Lumières de l'ombre

Bienheureux les fêlés, ils laissent passer la lumière... Des photos au fil des jours pour essayer de dire.

24 janvier 2010

La solitude du bisounours

ém. La solitude du bisounours...Celui qui est au fond de chacun de nousCelui qui croit... Qui croit aux fées ou à l'amitié ou la loyauté ou tant d'autres choses... Et qui est parfois perdu au pied d'un escalier difficile à monterOu sur un chemin un peu trop caillouteux.. ..
Posté par Pastellle à 18:55 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

23 janvier 2010

Tête à tête chez Maxim's

. Une table pour un tête à tête romantique chez Maxim's ? Je vous invite ! . Toujours au musée de la miniature...  Le monsieur dont le métier est de jouer à la poupée tout le temps s'appelle Dan Ohlman. Chapeau pour la patience et la minutie... Clic pour lire... .
21 janvier 2010

Femmes, ou femmes...

. Une scène qui m'a interpellée aujourd'hui, je la trouve bourrée de symboles. Elle parle à la femme. Mais là encore, à chacun sa vision... . . Et puis au même endroit, celle ci... Elle parle aussi à la femme ! Mais une autre... . .Ces deux photos ont été prises cet après midi au musée de la miniature et des décors de cinéma de Lyon. Un enchantement. Presque toutes mes photos sont ratées, mais tant pis, j'ai passé deux heures merveilleuses et j'y retournerai. Avec un objectif macro ! Car la première scène fait 22 cm de... [Lire la suite]
20 janvier 2010

La vie en rose

. Un manque de couleurs ces derniers temps. Alors pour revoir la vie en rose j'ai acheté du bleu. Cinq jacinthes bleues. Pour le ravissement des yeux, pour le parfum, pour cette partie des fleurs dans l'ombre, l'autre dans la lumière,  et le bonheur de voir tous ces petits boutons s'épanouir petit à petit. Et pour le plaisir du partage. :) . . .
Posté par Pastellle à 10:18 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , ,
19 janvier 2010

Passage secret

.Quand la neige fond, elle découvre soudain des passages secrets. J'ai toujours été fascinée par ce type de passages, ils m'ont toujours fait rêver, depuis le Club des cinq jusqu'aux romans historiques, en passant par les romans d'aventure ou de science fiction, entre autres. Mais pour continuer ma série clins d'oeil, certaines y voient aussi des boites à trésors. :). ..
Posté par Pastellle à 13:41 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 janvier 2010

Carré blanc

. Mais non je n'ai pas l'esprit mal placé. Je vois ce que je vois, c'est tout. Et vous, que voyez vous ? . .Enfin, pour celle-là, je sais ce que je vois. C'est que ça manque singulièrement d'épilation ! :D. . Nb : Je crois que j'adore les clins d'oeil. Après celui d'hier à "Déclics de Jeam", aujourd'hui j'étais sortie pour faire un clin d'oeil à Philippe et à son "Baiser des hêtres". Mais voilà, on ne se refait pas. Et mon clin d'oeil a quelque peu dévié.  Pardon Philippe... ;) . ---o@o---.
Posté par Pastellle à 19:16 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : ,

16 janvier 2010

La prière

. Eliza a 9 mois... . . En clin d'oeil à l'adorable série découverte sur le blog des Déclics de Jeam, "dialogues autour des pieds et des mains". Je vois que je ne suis pas la seule à être fascinée par les pieds et les mains des bébés ! .
Posté par Pastellle à 23:49 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 janvier 2010

La tristesse des statues

. J'ai mis hier sur ce blog une image du jardin des beaux arts à Lyon.  La statue de l'homme à la pieuvre, qui me parlait particulièrement à ce moment. Mais en fait si j'étais dans ce jardin hier, c'était pour rendre visite à ma statue favorite. J'y vais souvent, je lui demande ce qui ne va pas, pourquoi elle a l'air si triste. Elle ne me répond jamais, et pourtant à chaque fois elle me raconte une histoire différente. Je la partage ici en me demandant ce qu'elle vous dira à vous... . . .
15 janvier 2010

Saletés de bestioles !

. Pieuvres, poulpes, méduses ou autres crabes... Réelles ou symboliques.Elles vous bouffent le corps, le coeur ou l'esprit.Saletés de bestioles ! (Photo prise dans le jardin du musée des beaux arts à Lyon). . .. Edition de 22 heures : Pour Nicole. La même vue de face. Petite version cliquable.    
14 janvier 2010

Carapaçonné de glace

. Un des chevaux de la fontaine place des Terreaux, hier. Je me suis dépêchée avant que ça fonde... . .NB : Edition de 16 heures : J'ai trouvé sur un blog aujourd'hui la photo du même cheval, par une plus courageuse que moi , sortie alors que c'était encore complètement glacé. Rossinante sur le blog de Nicole Fleuret.  Il y avait aussi, encore un autre jour, Onglée ongulée  par Cmon oeil à Lyon.  J'adore tous ces regards différents sur un même lieu.  :) .
Posté par Pastellle à 11:33 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,