03 avril 2015
Quais du polar, des femmes
Dans la file d'attente d'un auteur, une jeune femme m'a fait une petite place pour que je prenne une photo, et après le premier déclic, m'a demandé : "C'est bon ?". J'ai répondu "Non, elle n'est pas belle sur cette photo, je dois recommencer". Et elle m'a répondu : "De toute façon elle n'est pas belle". J'ai été un peu choquée, car moi je les trouve tous beaux, ces écrivains... Hommes ou femmes. Ils ont les yeux qui brillent d'intelligence.
Voilà quelques autres portraits. Juste des femmes cette fois. Pour la plupart je ne les connais pas, mais toutes m'ont donné envie de les découvrir. A cause de la lumière dans leurs yeux...
Sonja Delzongle, qui s'inquiétait de la photo car elle s'était couchée à 6 heures du matin. Elle a été rassurée par l'image que j'ai montrée sur l'écran de l'appareil. J'aimerais bien avoir cet air là après 4 heures de sommeil. :)
Kishwar Desai, le premier auteur indien que je rencontre, et que je vais découvrir aussi, ne serait ce que pour sa gentillesse.
Claire Favan, pas de livre à acheter car je les ai tous. Je suis un peu maudite avec ce pendentif que je n'arrive pas à avoir net. Elle ma proposé de me donner l'adresse pour me le procurer, pourquoi n'ai je pas dit oui, je l'adore. Si vous passez par là, je veux bien...
Ingrid Desjours, encore une inconnue pour moi, mais je suis repartie avec deux livres tellement les sujets me plaisaient. Un pour la photo volée, et la première introduction "Parce que la colère est fille de souffrance".
Et un autre pour la photo posée, et la seconde citation "Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous". J'en suis intimement persudadée, depuis longtemps. Merci pour la pose. :)
Virgines Despentes. Je ne connais d'elle que deux livres sans rapport avec le polar, je vais essayer autre chose.
Sandrine Collette. Dans sa dédicace pleine d'humour elle me souhaite "Bienvenue dans l'enfer des vendanges". Oups.
Sophie Loubière, qui a aimé sa photo aussi, et qui me souhaite bonne dégustation de son livre "à lire, à voyager, à cuisiner". J'ai hâte !
Sophie Hénaff. Elle m'a recommandé de prendre bien soin de son livre, car c'est le premier. Promis ! :)
Val McDermid, écossaise. Encore une inconnue. Elle pourrait être votre voisine de palier, et elle a écrit plus de 20 romans noir. Fascinante. Je vais m'empresser de lire celui que j'ai acheté.
Yana Vagner est russe. J'ai acheté son livre parce que je la trouve belle. Je sais, ce n'est pas bien sérieux comme motivation...
Elena Piacentini, dont j'ai adoré la présentation. "Pour dire oui à la liberté, il faut apprendre à dire non. Finalement, cela se résume à cela : "La désobéissance, c'est le dépucelage de l'intelligence".
Viveca Sten, suédoise. Ouf elle parle français. Encore une découverte à savourer bientôt.
Sylvie Granotier, un sourire espiègle, une dédicace "Un code de la route à ne pas suivre". Me demande ce que ça cache ?
Il manque des auteurs femmes. Soit je ne les ai pas vues, soit j'ai raté les photos.
Mais vous pouvez en découvrir d'autres chez Yvan, et aussi un résumé chez Didi.
A suivre, tout bientôt.
Commentaires
A part Sylvie Granotier et Virginie Despentes, je n'en connais aucune. Mes favorites du polar restent Elizabeth George, P.D. James, Agatha Christie, Patricia Cornwell, Martha Greames, Mary Higgins Clark et quelques autres mais aucune de celles-là. Cela dit, ce sont de beaux portraits au naturel, bravo à toi Sophie.
que de jolis portraits tu as pu faire ! très intéressant aussi
merci pour tes commentaires sur mes photos de branches de cerisier japonais fleuries, mais je n'ai pas fait de traitement ... comme mes photos en général sur mon blog, le minimum , par contre je prends les photos en mode manuel et fais mes réglages
beau weekend à toiPortraits réussis !
Je ne sais pas comment tu fais pour trouver suffisamment de temps pour lire tous ces livres... Quoi qu'il en soit, tes portraits sont superbes. Il y a avait un bon éclairage dans cet endroit, judicieusement secondé par ton petit coup de flash. On ressent bien la chaleur dans les regards et les sourires. C'est signes que tes portraits sont réussis.
Quant au sérieux de la motivation vis-à-vis des belles femmes... bienvenue dans la tête des hommes !Belles ? Pas belles ? Très relatif et, finalement, de peu d'intérêt, pour moi en tout cas.
Dans la vie, je trouve beaux les gens qui me touchent. Tout comme je trouve beaux aussi les portraits qui me touchent.
C'est très souvent le cas pour les tiens, tu le sais.Tout particulièrement quand il s'agit de photos volées; en Dame fée qui se respecte, tu as le "coup d'oeil magique".
Mon coup de coeur : la photo volée d'Ingrid Desjours... ben oui.
Mais je les aime tous, ces regards. Et je te remercie, toi, de savoir si bien les regarder. ♥Je trouve que tout tes portraits mettent ces femmes formidablement en valeur : elles paraissent toutes avoir un peau splendide! lol
Et puis tu as raison, parfaitement raison : la beauté c'est le regard qui brille d'intelligence et leur regard... à elles, sont rayonnant d'intelligence!
Magnifique série!J'ai regardé sans te lire les portraits de toutes ces femmes écrivains et oui ce sont vraiment leurs regards et leurs yeux qui m'ont attiré et que je trouve magnifiques !
Qu'ils soient marrons, verts, bleus tous sont remplis de générosité.
J'adore !
Merci pour le lien vers mon blog au fur et à mesure de mes lectures je reviendrais au QDP !
Bisous et bon lundiles zhumains
Tu as vraiment du talent pour "rencontrer" les zhumains. On devrait dire les zhumaines.. Mais quand tu écris ça
"Yana Vagner est russe. J'ai acheté son livre parce que je la trouve belle. Je sais, ce n'est pas bien sérieux comme motivation... "
T'as tout faux. C'est au contraire très sérieux. Il m'est arrivé de lire des romans d'un ou une écrivain dont je ne savais rien. Mais d'avoir aimé ces livres là. Par la suite, voir la photo de l'auteur (ou auteure..) je me disais, que le personnage correspondait à ses mots.Ô Mon Miroir.. Mon beau miroir
Ce n'est pas tant une histoire de beauté.... Certaines ont des gestes très apprêtés (essayez de faire les mêmes -gestes-, vous aurez du mal.... Histoire de gymnastique, répétée face au miroir).. D'autres sont spontanés....
Mais je les aimes toutes. Au moins, elles s'exposent par leur(s) livre(s) petit(s) ou gro(s). Après tout, le nombre de pages n'attend pas la valeur etc etc. années.
Ce sont de beaux portraits.
Elles sont belles !!! Tu as l'art de mettre en valeur la beauté féminine sous tous ses aspects. Bravo ! j'ai regardé ces photos avec plaisir ...