Lumières de l'ombre

Bienheureux les fêlés, ils laissent passer la lumière... Des photos au fil des jours pour essayer de dire.

12 décembre 2010

La cérémonie

. Un entracte. Un entracte dans la suite des jours. Un entracte dans mes images de la fête des lumières, et du reste de la vie Un entracte, un aller retour à Paris hier, pour une cérémonie. L'endroit était beau. Dehors. .Et dedans aussi. Un ciel plein d'étoiles...  :) . Et puis ce fut la cérémonie. Colorée pour le plus grand plaisir de la photographe. J'ai fait des photos au fil des heures. Pour ne pas lasser j'en ai fait un montage. Clic pour l'avoir en plus grand.  . Et puis pour cette photo je fais à la fois... [Lire la suite]
Posté par Pastellle à 22:03 - - Commentaires [60] - Permalien [#]
Tags : , , ,

10 décembre 2010

Un monde magique

. Un monde magique... C'est écrit. . C'est écrit en images aussi. Un monde sans silences sans absences, sans vilains sans vilaines.Un monde merveilleux de mensonges et d'illusions. Mais que c'est beau l'illusion n'est ce pas ? C'est la fête.   . Le monde de la fête des lumières.  Lyon 2010. . Tout compte fait, je crois que je vais reprendre un vin chaud.  :).
08 décembre 2010

Vin chaud

. De retour de la fête des lumières. J'ai trouvé des lumières. J'ai trouvé des couleurs. Et j'ai bu du vin chaud. Délicieux. Mais voilà le résultat... Le Rhône façon Pastelle au vin chaud... ..
06 décembre 2010

En quête de couleurs

. Un peu lassée de tout ce blanc, je suis partie me promener en quête de couleurs. J'ai repensé à l'oranger présenté dans cette note.  J'imaginais toutes ces petites oranges couvertes d'un capuchon blanc.  Je suis allée le revoir. Et puis non. Il en restait si peu... Juste deux ou trois pour faire taches de couleur. . .Mais sur le chemin du retour je suis tombée sur cet arbre. Alors j'ai eu mes couleurs. Plaisir.  :).
Posté par Pastellle à 13:53 - - Commentaires [72] - Permalien [#]
Tags : , , ,
04 décembre 2010

La brigade des lutins blancs

. Photo postée pour faire plaisir à ma fille, qui retrouve ses 5 ans chaque fois qu'il neige... Elle a été servie question rajeunissement.  :)Message personnel : J'espère que t'es contente des lutins.  Ou des schtroumpfs ?. .
Posté par Pastellle à 16:42 - - Commentaires [58] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 décembre 2010

Complètement givrée

. J'ai pris cette photo dans mon jardin le 30 novembre au matin. Deux heures après, la neige s'est abattue sur Lyon, il n'y a pas d'autre mot,  et il n'y avait plus à voir que du blanc. Et je vous passe les problèmes de ceux qui n'ont jamais réussi à arriver jusque chez moi, ceux qui ont mis 3 heures pour y parvenir, et ceux qui n'ont pas pu en repartir le lendemain... Une date mémorable.  :)..
Posté par Pastellle à 23:19 - - Commentaires [55] - Permalien [#]
Tags : , , ,

29 novembre 2010

Vue de dos

.De ce dernier atelier clair obscur, toujours avec Amandine, j'ai cette autre photo. Traitée en noir et blanc. Je préfère ne rien en dire pour ne pas influencer les réponses. Mais qu'en pensez vous ?..
28 novembre 2010

Des reflets et des ombres

. J'avais fait une note pour expliquer que parfois sur la route je criais : "Stoooop ! Photo !"Mais parfois ça m'arrive ailleurs que sur la route. Tout à coup en plein milieu d'un repas je vois un truc qui me parle, je me lève, je vais chercher mon appareil et clic. Ceux chez qui j'ai pris cette photo sont de vrais amis, il n'ont pas paru étonnés, même pas posé de question et continué la conversation comme si de rien n'était. Merci à vous de me prendre comme je suis avec mes petites fantaisies.  :)..
Posté par Pastellle à 22:05 - - Commentaires [47] - Permalien [#]
Tags : , , ,
26 novembre 2010

L'invitée surprise

. Elle est arrivée ce matin, sans prévenir, pas gênée... Alors que je n'avais pas rentré mes fushias. Ni balayé toutes les feuilles. Je n'étais pas prête, moi ! Mais voilà, elle est là... Madame la neige. C'est l'hiver. . .
Posté par Pastellle à 23:10 - - Commentaires [46] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 novembre 2010

Clair obscur de femme

. La consigne était "Pas le visage, concentrez vous sur les courbes".  J'ai un peu râlé, mais finalement j'aime bien le résultat. Par contre, ce que je ne sais pas choisir, c'est entre la couleur et le noir et blanc. Qu'en pensez vous ? . .. Edition de vendredi : recadrage sur la suggestion de Phil et la remarque de 22. Ainsi que Frédéric qui trouvait le haut trop brouillon...  Clic pour l'avoir en plus grand. :)   .