06 décembre 2009
Lyon fête des lumières place des Terreaux
.
En raison de circonstances familiales et climatiques indépendantes de ma volonté je ne suis pas ressortie ce soir. Et donc repenchée de plus près sur mes photos d'hier. J'ai sélectionné celle ci. Vous ne savez pas ce que vous voyez ? Moi non plus j'avoue. Tout ce que je peux dire c'est qu'il s'agit d'images projetées sur les murs de la place des Terreaux à Lyon.Et j'aime. Beaucoup. A vous d'y voir votre histoire... :)
.
.
Commentaires
Avenir
C'est un trou noir, qui élimine même les soleils, et si nous ne faisons que marcher, alors que nous sommes déjà dans son orbite, si nous ne faisons que marcher au lieu de sprinter, nous sommes tous (càd nos arrières petits enfants) MORTS.
Ainsi va la vie pour nous, c'est beau et rien à battre de ceux que nous ne connaîtrons jamais. Pas grave, ce n'est pas mon problème.
C'est juste celui de tout le monde.Le temps qui passe et le temps qu'il fait
Allégorie sur le temps qui passe et le temps qu'il fait, c'est ce que représente ce spectacle visuel. Il manque le son ici. Mais le sol tremblait par moments... Il manque aussi, sur la façade perpendiculaire, un métronome. Je vais essayer d'en trouver une photo correcte.
@ Dame : Parfois je me moque de ce que ça représente, c'est simplement beau. Et là ça l'était.
@ Plume : C'est tout à fait ça. J'ai mis une autre photo de l'horloge au dessus. Parfois l'homme avance, parfois il s'accroche aux aiguilles...
@ Karine : Oui c'est super beau, mais je l'ai dit plus haut, il manque le son, le spectacle complet, l'ambiance. Alors n'oublie pas de venir l'an prochain !
J'ai enlevé le mot "sentimental" qui pouvait prêter à confusion. Tout va bien. Juste parfois une histoire de priorités. Sentimentales !
Merci de ton attention.
@ Philippe : Merci. En fait c'est un test de projection mon truc ! Aimerais tu Jules Verne ?
@ Brise : Merci. J'ai fait de belles découvertes chez toi, et puis aussi des photographes que j'aime aussi.
@ Amélie : J'aime bien ta vision.
@ Marie : Merci tout plein ! J'essaie de m'appliquer, c'est seulement une fois par an. Et toujours différent.
@ Val : Oui, c'était très beau...
@ Catherine : Oui nous courrons tous. Et parfois comme sur la photo suivante nous essayons aussi de retenir le temps qui passe trop vite. Avec des photos peut être...
@ Ceanothe : Oui, et ce n'est qu'une parmi toutes les merveilles à voir...
@ Dan : Pour les photos de nuit c'était une grande première, mais il faut avouer que je n'ai eu que l'embarras du choix. Merci.
@ Billeversée : A Copenhague en ce moment ils planchent sur le sujet. Espérons que des solutions seront trouvées.Complément
Salut Pastelle
J'ai trouvé ce lien par hasard :
http://www.m6bonus.fr/actualites-2238/video-lyon_place_des_terreaux-16662.html
Il peut donner à tes visiteurs une petite idée de la réalité de tes photos.
Bien à toi,
Kristen
Tourbillon
Belle photo chère Pastelle...
Le tourbillon de la vie pour moi, où justement tout n'est pas très net.