Lumières de l'ombre

Bienheureux les fêlés, ils laissent passer la lumière... Des photos au fil des jours pour essayer de dire.

30 janvier 2010

Voie sans issue ?

. Sourire... Juste un sourire... Il existe aussi une impasse du même nom. Mais trop bizarre, le panneau a été volé... ;). ..
Posté par Pastellle à 23:58 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 janvier 2010

Tu veux ma photo ?

. Dialogue imaginaire : "Et alors, tu fais quoi à me regarder comme ça toi, tu veux ma photo ?""Oh oui, oh oui, tu es si beau si rose, je voudrais tant te ressembler. S'il te plait je veux une photo ! "."Bon d'accord, ça va, je prends la pose, ça te va comme ça ?""Oh ouiiiiiiiii, merci !" . (Mode Pastelle qui voit des histoires partout...) .
Posté par Pastellle à 18:32 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 janvier 2010

Il est plus tard que tu ne penses

.C'est un vieux souvenir. Un restaurant à Nancy. J'avais 20 ans. J'ai oublié le nom du restaurant, je me souviens seulement qu'il était original. "Le chat qui fume" ? ... ou quelque chose dans ce style. (Si quelqu'un le sait j'adorerais...). Mais je n'ai pas oublié l'horloge. Elle était sans aiguilles, sans chiffres même je crois, dans ma mémoire. Il était juste inscrit : "Il est plus tard que tu ne penses".  Je me souviens aussi de ma discussion avec le patron du restaurant en question. Et depuis tout ce temps je ne peux voir... [Lire la suite]
Posté par Pastellle à 22:08 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
27 janvier 2010

C'est un arbre

. "Un sage ne voit pas le même arbre qu'un fou."(William Blake)Et vous, que voyez vous ? . . "Nous apprenons les alphabets et nous ne savons pas lire les arbres. Les chênes sont des romans, les pins des grammaires, les vignes sont des psaumes, les plantes grimpantes des proverbes, les sapins sont des plaidoiries, les cyprès des accusations, le romarin est une chanson, le laurier une prophétie."(Erri De Luca).  
Posté par Pastellle à 21:59 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,
26 janvier 2010

Le parfum

.Je suis toujours au musée de la miniature, mais celui-ci est double, il est aussi musée des décors de cinéma. Ici on retrouve les décors du film "Le parfum", les décors en question ayant été démontés à Munich sur la scène de tournage du film, et remontés là, dans ce musée. D'ailleurs il a eu un prix pour les décors, rien d'étonnant. "Prix d’Excellence - Uli Hanisch pour les décors" Il ne s'agit pas ici de miniatures, mais de reproductions à taille réelle. Je n'ai pas vu ce film, seulement lu le livre, et donc... [Lire la suite]
25 janvier 2010

Je veux des noms

. Je veux des noms, oui... Le petit garçon devant l'instituteur et qui se cure le nez, c'est qui ? Et la petite rouquine derrière avec son air espiègle qui farfouille dans sa trousse ? Et la blondinette au fond qui connait la bonne réponse ? Et l'enfant le regard perdu dans les étoiles ? Et l'autre devant qui regarde la porte avec espoir ? Et au fait, l'instit, c'est qui ?Je le sais, vous êtes tous là... Mais je veux des noms ! ;) . . Par contre, pour celle ci, la vilaine au coin, je n'ai pas besoin de nom. Je sais de qui il... [Lire la suite]

24 janvier 2010

La solitude du bisounours

ém. La solitude du bisounours...Celui qui est au fond de chacun de nousCelui qui croit... Qui croit aux fées ou à l'amitié ou la loyauté ou tant d'autres choses... Et qui est parfois perdu au pied d'un escalier difficile à monterOu sur un chemin un peu trop caillouteux.. ..
Posté par Pastellle à 18:55 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
23 janvier 2010

Tête à tête chez Maxim's

. Une table pour un tête à tête romantique chez Maxim's ? Je vous invite ! . Toujours au musée de la miniature...  Le monsieur dont le métier est de jouer à la poupée tout le temps s'appelle Dan Ohlman. Chapeau pour la patience et la minutie... Clic pour lire... .
21 janvier 2010

Femmes, ou femmes...

. Une scène qui m'a interpellée aujourd'hui, je la trouve bourrée de symboles. Elle parle à la femme. Mais là encore, à chacun sa vision... . . Et puis au même endroit, celle ci... Elle parle aussi à la femme ! Mais une autre... . .Ces deux photos ont été prises cet après midi au musée de la miniature et des décors de cinéma de Lyon. Un enchantement. Presque toutes mes photos sont ratées, mais tant pis, j'ai passé deux heures merveilleuses et j'y retournerai. Avec un objectif macro ! Car la première scène fait 22 cm de... [Lire la suite]
20 janvier 2010

La vie en rose

. Un manque de couleurs ces derniers temps. Alors pour revoir la vie en rose j'ai acheté du bleu. Cinq jacinthes bleues. Pour le ravissement des yeux, pour le parfum, pour cette partie des fleurs dans l'ombre, l'autre dans la lumière,  et le bonheur de voir tous ces petits boutons s'épanouir petit à petit. Et pour le plaisir du partage. :) . . .
Posté par Pastellle à 10:18 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , ,