Lumières de l'ombre

Bienheureux les fêlés, ils laissent passer la lumière... Des photos au fil des jours pour essayer de dire.

30 avril 2010

Burkas et voiles

. Je me demande bien pourquoi je vois des burkas partout en ce moment. C'est bizarre. Devrais consulter un psy ? Toujours est-il que j'en ai trouvé à Pérouges sur des portes. ..Sur celle-ci, un petit traitement noir et blanc. Ca ne m'arrive pas si souvent.  :) . Et pire, j'ai trouvé des burkas sur des fenêtres ! Comme celle-là... . Mais heureusement, d'autres fenêtres ont su conserver le voile traditionnel...  Et là, c'est un autre traitement qui m'a tentée. Irrésistible. Un HDR sauce Pastelle.  :)..
Posté par Pastellle à 20:46 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

29 avril 2010

Du lilas, des lilas, des fleurs

. Là aussi, il manque le parfum... Mais voilà du lilas à Pérouges, lilas et vieilles pierres . . Et puis un petit bout d'un des miens... Pastel, bien sûr.  .  Et enfin un bouquet. Pour tous mes visiteurs et commentateurs. Pour vos messages si touchants. Je sais, il est un peu de travers, un peu bizarre mon bouquet.  "Allumé" diraient certains. Mais c'est comme mon jardin. Entre autres... ;)..Cependant, c'est de tout coeur... Merci. .
Posté par Pastellle à 22:45 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
28 avril 2010

Trouver la clef

. Trouver la clef Pousser la porteEt entrer..A Pérouges toujours... ."La clef qui ouvre toutes les portes... La confiance."    (Charlotte Savary  - Et la lumière fut)..
Posté par Pastellle à 23:14 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
27 avril 2010

Les glycines de Pérouges

. Je m'étais promis de retourner dans ce village au moment de la floraison des glycines. Je l'ai fait aujourd'hui. Alors je vous présente les glycines de Pérouges. Diverses... . Celles qui font le pont entre les deux côtés d'une ruelle... .Celles qui accompagnent les lanternes des maisons particulières.Et celles des rues aussi... .Et puis celles qui encadrent, au détour d'un escalier, une cheminée ou autre chose... .Et la dernière, je l'ai tirée à la courte paille... Parmi toutes les autres qui me plaisaient. Pérouges dans un écrin... [Lire la suite]
Posté par Pastellle à 22:34 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : , , ,
25 avril 2010

Fête

. Invités hier soir à une fête surprise, organisée par des "enfants" à l'occasion des noces de perle de leurs parents... Je n'ai pas eu l'autorisation de poster des photos, je ne l'ai pas demandée, mais ça je peux. Pour le souvenir. ..Les bras de deux des frères, complices pour cette fête... .Et mon verre, un peu après... Posé sur le rebord du balcon. Enfin, un de mes verres... ;)..
23 avril 2010

Un an de photos

. A quelques jours près, un an de photos... Un an qu'un ami de génie m'a donné comme gage suite à un bête pari perdu "Une photo par jour pendant 15 jours"... Je l'ai maudit d'abord, et puis béni ensuite... Car ce gage a changé ma façon de voir les choses, de voir le monde, et aussi de me voir moi même. J'ai mis un petit doigt dans le monde de la photo il y a un an, et à présent m'y voilà tout entière, le doigt et le reste, corps et âme. A l'occasion de cet anniversaire je suis allée dans ce dossier intitulé... [Lire la suite]
Posté par Pastellle à 22:38 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

22 avril 2010

Que sont mes bourgeons devenus ?

. A la demande de Manioc, je suis retournée voir les bourgeons postés le 2 avril, sous le titre "Quand la sève monte"Je ne croyais pas si bien dire... Elle est drôlement montée la sève. En 2o jours seulement. J'ai trouvé des fleurs à la place ! On a dû leur dire, à elles, "en avril ne te découvre pas d'un fil", car elles me semblent vêtues de laine angora, toute douce et toute duveteuse... ..En réalité les voilà mes bourgeons... Enfin en voilà un. Ils ont carrément explosé. C'est magique, la sève. :).Mais moi je... [Lire la suite]
Posté par Pastellle à 21:33 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
21 avril 2010

La lecture est dans le pré

. Une photo volée au cours d'une promenade dans le parc de Gerland. Je les ai trouvés émouvants ces deux là.  Ils ont attiré mon regard et mon imaginaire. Peut être parce qu'ils n'étaient pas vraiment très jeunes. Peut être pour les deux têtes rapprochées. Peut être à cause du pied de la dame appuyé contre la jambe du monsieur. Peut être pour la lecture. Peut être parce qu'ils étaient totalement dans leur monde. En tout cas j'en ai profité. Clic. ...
Posté par Pastellle à 20:05 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
20 avril 2010

Retour en avant...

. La relève est assurée je crois... . D'abord par des petits bourgeons timides, tout emmitouflés encore dans leur fourrure hivernale .Et puis les bourgeons s'enhardissent jusqu'a éclore en boutons roses... . Et ensuite en fleurs... . Et heureusement que la relève est là ! Parce que les dernières pommes avaient plutôt une sale mine... :( ..
Posté par Pastellle à 22:42 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , ,
19 avril 2010

Retour en arrière

. Retour vers le passé, le jour de la visite de Soel, il y a 3 semaines. Drôlement pratiques, les blogs. Le temps n'existe plus. On avance, on recule, qu'importe. .Et encore un impossible choix. Pour moi. ..Soel et ce visage penché sur elle ? . Ou juste Soel ? ..
Posté par Pastellle à 20:41 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
Tags : , , , ,