Lumières de l'ombre

Bienheureux les fêlés, ils laissent passer la lumière... Des photos au fil des jours pour essayer de dire.

28 février 2010

La punition des menteurs

. Pour ceux à qui l'histoire de Pinocchio parle, je conseille cette lecture, ici... Un résumé tout simple : "Qu'il est difficile de grandir...". Cette photo a été prise devant un magasin de jouets rue Saint Jean à Lyon. Pauvre Pinocchio... Et dommage heureusement qu'il y avait un cadenas, sinon je l'aurais volé... A croire que je n'ai pas vraiment grandi... ;) . "Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire."(Friedrich Nietzsche) . . ... [Lire la suite]
Posté par Pastellle à 21:25 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , ,
23 février 2010

Mélange des genres

. Mélange des genres pour un clin d'oeil... Ou la belle histoire d'amour entre une fourchette en argent et une fourchette en plastique. Je me demande comment elle va se poursuivre. Et je n'ai pas dit "se terminer". ;) . ..
20 février 2010

Prélude abstrait

. "Devant les livres, la nature ou l'amour, vous êtes comme à vingt ans: au tout début du monde et de vous." (Christian Bobin) * Edition de 15 heures : Suite au message de Gerre me disant que ça manque de musique, à celui de vf suggérant une chanson, je me demande quelle musique et/ou chanson vous inspire cette image, à vous ? :)."Il n'y a pas de plus grande joie que de connaître quelqu'un qui voit le même monde que nous. C'est apprendre que l'on n'était pas fou. "(Christian Bobin) ..
Posté par Pastellle à 11:05 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , , ,
14 février 2010

De saison et...

. De saison et de circonstance... Ce n'est pas que j'aime cette fête stupide, quand on est amoureux c'est la fête tous les jours non ? Mais j'aime les coeurs ! :D Et un peu de Bobin pour accompagner, sinon je ne me reconnaitrais pas... "Nous n'habitons pas des régions. Nous n'habitons même pas la terre. Le coeur de ceux que nous aimons est notre vraie demeure." . . De saison et de circonstance disais je... ..
Posté par Pastellle à 17:05 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 février 2010

Le liseur

.En clin d'oeil à Gerre et à sa liseuse, une petite statuette naïve en terre cuite rapportée du Maroc dont j'aime la simplicité, elle dit pour moi l'essentiel de la lecture, ma première et plus grande passion. . D'autres en parlent très bien aussi, Christian Bobin en particulier. "Le livre est une chose fermée que l'oeil, le songe et l'esprit vont ouvrir. Comme une fleur.". . Et puis aussi Daniel Pennac : "Les droits imprescriptibles du lecteur1. Le droit de ne pas lire.2. Le droit de sauter des pages.3. Le droit... [Lire la suite]
Posté par Pastellle à 16:14 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 février 2010

Comme une gamine

.Donnez moi un CD, une goutte de n'importe quoi, un rayon de soleil ou de lumière, et je m'amuse pendant des heures... Et comme d'habitude incapable de choisir... . Le vaisseau spatial ? .La méduse ?   .Ou le rayon venu d'ailleurs, "Que la force soit avec vous !" ?.Je précise que les couleurs sont 100% naturelles... Soleil, CD, gouttes et reflets... Mais par contre, j'ai testé pas mal de produits divers et variés sur mon CD, il est bon pour la poubelle ! ;).
Posté par Pastellle à 16:49 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 janvier 2010

C'est un arbre

. "Un sage ne voit pas le même arbre qu'un fou."(William Blake)Et vous, que voyez vous ? . . "Nous apprenons les alphabets et nous ne savons pas lire les arbres. Les chênes sont des romans, les pins des grammaires, les vignes sont des psaumes, les plantes grimpantes des proverbes, les sapins sont des plaidoiries, les cyprès des accusations, le romarin est une chanson, le laurier une prophétie."(Erri De Luca).  
Posté par Pastellle à 21:59 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,
05 janvier 2010

Reine

. Oui je suis la reine. Enfin je le fus hier soir, après la traditionnelle galette. Ouf c'est fini !J'ai juste failli m'étouffer deux fois. La première réellement car j'avais à moitié avalé la fève. La seconde de rire quand j'ai vu ce qu'elle représentait. Dur, la vie d'une reine ! Heureusement que ça ne dure pas longtemps ! ;). . .
27 décembre 2009

Et maintenant...

. Et maintenant, un peu de sérieux ! Au moins jusqu'à jeudi... ;). ..
Posté par Pastellle à 11:12 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 décembre 2009

La petite fée...

. La petite fée qui surveille le remplissage des bottes de Noël... . .Ne dirait-on pas qu'elle se prend la tête ? .Enfin chez vous je ne sais pas, mais ici oui ! Et donc toutes les idées sont les bienvenues ! ;)---o@o---
Posté par Pastellle à 18:04 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , ,