Lumières de l'ombre

Bienheureux les fêlés, ils laissent passer la lumière... Des photos au fil des jours pour essayer de dire.

15 avril 2010

Ce qui ne m'amuse pas

. Les ordinateurs qui tombent en panne... Les cartes graphiques qui font bip bip biiip. Y a t-il un informaticien dans la salle ? . . Vous ne savez pas ce que vous voyez là ? Moi non plus. Et c'est justement ça le problème. .
Posté par Pastellle à 11:32 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 avril 2010

Un rien m'amuse

. Pas besoin de choses très compliquées pour m'amuser. Aujourd'hui juste deux petites herbes croisées sur mon chemin Et que chacun y voie ce qu'il a envie d'y voir... Ou rien.  :) Parce que je les ai aussi tout simplement trouvées jolies. . Minimaliste... . Ou plus complexe... . .
09 avril 2010

Printemps confirmé

. Ah oui, alors là, le printemps est vraiment confirmé ! Vous avez vu ? Les pâquerettes poussent en forme de coeur ! C'est fou ça, non ? Mais non, c'est l'effet printemps ! ;). Comment ça je triche ? Mouaaaa ? M'enfin !  Mais non, c'est l'effet printemps ! ;) ..
04 avril 2010

En harmonie

. J'ai trouvé qu'il allait bien là mon lapin mauve. En harmonie. Peut être qu'il s'est pris pour une fleur, lui aussi...  ;)En ce qui concerne les "crises de foie", pour ceux qui ont craqué sur le chocolat, il parait que ça n'existe pas. C'est une expression populaire et non un terme médical. Et donc vous ne souffrez pas j'ai dit ! ;). ..
Posté par Pastellle à 17:44 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , , ,
10 mars 2010

Ceci n'est pas un papillon bleu

. Dommage n'est ce pas ? J'adore les papillons bleus. Mais je n'ai pas. Alors je les crée. . Il s'agit simplement de graines d'érables (samares c'est leur nom) qui s'obstinent à pousser... Contre vents et marées. Neige et tempête. Pousser, avancer, toujours... Et parfois un petit passage par la sauce de l'allumée de service les transforme... . ..
Posté par Pastellle à 23:01 - - Commentaires [47] - Permalien [#]
Tags : , , ,
05 mars 2010

Du chaos et des étoiles allumées

ot. Une réponse souriante à celui qui m'a dit aujourd'hui que j'étais "allumée"... C'est un très joli compliment au fond que d'être "allumée"...Ca me plait. Et ça va bien avec mon titre de blog. Et le pire c'est que j'ai fait cette photo une petite demi heure avant ses mots. J'adore cette citation. :)..Mais tant qu'à faire... Clin d'oeil de sorcière allumée... ..

28 février 2010

La punition des menteurs

. Pour ceux à qui l'histoire de Pinocchio parle, je conseille cette lecture, ici... Un résumé tout simple : "Qu'il est difficile de grandir...". Cette photo a été prise devant un magasin de jouets rue Saint Jean à Lyon. Pauvre Pinocchio... Et dommage heureusement qu'il y avait un cadenas, sinon je l'aurais volé... A croire que je n'ai pas vraiment grandi... ;) . "Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire."(Friedrich Nietzsche) . . ... [Lire la suite]
Posté par Pastellle à 21:25 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , ,
23 février 2010

Mélange des genres

. Mélange des genres pour un clin d'oeil... Ou la belle histoire d'amour entre une fourchette en argent et une fourchette en plastique. Je me demande comment elle va se poursuivre. Et je n'ai pas dit "se terminer". ;) . ..
20 février 2010

Prélude abstrait

. "Devant les livres, la nature ou l'amour, vous êtes comme à vingt ans: au tout début du monde et de vous." (Christian Bobin) * Edition de 15 heures : Suite au message de Gerre me disant que ça manque de musique, à celui de vf suggérant une chanson, je me demande quelle musique et/ou chanson vous inspire cette image, à vous ? :)."Il n'y a pas de plus grande joie que de connaître quelqu'un qui voit le même monde que nous. C'est apprendre que l'on n'était pas fou. "(Christian Bobin) ..
Posté par Pastellle à 11:05 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , , ,
14 février 2010

De saison et...

. De saison et de circonstance... Ce n'est pas que j'aime cette fête stupide, quand on est amoureux c'est la fête tous les jours non ? Mais j'aime les coeurs ! :D Et un peu de Bobin pour accompagner, sinon je ne me reconnaitrais pas... "Nous n'habitons pas des régions. Nous n'habitons même pas la terre. Le coeur de ceux que nous aimons est notre vraie demeure." . . De saison et de circonstance disais je... ..
Posté par Pastellle à 17:05 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , ,