Lumières de l'ombre

Bienheureux les fêlés, ils laissent passer la lumière... Des photos au fil des jours pour essayer de dire.

05 février 2010

Douceur

.Douceur... Je voulais une image de douceur. D'abord pour dire merci à tous ceux qui commentent ici. Parfois ça me fait vraiment un drôle d'effet, comme une impression de ne pas le "mériter". Mais aussi douceur en particulier pour les sous marins les immergés et autres silencieux. Une manière à travers cette image, de leur faire réaliser que le printemps reviendra. Qu'il y a plein de boutons en préparation dans la moindre fleur, dans le moindre bourgeon... Merci à tous. . ..
Posté par Pastellle à 22:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

04 février 2010

Comme une gamine

.Donnez moi un CD, une goutte de n'importe quoi, un rayon de soleil ou de lumière, et je m'amuse pendant des heures... Et comme d'habitude incapable de choisir... . Le vaisseau spatial ? .La méduse ?   .Ou le rayon venu d'ailleurs, "Que la force soit avec vous !" ?.Je précise que les couleurs sont 100% naturelles... Soleil, CD, gouttes et reflets... Mais par contre, j'ai testé pas mal de produits divers et variés sur mon CD, il est bon pour la poubelle ! ;).
Posté par Pastellle à 16:49 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 février 2010

Les choses de la vie

.Munie de mon nouvel objectif j'étais partie aujourd'hui en mode expérimentation, et mon but était de prendre en photo des gouttes d'eau sur un CD. J'avais vu et adoré des images de ce type et bien sûr il me fallait essayer. Donc je prépare tout, mon CD, la lampe, ma goutte, tout ceci bien rangé en pleine lumière, et que croyez vous qu'il arrivât ? Monsieur le chat Virus a décidé d'arriver à ce moment et de se poser pile poil sur le CD, sous la lampe, etc... Alors je l'ai pris en photo. Avec l'objectif macro dans lequel il a du mal à... [Lire la suite]
Posté par Pastellle à 21:30 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , ,
02 février 2010

Juste une goutte...

. Juste une goutte... D'eau en l'occurrence. Mais ça peut être d'autre chose. Choisissez. En trop en moins ou en presque... N'empêche que c'est ma première goutte ! J'ai ramé, mais elle est là ! ;) . ..
Posté par Pastellle à 23:52 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , ,
01 février 2010

Il est arrivé !

.Il est arrivé mon objectif macro... Tout à l'heure. Je me suis précipitée sur ce qui me tombait sous les yeux, un peu de neige restant entre deux feuilles d'un arbuste. Et voilà ma première macro. De gros progrès à faire pour maîtriser la bête, mais j'ai quand même envie de la poster, cette première. Ca compte, les premières fois ! . .
Posté par Pastellle à 18:04 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 janvier 2010

Voie sans issue ?

. Sourire... Juste un sourire... Il existe aussi une impasse du même nom. Mais trop bizarre, le panneau a été volé... ;). ..
Posté par Pastellle à 23:58 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 janvier 2010

Tu veux ma photo ?

. Dialogue imaginaire : "Et alors, tu fais quoi à me regarder comme ça toi, tu veux ma photo ?""Oh oui, oh oui, tu es si beau si rose, je voudrais tant te ressembler. S'il te plait je veux une photo ! "."Bon d'accord, ça va, je prends la pose, ça te va comme ça ?""Oh ouiiiiiiiii, merci !" . (Mode Pastelle qui voit des histoires partout...) .
Posté par Pastellle à 18:32 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 janvier 2010

Il est plus tard que tu ne penses

.C'est un vieux souvenir. Un restaurant à Nancy. J'avais 20 ans. J'ai oublié le nom du restaurant, je me souviens seulement qu'il était original. "Le chat qui fume" ? ... ou quelque chose dans ce style. (Si quelqu'un le sait j'adorerais...). Mais je n'ai pas oublié l'horloge. Elle était sans aiguilles, sans chiffres même je crois, dans ma mémoire. Il était juste inscrit : "Il est plus tard que tu ne penses".  Je me souviens aussi de ma discussion avec le patron du restaurant en question. Et depuis tout ce temps je ne peux voir... [Lire la suite]
Posté par Pastellle à 22:08 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
27 janvier 2010

C'est un arbre

. "Un sage ne voit pas le même arbre qu'un fou."(William Blake)Et vous, que voyez vous ? . . "Nous apprenons les alphabets et nous ne savons pas lire les arbres. Les chênes sont des romans, les pins des grammaires, les vignes sont des psaumes, les plantes grimpantes des proverbes, les sapins sont des plaidoiries, les cyprès des accusations, le romarin est une chanson, le laurier une prophétie."(Erri De Luca).  
Posté par Pastellle à 21:59 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,
26 janvier 2010

Le parfum

.Je suis toujours au musée de la miniature, mais celui-ci est double, il est aussi musée des décors de cinéma. Ici on retrouve les décors du film "Le parfum", les décors en question ayant été démontés à Munich sur la scène de tournage du film, et remontés là, dans ce musée. D'ailleurs il a eu un prix pour les décors, rien d'étonnant. "Prix d’Excellence - Uli Hanisch pour les décors" Il ne s'agit pas ici de miniatures, mais de reproductions à taille réelle. Je n'ai pas vu ce film, seulement lu le livre, et donc... [Lire la suite]