Lumières de l'ombre

Bienheureux les fêlés, ils laissent passer la lumière... Des photos au fil des jours pour essayer de dire.

18 décembre 2010

La fête du feu

. Pour moi il y eut deux fêtes des lumières cette année. La fête proprement dite, avec sa beauté sophistiquée et  ses prouesses techniques, mais aussi la foule et les marchands du temple... Et puis il y eut le parc de la tête d'Or. Pas de prouesses techniques, rien à vendre, je n'ai même pas trouvé un verre de vin chaud, c'est dire ! Pas trop de monde, enfin de la place pour tout le monde tant le parc est grand. Et en guise de fête, juste du feu, partout, dans le parc. Juste la magie du feu. L'émerveillement des flammes, les... [Lire la suite]

17 décembre 2010

Les roseaux et l'enfant

. J'avais rapporté cet été de vacances des roseaux. Ou plus exactement une amie était allée me les cueillir. Va t-elle me le pardonner d'ailleurs ? Aïe... Je les avais laissés à l'extérieur, à côté de la porte d'entrée, avec des monnaies du pape et quelques hortensias, c'était joli. Et puis dimanche j'ai invité mon namoureux, il les a découverts, et a trouvé ça assez génial. . Me regardant d'abord du coin de l'oeil mode charmeur, l'air de dire "Je peux y aller, oui ?" . C'est tellement drôle de les déplumer ! . Adieu... [Lire la suite]
Posté par Pastellle à 11:17 - - Commentaires [55] - Permalien [#]
Tags : , , ,
16 décembre 2010

Les métamorphoses de Bartholdi

.Puisque les métamorphoses vous plaisent, je vous propose quelques vues de la fontaine de Bartholdi, place des Terreaux, toujours avec des jeux de lumières. Que la couleur soit ! Et là aussi en me faufilant j'ai réussi à arriver au premier rang...  Parfois pratique d'être petite.  :).Un peu de vert... .Beaucoup de bleu et de violet... .J'ai trouvé celle ci fascinante car elle montre la précision des jeux de lumières, sur les chevaux en particulier..Et une petite dernière, du rose et du mauve pour finir...  :).
14 décembre 2010

Les métamorphoses des Célestins

. Je vous avais présenté ce théâtre il y a quelque temps, avec ses "tags".  Ici. Depuis j'y suis retournée pour assister à l'enlèvement des tags en question, mais je n'ai pas trouvé le temps d'en faire une note. A suivre j'espère.  Mais vous pouvez constater qu'à nouveau le théâtre est tout propre, sans traces... Et cette fois on l'a métamorphosé avec des jeux de lumières. Voici ma première photo. . Ensuite je me suis battue j'ai rusé je me suis patiemment frayé un chemin dans la foule, ce fut long et... [Lire la suite]
12 décembre 2010

La cérémonie

. Un entracte. Un entracte dans la suite des jours. Un entracte dans mes images de la fête des lumières, et du reste de la vie Un entracte, un aller retour à Paris hier, pour une cérémonie. L'endroit était beau. Dehors. .Et dedans aussi. Un ciel plein d'étoiles...  :) . Et puis ce fut la cérémonie. Colorée pour le plus grand plaisir de la photographe. J'ai fait des photos au fil des heures. Pour ne pas lasser j'en ai fait un montage. Clic pour l'avoir en plus grand.  . Et puis pour cette photo je fais à la fois... [Lire la suite]
Posté par Pastellle à 22:03 - - Commentaires [60] - Permalien [#]
Tags : , , ,
10 décembre 2010

Un monde magique

. Un monde magique... C'est écrit. . C'est écrit en images aussi. Un monde sans silences sans absences, sans vilains sans vilaines.Un monde merveilleux de mensonges et d'illusions. Mais que c'est beau l'illusion n'est ce pas ? C'est la fête.   . Le monde de la fête des lumières.  Lyon 2010. . Tout compte fait, je crois que je vais reprendre un vin chaud.  :).

08 décembre 2010

Vin chaud

. De retour de la fête des lumières. J'ai trouvé des lumières. J'ai trouvé des couleurs. Et j'ai bu du vin chaud. Délicieux. Mais voilà le résultat... Le Rhône façon Pastelle au vin chaud... ..
06 décembre 2010

En quête de couleurs

. Un peu lassée de tout ce blanc, je suis partie me promener en quête de couleurs. J'ai repensé à l'oranger présenté dans cette note.  J'imaginais toutes ces petites oranges couvertes d'un capuchon blanc.  Je suis allée le revoir. Et puis non. Il en restait si peu... Juste deux ou trois pour faire taches de couleur. . .Mais sur le chemin du retour je suis tombée sur cet arbre. Alors j'ai eu mes couleurs. Plaisir.  :).
Posté par Pastellle à 13:53 - - Commentaires [72] - Permalien [#]
Tags : , , ,
04 décembre 2010

La brigade des lutins blancs

. Photo postée pour faire plaisir à ma fille, qui retrouve ses 5 ans chaque fois qu'il neige... Elle a été servie question rajeunissement.  :)Message personnel : J'espère que t'es contente des lutins.  Ou des schtroumpfs ?. .
Posté par Pastellle à 16:42 - - Commentaires [58] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 décembre 2010

Complètement givrée

. J'ai pris cette photo dans mon jardin le 30 novembre au matin. Deux heures après, la neige s'est abattue sur Lyon, il n'y a pas d'autre mot,  et il n'y avait plus à voir que du blanc. Et je vous passe les problèmes de ceux qui n'ont jamais réussi à arriver jusque chez moi, ceux qui ont mis 3 heures pour y parvenir, et ceux qui n'ont pas pu en repartir le lendemain... Une date mémorable.  :)..
Posté par Pastellle à 23:19 - - Commentaires [55] - Permalien [#]
Tags : , , ,