Lumières de l'ombre

Bienheureux les fêlés, ils laissent passer la lumière... Des photos au fil des jours pour essayer de dire.

16 février 2010

La petite méduse du printemps

.Une façon de répondre à tous ceux qui cherchent "désespérément un petit coin de ciel bleu"  et à tous ceux qui attendent avec impatience le retour du printemps, je n'ai pas le ciel bleu, mais une bonne nouvelle : il reviendra. :). La semaine dernière attirée par une petite tache de couleur j'ai découvert ce bourgeon de noisetier, que j'ai surnommé affectueusement "ma petite méduse".  Oui, je parle aux arbres parfois... Un signe du printemps me suis je dit. .  . Et puis il a neigé. Je suis... [Lire la suite]
Posté par Pastellle à 18:20 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
15 février 2010

Partages

. Des fleurs en cadeau hier, un essai de photo un peu particulier, je partage, et mon cadeau, et mon essai... . ....
Posté par Pastellle à 22:20 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,
14 février 2010

De saison et...

. De saison et de circonstance... Ce n'est pas que j'aime cette fête stupide, quand on est amoureux c'est la fête tous les jours non ? Mais j'aime les coeurs ! :D Et un peu de Bobin pour accompagner, sinon je ne me reconnaitrais pas... "Nous n'habitons pas des régions. Nous n'habitons même pas la terre. Le coeur de ceux que nous aimons est notre vraie demeure." . . De saison et de circonstance disais je... ..
Posté par Pastellle à 17:05 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 février 2010

Le liseur

.En clin d'oeil à Gerre et à sa liseuse, une petite statuette naïve en terre cuite rapportée du Maroc dont j'aime la simplicité, elle dit pour moi l'essentiel de la lecture, ma première et plus grande passion. . D'autres en parlent très bien aussi, Christian Bobin en particulier. "Le livre est une chose fermée que l'oeil, le songe et l'esprit vont ouvrir. Comme une fleur.". . Et puis aussi Daniel Pennac : "Les droits imprescriptibles du lecteur1. Le droit de ne pas lire.2. Le droit de sauter des pages.3. Le droit... [Lire la suite]
Posté par Pastellle à 16:14 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 février 2010

Message personnel

. "Cher petit modèle, j'espère que tu lis mon blog. Ca fait longtemps que je ne t'ai pas vu, tu me manques. Et puis j'ai un nouvel objectif depuis peu, et  j'aimerais bien l'essayer en mode portrait avec toi.Alors à bientôt j'espère...  Signé Quitusais".. NB : Pour la petite histoire, cette photo a été prise cet été avec le seul objectif que j'avais à ce moment, le 50 mm. Il était en train de bricoler je ne sais plus quoi dans le jardin et m'a lancé un regard noir quand je l'ai appelé, genre : "Tu vois... [Lire la suite]
Posté par Pastellle à 19:12 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags : ,
10 février 2010

Bijoux de l'éphémère

. Je reste dans la neige et la glace aujourd'hui, c'est trop joli. J'ai trouvé des trésors dans le jardin. Un bijoutier passé par là qui a oublié quelques petites choses... .Un pendentif .Un collier de diamants . Une boucle d'oreille avec son anneau s'il vous plait... Et puis la balance pour peser les carats... Et il y en avait tant d'autres... De quoi se faire plaisir pour vraiment pas cher... ;) ..
Posté par Pastellle à 21:49 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
09 février 2010

Service compris

. Je vois dans ce bourgeon de magnolia enneigé la main gantée d'un maître d'hôtel me tendant une coupe de sorbet noix de coco. Mon parfum préféré. Bah, on peut rêver non ? ;) . ..
Posté par Pastellle à 20:33 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 février 2010

Courbes

.Indissociables pour moi du mot "Courbe" ces deux citations : ---o@o--- "La ligne courbe est la ligne la plus jolie d'un point à un autre" (Mae West)"La courbe de tes yeux fait le tour de mon coeur" (Paul Eluard).Ici la courbe d'une monnaie du pape... :)..
Posté par Pastellle à 21:24 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , , ,
07 février 2010

Mes visiteurs

. Je veux parler des visiteurs de mon jardin. Bien sûr. Que pensiez vous ?.Il parait qu'on dit "gai comme un pinson". Pas de chance j'ai dû tomber sur le seul pinson caractériel et dépressif de la création. Vous avez vu comme il me regarde ? . Et puis il y a l'étourneau. Soit il mange, soit il me lance un regard noir. Ou les deux en même temps. . Et ce matin j'ai eu aussi la mésange bleue. Mais voilà ce qu'a donné ma photo. Snif. ..
Posté par Pastellle à 17:08 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
05 février 2010

Douceur

.Douceur... Je voulais une image de douceur. D'abord pour dire merci à tous ceux qui commentent ici. Parfois ça me fait vraiment un drôle d'effet, comme une impression de ne pas le "mériter". Mais aussi douceur en particulier pour les sous marins les immergés et autres silencieux. Une manière à travers cette image, de leur faire réaliser que le printemps reviendra. Qu'il y a plein de boutons en préparation dans la moindre fleur, dans le moindre bourgeon... Merci à tous. . ..
Posté par Pastellle à 22:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,