Lumières de l'ombre

Bienheureux les fêlés, ils laissent passer la lumière... Des photos au fil des jours pour essayer de dire.

18 mars 2010

Comme une envie...

.Comme une envie de retrouver Pérouges... Le charme fou de ce petit village. Les émotions qu'il procure. Les rues, les choix, les portes, les fenêtres, les murs, les enseignes, les estaminets, le vin chaud et la galette, j'aime tout... Et puis les lanternes. Elles sont superbes. Avec elles une transition douce avec le thème de l'étoile... Les lanternes aussi sont de douces lumières qui éclairent la nuit. Ou le sombre. Et d'ailleurs sur celle ci il y en a, des étoiles... :) . ..
Posté par Pastellle à 20:51 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
17 mars 2010

Soel ou l'émerveillement

. Pour une fois, ni l'image ni les mots ne sont de moi. Les mots sont la réponse de la maman de Soel à ma note la concernant, et je les ai trouvés trop jolis et touchants pour les laisser se perdre dans les commentaires. Elle m'a aussi donné l'autorisation de poster une photo de sa fille. Je l'ai juste recadrée et modifiée à la sauce Pastelle. Je trouve cette image aussi émouvante que ses mots... "Petite étoile a trouvé sa bergère ... et la bergère a découvert qu'il lui manquait une étoile.C'est en la laissant plonger dans... [Lire la suite]
Posté par Pastellle à 13:31 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : , , ,
16 mars 2010

Fleur bleue

. Ces petites fleurs bleues ont envahi le jardin aujourd'hui. Petites, toutes petites, un demi centimètre de diamètre. Faites attention à ne pas leur marcher dessus s'il vous plait. Quand elles sont là, elles vous disent simplement qu'il fait très beau... . . Et qui a dit mauvaise herbe ? M'enfin... .
Posté par Pastellle à 23:51 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , ,
15 mars 2010

Derrière les portes

. Derrière les portes souvent il y a des escaliers... D'abord vus de dessous... Comme un vertige. . Et puis quand on est super motivé et qu'il faut s'entrainer pour les mollets ou la souplesse, on les monte, ces escaliers... Et on fait des photos vues de l'autre côté... D'en haut. . Mais ces photos sont aussi et surtout une grande première. Les deux seules photos non recadrées de ce blog. Parce que j'ai eu les leçons d'un photographe, qui m'a dit : "Il faut qu'une photo soit bonne dès la prise de vue."J'ai essayé.... [Lire la suite]
Posté par Pastellle à 23:10 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
14 mars 2010

Même pas cap !

. Elle me regardait d'un air narquois, faisant les pires contorsions, et dans ses yeux je lisais : "Même pas cap !"T'as raison sale bête, je suis pas cap de faire comme toi, mais j'ai commencé mes exercices d'assouplissement aujourd'hui, et tu vas voir ce que tu vas voir, nonmého ! ;)Enfin bientôt quoi...  . .
Posté par Pastellle à 23:16 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , ,
13 mars 2010

Bien choisir son banc

. Les trois photos ont été prises au musée d'art contemporain de Lyon, une exposition sur Ben. Mais pour le banc, j'hésite... .Celui qui attend quelqu'un voulant parler à quelqu'un ? . Celui pour faire connaissance ? . Ou celui qui fait tomber amoureux ? J'hésite, oui j'hésite...   . Et puis aussi, je me demande  pourquoi n'y a t-il personne sur ces bancs ? .
11 mars 2010

Une fleur pour Soel

. Pour la petite Soel née cette nuit à minuit et 4 minutes... J'ai longuement cherché dans mes petites archives. J'ai trouvé cette fleur toute simple, mais qui ressemble à un petit soleil. Soel, soleil, ça va bien. Alors bienvenue en ce monde, Soel. Puisses tu en grandissant le rendre meilleur et plus beau.  . ..
Posté par Pastellle à 23:35 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
10 mars 2010

Ceci n'est pas un papillon bleu

. Dommage n'est ce pas ? J'adore les papillons bleus. Mais je n'ai pas. Alors je les crée. . Il s'agit simplement de graines d'érables (samares c'est leur nom) qui s'obstinent à pousser... Contre vents et marées. Neige et tempête. Pousser, avancer, toujours... Et parfois un petit passage par la sauce de l'allumée de service les transforme... . ..
Posté par Pastellle à 23:01 - - Commentaires [47] - Permalien [#]
Tags : , , ,
09 mars 2010

Chuuuuut... Concentration...

. Chuuuuuut... "On voit tellement de choses lorsqu'on ferme les yeux" D. Levy Chedeville..Concentration... . . Petit clin d'oeil à un autre de mes modèles ou "victime" selon le point de vue... Et merci pour l'autorisation parentale...  :).
Posté par Pastellle à 23:33 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 mars 2010

La pâquerette du 8 mars

. "On" lui avait dit que c'était le printemps. Alors elle est sortie de terre. Elle a fleuri. Et pouf ! La neige est revenue. Elle a eu du mal. .   . Mais une pâquerette ne s'avoue jamais vaincue. Alors elle a résisté. . . Et a fini par gagner. En hommage à toutes les femmes qui se battent. Chaque jour. Pour toutes sortes de raisons. Et à celles qui s'en sortent.Parfois. Heureusement. . ..
Posté par Pastellle à 21:19 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , ,