Lumières de l'ombre

Bienheureux les fêlés, ils laissent passer la lumière... Des photos au fil des jours pour essayer de dire.

11 mars 2010

Une fleur pour Soel

. Pour la petite Soel née cette nuit à minuit et 4 minutes... J'ai longuement cherché dans mes petites archives. J'ai trouvé cette fleur toute simple, mais qui ressemble à un petit soleil. Soel, soleil, ça va bien. Alors bienvenue en ce monde, Soel. Puisses tu en grandissant le rendre meilleur et plus beau.  . ..
Posté par Pastellle à 23:35 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

10 mars 2010

Ceci n'est pas un papillon bleu

. Dommage n'est ce pas ? J'adore les papillons bleus. Mais je n'ai pas. Alors je les crée. . Il s'agit simplement de graines d'érables (samares c'est leur nom) qui s'obstinent à pousser... Contre vents et marées. Neige et tempête. Pousser, avancer, toujours... Et parfois un petit passage par la sauce de l'allumée de service les transforme... . ..
Posté par Pastellle à 23:01 - - Commentaires [47] - Permalien [#]
Tags : , , ,
09 mars 2010

Chuuuuut... Concentration...

. Chuuuuuut... "On voit tellement de choses lorsqu'on ferme les yeux" D. Levy Chedeville..Concentration... . . Petit clin d'oeil à un autre de mes modèles ou "victime" selon le point de vue... Et merci pour l'autorisation parentale...  :).
Posté par Pastellle à 23:33 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 mars 2010

La pâquerette du 8 mars

. "On" lui avait dit que c'était le printemps. Alors elle est sortie de terre. Elle a fleuri. Et pouf ! La neige est revenue. Elle a eu du mal. .   . Mais une pâquerette ne s'avoue jamais vaincue. Alors elle a résisté. . . Et a fini par gagner. En hommage à toutes les femmes qui se battent. Chaque jour. Pour toutes sortes de raisons. Et à celles qui s'en sortent.Parfois. Heureusement. . ..
Posté par Pastellle à 21:19 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 mars 2010

Pousser les portes

. Fascinée par les portes et tous les mystères qu'elles recèlent, il m'arrive souvent de les pousser à Lyon... Ou ailleurs. Toutes sortes de portes. Avec parfois de bien jolies surprises."Franchir la porte, c'est tout un monde, mais, en fait, il suffit de faire un pas.Jean Anouilh" .. Celle ci a été prise à Lyon Saint Jean.Elle fait partie de celles que je n'ai pas poussées. :).. .
Posté par Pastellle à 17:43 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 mars 2010

Du chaos et des étoiles allumées

ot. Une réponse souriante à celui qui m'a dit aujourd'hui que j'étais "allumée"... C'est un très joli compliment au fond que d'être "allumée"...Ca me plait. Et ça va bien avec mon titre de blog. Et le pire c'est que j'ai fait cette photo une petite demi heure avant ses mots. J'adore cette citation. :)..Mais tant qu'à faire... Clin d'oeil de sorcière allumée... ..

04 mars 2010

A la croisée des chemins

. A la croisée des chemins... Choisir. Pas toujours facile. Sans trébucher. Sans se tromper. Sans se tordre les chevilles sur les pavés. C'est un peu ma théorie d'ailleurs, que dans la vie tout est toujours une question de choix. Et que tout peut changer d'un instant à l'autre en raison de ces choix. A droite ou à gauche ? Oui ou non ? Avec ou sans ? Et ce qui est merveilleux, c'est de faire le bon choix, "sans le regretter, au contraire"...  :).Il faut avouer qu'à Pérouges, petit village médiéval où a été prise... [Lire la suite]
Posté par Pastellle à 23:28 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
03 mars 2010

Le rendez-vous

. Le rendez-vous, c'est celui du soleil avec la lune, sur l'horloge astronomique de la Cathédrale Saint Jean de Lyon. Et j'étais à l'heure. ;) . . Pour Aginou et ceux que ça intéresse : une photo "entière" de la partie principale, en petite version cliquable .
Posté par Pastellle à 20:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
02 mars 2010

Cher petit modèle

. Mon cher petit modèle, je lui adressais un message personnel ici, avec une photo prise cet été... Il a répondu à cet appel ce week end. "On" a osé lui couper lui a coupé ses boucles d'enfant. Mais ni le regard, ni les sourcils n'ont changé... Ni l'objectif. La photo a été prise avec le 50 mm. . ..
Posté par Pastellle à 23:09 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : ,
01 mars 2010

La panne

. La panne, les pannes, de tous ordres... Aviez vous remarqué ? Ca arrive toujours au pire moment... Un peu comme tous les petits problèmes de la vie d'ailleurs... Les boutons sur le nez ou la fourrière. Par exemple. Quoi qu'il en soit je vous souhaite de ne jamais tomber en panne devant ce garage. (Quartier Saint Jean à Lyon). . "Tantôt le coeur est le moteur du sexe, tantôt le sexe du coeur. On ne le distingue qu'au moment des pannes."     (Maurice Chapelan) ---o@o--- Edition du 2 mars : Et ici la... [Lire la suite]
Posté par Pastellle à 23:45 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,