Lumières de l'ombre

Bienheureux les fêlés, ils laissent passer la lumière... Des photos au fil des jours pour essayer de dire.

14 octobre 2010

Palette

. Palette automnale dans les Pyrénées, vallée d'Ossau...Magique non ? Merci à mon guide Philippe. Merci pour toute cette beauté, à chaque instant... Merci pour tout.  :) Et merci à la pluie qui a bien voulu s'arrêter juste un moment...  :).. .

13 octobre 2010

Bonjour

. Bonjour grenouille ! Une image à multiples clins d'oeil...Clin d'oeil à la blogueuse qui dit bonjour à tout ce qui passe... Clin d'oeil à celle qui a posté une photo prise au même endroit cet été. Clin d'oeil à ceux qui connaissent. Clin d'oeil à la pluie qui a accompagné mon séjour... La photo a été prise il y a deux jours.Et bonjour à tous, pour mon retour. A bientôt pour la suite.  :)...
Posté par Pastellle à 21:29 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
08 octobre 2010

Blog en vacances

.Je m'absente pour une petite semaine. Ce soir j'ai assisté à la première réunion de l'association Imag'in où j'ai été acceptée. Que du bonheur ! Et du champagne ! :)Je vous laisse avec une photo des dernières fleurs qui fleurissent dans mes pots, une verveine. Et pour ceux qui ont aimé les images du jardin Rosa Mir, je vous incite à aller découvrir les autres chez Chrys, la jeune femme que j'ai rencontrée ce jour là.  Des détails et des vues d'ensemble, c'est superbe.  A bientôt... Et ne soyez pas sages. . .
Posté par Pastellle à 00:31 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
06 octobre 2010

Tarabiscoté

.Pour en revenir aux heurtoirs, en voici un autre, photographié cette fois en Vendée, à Fontenay. La couleur de la porte est plus soft, mais en ce qui concerne le heurtoir, c'est autre chose. Encore une fois je ne suis pas sûre de ce que je vois, mais je ne serait pas rassurée de glisser une lettre dans la boite, et encore moins de frapper à cette porte...Ca fait peur, non ? . .
Posté par Pastellle à 21:25 - - Commentaires [42] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
05 octobre 2010

La poule qui frime

. Philippe m'a demandé ce soir de poster une photo de poule. Malheureusement j'ai eu beau farfouiller dans mes archives, pas de poule, ou alors toute moche. Mais j'ai trouvé ceci, que j'ai baptisé "la poule qui frime". Ca le fait, non ? C'est presque pas tricher... ...
Posté par Pastellle à 22:12 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
04 octobre 2010

Rouge

. Une association un peu bizarre sur cette porte, dont je garantis le rouge naturel ! Un coq et ? En fait je ne sais pas ce que je vois.  Et vous ? La photo a été prise dans un petit village des Pyrénées, ça appelle "Aas"... :)..
Posté par Pastellle à 21:37 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03 octobre 2010

Drôle de jardin, drôle de hasard...

. Hier je suis allée visiter un jardin. Un drôle de jardin. Minuscule (400 m²), en plein coeur de la Croix Rousse à Lyon, parfois appelé "Le jardin aux coquillages",  il a été réalisé par Jules Senis, qui, atteint d'un cancer de la gorge, avait fait le voeu de le construire s'il sortait un jour de l'hôpital. Il en est sorti. Il l'a dédicacé à sa mère, Rosa Mir, et à la Vierge Marie. On ne peut le visiter qu'au printemps, que le samedi après midi. Ca fait plusieurs fois que j'y vais, car avec le bas à l'ombre et le haut... [Lire la suite]
Posté par Pastellle à 17:50 - - Commentaires [54] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
02 octobre 2010

Il en reste aussi...

. Il en reste aussi, au jardin, en plus des ipomées, de mes fidèles cosmos... .Même si certains sont gravement attaqués par celui ci que j'ai pris en flagrant délit... .Et d'autres habités... L'essentiel, c'est qu'ils soient toujours là... Petites taches de couleur fidèles... Roses ! ;).
Posté par Pastellle à 21:08 - - Commentaires [47] - Permalien [#]
Tags : ,
30 septembre 2010

Il en reste...

. Il reste encore quelques fleurs au jardin... Alors vite, encore quelques photos. Celles ci sont les plus fidèles. Mes ipomées qui grimpent partout, y compris dans les arbustes du voisin... . .
Posté par Pastellle à 18:48 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 septembre 2010

Imag'in Aurore, high key

.Suite et fin aujourd'hui de ma première expérience de photo en studio, organisée par l'association Imag'in, sous la direction de Frédéric, et avec comme modèle Aurore. La troisième et dernière partie concernait la photo de nu. Et cette fois là le high key. Le high key pour faire simple c'est une photo dont la tonalité prédominante se situe dans les valeurs claires. J'avais regardé les photos de Frédéric et été fascinée par ses photos en clair obscur, je me suis donc inscrite pour une nouvelle séance en clair obscur. Mais j'ai été... [Lire la suite]