Lumières de l'ombre

Bienheureux les fêlés, ils laissent passer la lumière... Des photos au fil des jours pour essayer de dire.

06 juillet 2010

Peluche volante

. Ne dirait on pas une petite peluche ? Peluche volante identifiée, un bourdon en plein travail... :).
Posté par Pas_telle à 13:01 - - Commentaires [45] - Permalien [#]
Tags : ,

04 juillet 2010

Douceur pour Clo

.Un jour sur mon blog quelqu'un m'a appelée "Clo", avant de s'excuser quelques instants après en me disant : "Je vous ai confondues, c'est parce que vous faites les mêmes photos". Curieuse comme je suis j'ai demandé qui était Clo. Partie à la découverte de son blog, j'ai eu l'impression de rencontrer une âme soeur. Les mêmes thèmes photographiques, les mêmes mots, des musiques que j'aime, la même sensibilité, le même signe astrologique et aussi toutes les deux une "cuvée 88".  :) Sur son blog "Photos 100 cibles", (Ou photos sans... [Lire la suite]
Posté par Pas_telle à 14:55 - - Commentaires [41] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
01 juillet 2010

Les classes de morse

. J'ai trouvé une classe de morse. Trait point trait point... Le souci c'est que je n'ai pas compris ce qui se raconteQuelqu'un sait déchiffrer le morse des fleurs ? .Ca c'est la classe d'à côté. J'ai juste aimé les couleurs. Mais pas mieux pour l'interprétation. :)..
Posté par Pas_telle à 19:10 - - Commentaires [47] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
29 juin 2010

Comment te dire adieu

. C'était un thème imposé sur mon forum, il y a quelque temps. "Une chanson une photo". J'ai illustré, mis en scène "Comment te dire adieu"Parfois le virtuel rejoint pas mal le réel. ..
Posté par Pas_telle à 21:18 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 juin 2010

Il n'y a pas que le bleu

.Non, pour les nigelles, il n'y a pas que le bleu... J'adore ces fleurs et j'en avais déjà fait une note au tout début de ce blog : "Les trois saisons d'une fleur" Vite quelques photos avant la destruction totale par les félins et le temps. Elles existent aussi en rose.  Différents tons de rose, ici le foncé. .En presque violet... .Et aussi en blanc. Ici mode habité. Me demande si ça pique les chats, ces bestioles ? .
Posté par Pas_telle à 19:56 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 juin 2010

Jalousie ou traumatisme ?

. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi mon chat, Virus de son prénom qui lui convient parfaitement je crois,  va s'inventer et se fabriquer des nids dans mes fleurs ? Jalousie ? Parce que je photographie les fleurs plus que lui ? Une façon de me montrer que les poils c'est aussi bien que des pétales ? Je ne sais pas... Mais voilà le massacre... :( . Pour essayer de comprendre le phénomène, et avant que de payer une psychanalyse coûteuse, je suis remontée à sa petite enfance. J'ai retrouvé mes premières images de lui. Et... [Lire la suite]
Posté par Pas_telle à 18:36 - - Commentaires [53] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


26 juin 2010

La star

. La star, dans sa somptueuse robe rouge, fait son show sous les feux des projecteurs. . Puis la star, de bonne grâce, se tourne vers son public et répond à toutes les questions, tous ces micros tendus vers elle... .Enfin la star va se mêler à ses admirateurs, en toute simplicité... .
Posté par Pas_telle à 13:31 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags : , , ,
25 juin 2010

Querelle ou entente ?

. La querelle des anciens et des modernes sur cette porte, photographiée dans un petit village des Pyrénées ? ..Ou l'entente cordiale ? .Chacun son regard... :).
Posté par Pas_telle à 17:25 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 juin 2010

Joie de vivre

. Parce que ça fait du bien à voir, ce sourire, ce bonheur, cette joie de vivre. Avec juste un tuyau d'arrosage et un peu d'eau. Un jeu intemporel. Parce que ça m'a permis de m'amuser aussi avec les différentes vitesses de mon appareil... Joie de vivre à 1/50.Et joie de vivre à 1/250... . NB : Photos prises le 23 mai, juste un mois... .
Posté par Pas_telle à 18:09 - - Commentaires [48] - Permalien [#]
Tags : , , ,
21 juin 2010

Premiers

. Premier jour de l'été, premier jour sans pluie depuis longtemps, et ma première photo de papillon dans la nature. Trop sympa, il est venu se poser sur la fleur que je voulais photographier, m'a fait un clin d'oeil, et s'est envolé à nouveau... Merci premier papillon d'été ! :)...
Posté par Pas_telle à 22:04 - - Commentaires [41] - Permalien [#]
Tags : , ,