Lumières de l'ombre

Bienheureux les fêlés, ils laissent passer la lumière... Des photos au fil des jours pour essayer de dire.

11 février 2010

Message personnel

. "Cher petit modèle, j'espère que tu lis mon blog. Ca fait longtemps que je ne t'ai pas vu, tu me manques. Et puis j'ai un nouvel objectif depuis peu, et  j'aimerais bien l'essayer en mode portrait avec toi.Alors à bientôt j'espère...  Signé Quitusais".. NB : Pour la petite histoire, cette photo a été prise cet été avec le seul objectif que j'avais à ce moment, le 50 mm. Il était en train de bricoler je ne sais plus quoi dans le jardin et m'a lancé un regard noir quand je l'ai appelé, genre : "Tu vois... [Lire la suite]
Posté par Pastellle à 19:12 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags : ,

10 février 2010

Bijoux de l'éphémère

. Je reste dans la neige et la glace aujourd'hui, c'est trop joli. J'ai trouvé des trésors dans le jardin. Un bijoutier passé par là qui a oublié quelques petites choses... .Un pendentif .Un collier de diamants . Une boucle d'oreille avec son anneau s'il vous plait... Et puis la balance pour peser les carats... Et il y en avait tant d'autres... De quoi se faire plaisir pour vraiment pas cher... ;) ..
Posté par Pastellle à 21:49 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
09 février 2010

Service compris

. Je vois dans ce bourgeon de magnolia enneigé la main gantée d'un maître d'hôtel me tendant une coupe de sorbet noix de coco. Mon parfum préféré. Bah, on peut rêver non ? ;) . ..
Posté par Pastellle à 20:33 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 février 2010

Courbes

.Indissociables pour moi du mot "Courbe" ces deux citations : ---o@o--- "La ligne courbe est la ligne la plus jolie d'un point à un autre" (Mae West)"La courbe de tes yeux fait le tour de mon coeur" (Paul Eluard).Ici la courbe d'une monnaie du pape... :)..
Posté par Pastellle à 21:24 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , , ,
07 février 2010

Mes visiteurs

. Je veux parler des visiteurs de mon jardin. Bien sûr. Que pensiez vous ?.Il parait qu'on dit "gai comme un pinson". Pas de chance j'ai dû tomber sur le seul pinson caractériel et dépressif de la création. Vous avez vu comme il me regarde ? . Et puis il y a l'étourneau. Soit il mange, soit il me lance un regard noir. Ou les deux en même temps. . Et ce matin j'ai eu aussi la mésange bleue. Mais voilà ce qu'a donné ma photo. Snif. ..
Posté par Pastellle à 17:08 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
05 février 2010

Douceur

.Douceur... Je voulais une image de douceur. D'abord pour dire merci à tous ceux qui commentent ici. Parfois ça me fait vraiment un drôle d'effet, comme une impression de ne pas le "mériter". Mais aussi douceur en particulier pour les sous marins les immergés et autres silencieux. Une manière à travers cette image, de leur faire réaliser que le printemps reviendra. Qu'il y a plein de boutons en préparation dans la moindre fleur, dans le moindre bourgeon... Merci à tous. . ..
Posté par Pastellle à 22:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

04 février 2010

Comme une gamine

.Donnez moi un CD, une goutte de n'importe quoi, un rayon de soleil ou de lumière, et je m'amuse pendant des heures... Et comme d'habitude incapable de choisir... . Le vaisseau spatial ? .La méduse ?   .Ou le rayon venu d'ailleurs, "Que la force soit avec vous !" ?.Je précise que les couleurs sont 100% naturelles... Soleil, CD, gouttes et reflets... Mais par contre, j'ai testé pas mal de produits divers et variés sur mon CD, il est bon pour la poubelle ! ;).
Posté par Pastellle à 16:49 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 février 2010

Les choses de la vie

.Munie de mon nouvel objectif j'étais partie aujourd'hui en mode expérimentation, et mon but était de prendre en photo des gouttes d'eau sur un CD. J'avais vu et adoré des images de ce type et bien sûr il me fallait essayer. Donc je prépare tout, mon CD, la lampe, ma goutte, tout ceci bien rangé en pleine lumière, et que croyez vous qu'il arrivât ? Monsieur le chat Virus a décidé d'arriver à ce moment et de se poser pile poil sur le CD, sous la lampe, etc... Alors je l'ai pris en photo. Avec l'objectif macro dans lequel il a du mal à... [Lire la suite]
Posté par Pastellle à 21:30 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , ,
02 février 2010

Juste une goutte...

. Juste une goutte... D'eau en l'occurrence. Mais ça peut être d'autre chose. Choisissez. En trop en moins ou en presque... N'empêche que c'est ma première goutte ! J'ai ramé, mais elle est là ! ;) . ..
Posté par Pastellle à 23:52 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , ,
01 février 2010

Il est arrivé !

.Il est arrivé mon objectif macro... Tout à l'heure. Je me suis précipitée sur ce qui me tombait sous les yeux, un peu de neige restant entre deux feuilles d'un arbuste. Et voilà ma première macro. De gros progrès à faire pour maîtriser la bête, mais j'ai quand même envie de la poster, cette première. Ca compte, les premières fois ! . .
Posté par Pastellle à 18:04 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,