une deuxième visite pour explorer plus encore car je m'aperçois que j'ai loupé quelques tableaux...
Merci pour la piqûre de rappelJe me régale ! Voila plusieurs jours que je dois aller faire un tour du côté de notre graffpark, la météo n'était pas propice jusque là.. Aujourd'hui j'ai d'autres obligations, mais je programmerais bien ça pour demain.. Ceci dit, je n'y trouverai sans doute pas autant de belles oeuvres comme ce que vous avez pu voir à Lyon et que tu nous montre là.. Merci !
Bonne journée ! Bises !Bonjour Pastelle. Merci pour cette expo et la qualité des photos.
L'oeuvre de Jace rappelle le graphiste pionnier Keith Haring (disparu en 1990).
Un bel hommage.
La monumentalité des peintures d'Inti mériteraient presque une mini vidéo.
C'est fait : http://www.blog.stripart.com/art-urbain/inti-street-artiste-chilien/
Je ne peux être que d'accord avec Cart'1 : Effectivement, personne n'écoute.
L'art est la seule façon de se faire entendre...La une et la deux,sont , à mes yeux, dans un même registre, la première étant plus "engagée" et toutes deux me "font mal". Comme dans ton précédent post , j'aime particulièrement l'oeuvre de Sofftwix. Enfin je suis entiièrement d'accord avec le message que fait passer Cart'1 . Lui as tu demandé ce qu'il ferait lorsque plus personne ne jetterait un oeil sur l'art pictural ?
Je n'ai guère le temps mais ton invitation est trop tentante, je vais de ce clic rendre visite à Anilouve
A tout bientôtbonjour Sophie
une très belle série et de gros coups de coeur en la regardant .beaucoup de finesse dans ces dessins , je me demande comment ces artistes font pour dessiner ces grandes oeuvres sans recul pour voir ce qu'ils font.il y en a vraiment de très belles .
je suis allée voir ce que fait Anilouve ...c'est gentil de dire bonjour aux choses ...waouh que des merveilles sur ta page, j'avoue que je ne saurai choisir tellement il y a des créations qui me plaisent. bravo à tous. heureuse que "mon" sacré de Birmanie te plaise, j'avoue que j'aime travailler cet effet fourrure, le jury ne l'a pas remarqué mais merci pour le compliment que tu m'as fait , il me touche beaucoup. bises.celine
Superbes! je suis fan !!
) j'adore !!! merci
Belle journée