Lumières de l'ombre

Bienheureux les fêlés, ils laissent passer la lumière... Des photos au fil des jours pour essayer de dire.

31 janvier 2011

Objet trouvé : une plume

. J'ai trouvé une plume dans mon jardin, se cramponnant désespérément à une tige fanée. Elle m'a attendrie, alors je l'ai recueillie et mise à l'abri. Si vous pensez en connaître le ou la propriétaire, faites moi signe s'il vous plait, je vous la renverrai. Qui peut jamais savoir l'histoire d'un objet trouvé ? .   Autre cadrage, sur la suggestion de Pierre. Merci pour le conseil.  :)   .
Posté par Pastellle à 15:15 - - Commentaires [70] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 janvier 2011

La révolte des macarons

. Devant le succès remporté par leur petit camarade bleu, à la lecture de vos commentaires, les autres macarons de la boite se sont révoltés, et m'ont demandé de les prendre eux aussi en photo. Soit. Je les ai rangés en petite chenille multicolore de manifestants, et en plus ils ne m'ont pas aidée, à tomber tout le temps ! Voilà le résultat. . . Eh bien figurez vous que ça ne leur a pas suffi ! Ils voulaient des lumières comme leur copain bleu. Alors j'ai refait une photo. Mais je me suis vengée. J'ai mangé le meneur, le premier... [Lire la suite]
23 janvier 2011

Du bleu

. Du bleu à inventer ou à créer quand le monde ne l'est pas... Et aussi une manière de jouer à l'intérieur quand il fait si froid. . .
Posté par Pastellle à 13:02 - - Commentaires [81] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 janvier 2011

Rêverie au clair de lune

. Oui je sais c'est naïf. Mais je m'amuse bien ! :)   .
Posté par Pastellle à 11:39 - - Commentaires [70] - Permalien [#]
Tags : , , ,
09 janvier 2011

Prendre racine

. J'ai créé une nouvelle catégorie : "Essais et erreurs". Je n'ai pas les mots pour expliquer ce que j'ai voulu faire. J'espère que vous comprendrez. Et que vous aimerez. :) . .  Edition de mardi :  selon vos suggestions, la même sans les branches autour...    . "On ne ressemble qu'à ce qu'on fait...".
05 janvier 2011

Solution régime...

. Sur le chemin de l'ascétisme classique en cette période, j''ai trouvé le truc pour éliminer ces vilaines calories qui se sont précipitées pendant les fêtes juste aux endroits où il ne fallait pas.Il suffit de réduire la taille des assiettes ! Et ne pas se resservir bien sûr, mais ça, c'est la base de tout régime... La plume, c'est le message subliminal. Non non, ne me remerciez pas ! ;). . J'ai aussi trouvé ça sur le net, qui m'a bien fait rire : " La nourriture piquée dans l'assiette de quelqu'un n'apporte pas de... [Lire la suite]
30 décembre 2010

Placomusophilie

. Je viens de découvrir que j'étais placomusophile. Quel joli mot ! Pas d'inquiétude ce n'est pas une maladie rare ni honteuse. C'est le nom qu'on donne à ceux qui collectionnent les capsules des bouteilles de champagne. .D'ailleurs je ne suis pas une vraie collectionneuse, simplement je les garde depuis très longtemps, parce que je trouve ça joli, gai et coloré. Vous ne trouvez pas ? Regardez les de plus près la prochaine fois, peut être aurez vous envie de devenir placomusophile vous aussi. Et sinon envoyez les moi ! ;) .
08 décembre 2010

Vin chaud

. De retour de la fête des lumières. J'ai trouvé des lumières. J'ai trouvé des couleurs. Et j'ai bu du vin chaud. Délicieux. Mais voilà le résultat... Le Rhône façon Pastelle au vin chaud... ..
16 novembre 2010

Play again !

. Aujourd'hui, pas de photo de moi. Juste un petit délire. Le point de départ est chez Anilouve. Et son générateur aléatoire de titres de livres. Merci à elle de m'avoir fait découvrir ça. La première fois que j'ai cliqué je suis tombée là dessus... J'ai trouvé que c'était un signe :) . .Et après j'ai cliqué cliqué pour jouer encore... Et j'ai fait un petit montage de mon "oeuvre" littéraire avec Shape Collage, que vous connaissez déjà...  Dis moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es... Ou dis moi ce que tu... [Lire la suite]
31 octobre 2010

Coeurs sensibles s'abstenir

.Coeurs sensibles, quittez vite cette page... N'allez pas plus loin. Frustrée par la pluie qui est tombée sans interruption toute la journée, et qui m'a empêchée de me rendre à la zombie pride de Lyon où je me faisais une joie à l'avance de faire des photos, je me suis vengée sur une malheureuse feuille que j'ai sauvagement tailladée, pour me faire mon petit Halloween à moi toute seule. Soyez rassurés cependant, elle n'a pas souffert. Je l'ai ramassée par terre, elle était déjà morte. . .
Posté par Pastellle à 20:11 - - Commentaires [85] - Permalien [#]
Tags : , , ,