Lumières de l'ombre

Bienheureux les fêlés, ils laissent passer la lumière... Des photos au fil des jours pour essayer de dire.

08 novembre 2010

Chat d'automne, pas content...

.Désolée de mon absence depuis samedi, ici et ailleurs... Parce que ça fait du bien de se défouler, je vous explique :  je n'ai pas de téléphone fixe depuis le 23 août, mais une connexion internet, ouf !Explication : pour internet il faut un fil et pour le téléphone il en faut deux. Soit. Depuis le 23 août les techniciens France Télécom, ou plutôt leurs sous traitants, se succèdent à la maison sans parvenir à résoudre le problème. Jusqu'à samedi où le dernier technicien en date a réussi à couper en plus la connexion internet, et... [Lire la suite]
Posté par Pastellle à 14:21 - - Commentaires [68] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

05 novembre 2010

Se dénuder ?

. Je parle bien sûr des fleurs, des  fleurs d'hortensias plus exactement.C'est la valse hésitation.Il y a celles qui sont à la frontière des différents mondes, été automne hiver... .Celles qui se sentent sans doute légèrement seules au milieu des copines habillées, et qui se cachent un peu... .Et puis celles qui ont fait leur choix, clairement. .
Posté par Pastellle à 17:03 - - Commentaires [68] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
03 novembre 2010

Extra terrestres et autres fantaisies

.J'ai des choses bizarres qui poussent dans mon jardin. Des extra terrestres... Eh oui, encore eux !   . Des canards... . Et autres fantaisies... Je vous laisse libre de vos interprétations.  :) .Mais savez vous de quoi il s'agit ?  :).
02 novembre 2010

Après la pluie...

. Après la pluie le beau temps ? Que nenni ! Après la pluie les gouttes ! .Je les ai trouvées particulièrement jolies sur la symphorine rose... :).
Posté par Pastellle à 09:23 - - Commentaires [60] - Permalien [#]
Tags : , ,
31 octobre 2010

Coeurs sensibles s'abstenir

.Coeurs sensibles, quittez vite cette page... N'allez pas plus loin. Frustrée par la pluie qui est tombée sans interruption toute la journée, et qui m'a empêchée de me rendre à la zombie pride de Lyon où je me faisais une joie à l'avance de faire des photos, je me suis vengée sur une malheureuse feuille que j'ai sauvagement tailladée, pour me faire mon petit Halloween à moi toute seule. Soyez rassurés cependant, elle n'a pas souffert. Je l'ai ramassée par terre, elle était déjà morte. . .
Posté par Pastellle à 20:11 - - Commentaires [84] - Permalien [#]
Tags : , , ,
30 octobre 2010

L'escalier en prison

. La photo a été prise à Lyon Saint Jean, encore une fois. Dommage, je n'ai pas pu le regarder de plus près, cet escalier... Et pourtant, qu'il est intrigant... Où va t'il ? Pourquoi ces trous ? Pas pu toucher. Pas pu passer la main dans toutes ces ouvertures. Une torture pour une curieuse... L'escalier en prison, et moi aussi.  :)Je me demande ce que j'aurais trouvé... Vous avez une idée ? .
Posté par Pastellle à 17:05 - - Commentaires [53] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

28 octobre 2010

Un grand jour

. Aujourd'hui est un grand jour. Déjà, mon blog a un an. Et je souris encore plus largement aujourd'hui en repensant au nombre de fois où j'ai dit que je n'aurai jamais de blog... Un an, l'heure des bilans ? Je veux bien, mais comment faire un bilan ? En chiffres ? En chiffres je vois : total des visiteurs 29114 , total des pages vues 70898Mais comme je n'ai pas l'esprit mathématique ça ne représente rien pour moi. Par contre je vois 52 abonnés à ma newsletter, et 18 aux flux RSS. Et ça je comprends. Je comprends que 70 personnes... [Lire la suite]
Posté par Pastellle à 17:55 - - Commentaires [86] - Permalien [#]
Tags : , , ,
27 octobre 2010

Le retour, en 3 images

. Pas toujours facile, le retour. D'où que ce soit. De vacances, ou d'un endroit qu'on aime. Il y a des étapes à franchir. Pas simples.Souvenez vous, j'étais partie de là. . Et puis je suis passée par ici, sur la route... . Pour enfin atterrir là, en ville... . Et une dernière... Une dernière valable pour les 3 étapes. Avant, pendant et après... "Niklapluie"...  ;) .
Posté par Pastellle à 18:07 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
26 octobre 2010

A deux têtes. Et plus.

. Encore une étrange apparition surgie des brumes pyrénéennes...Je vous assure, c'est vraiment un pays magique ! .Et puis ce qui était drôle et émouvant, c'est qu'ils nous ont suivis ensuite jusqu'à la voiture, pour avoir des caresses jusqu'au dernier moment. Trop mignons !  :)..
Posté par Pastellle à 22:38 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
25 octobre 2010

Des fractales et de la cuisine

. Allant au marché samedi je suis tombée en arrêt devant cette chose. C'était écrit "Chou romanesco". Trop joli ! Ai je pensé. Et hop, j'achète, pour la photo bien sûr. Arrivée à la maison l'ami de ma fille me dit "Oh, des fractales !"Ah ? J'ai pris l'air intelligent. Enfin j'espère, pas sûre que ça ait marché. Après j'ai regardé la définition de fractales sur le net et je n'ai pas tout compris. Mais à présent j'ai fait mes photos. J'en ai gardé trois. Et compte tenu du temps pourri aujourd'hui j'ai utilisé mon... [Lire la suite]
Posté par Pastellle à 21:20 - - Commentaires [74] - Permalien [#]
Tags : , , , ,