Lumières de l'ombre

Bienheureux les fêlés, ils laissent passer la lumière... Des photos au fil des jours pour essayer de dire.

07 septembre 2011

La bouture

  Y a t-il un jardinier parmi vous sachant comment faire pousser ce genre de bouture ? Arrosage, soins à apporter, engrais  ? Ou alors peut-être un psy sachant soigner un chat dingue qui se prend pour une plante ? ("Ou une poule", rajoute ma fille... Argh, pas gagné la thérapie !) Merci d'avance ! ;)    
Posté par Pastellle à 21:45 - - Commentaires [64] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

10 juin 2011

Les papillons bossent aussi

  Autour de la maison aux volets rouges, tout le monde est occupé disais je, et les papillons aussi.   La mélitée des centaurées  sur une scabieuse   Le souci sur une fleur de trèfle   Et même le petit bleu (azuré commun) avec son aile tout abîmée, au boulot comme les autres ! C'est mon petit préféré d'ailleurs.   Et moi je travaillais aussi, j'ai exercé la souplesse de mon doigt sur le déclencheur !  ;) NB : Merci Didier d'avoir corrigé mes identifications hasardeuses ! Je m'étais... [Lire la suite]
Posté par Pastellle à 18:27 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
09 juin 2011

Tout le monde est occupé

  Un titre en référence à Christian Bobin, bien sûr. Avec peut être cette citation là :  «Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.» Il faut pas croire, mais une maison paradis, ça se mérite. Il y a du boulot. Alors dedans et autour, tout le monde est occupé... Dedans les travaux d'aménagement, dehors le potager, les prés, les bois, et dehors aussi ceux là...   Le gentil syrphe qui fait son travail de syrphe*, et l'autre aussi dont je ne connais pas le nom...   ... [Lire la suite]
Posté par Pastellle à 15:37 - - Commentaires [52] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
13 mai 2011

Spécial vendredi 13

  Un petit porte bonheur pour tous ceux qui y croient... Ou sinon juste une photo prise hier après la pluie.  J'étais contente, c'est ma première coccinelle de l'année.  :)      
Posté par Pastellle à 13:50 - - Commentaires [67] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 avril 2011

A deux c'est mieux

. Aujourd'hui grosse crise de culpabilité devant ce qui me tient lieu de pelouse.  En plus passée chez Spiruline ce matin je me suis totalement retrouvée dans sa scène de "gazon maudit". Vous pouvez aller lire chez elle, c'est tout pareil. Et donc, je décrète une opération tondeuse. Mais toutes ces jolies petites pâquerettes m'ont brisé le coeur. Alors avant de les couper j'ai voulu en faire un bouquet. Malgré l'opposition farouche de Virus... . . Qui me sort le grand jeu, essaie de me faire comprendre  à quel point il... [Lire la suite]
Posté par Pastellle à 18:54 - - Commentaires [84] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
10 mars 2011

Panthère des bois

. En clin d'oeil à Karine Mazloumian qui a croisé un lynx des villes Le même jour qu'elle, j'ai rencontré une panthère des bois. Juste à côté des fleurs qu'elle surveillait peut être... Comme Karine mon coeur a battu très fort et je me suis approchée doucement, en essayant de rassurer le fauve et d'éviter les branchages. Je n'avais pas le bon objectif, alors je me suis approchée au maximum, à pattes de velours...   Vue de plus près, elle fait assez inquiétante non ? Le métier de photographe est plein de dangers... :) .
Posté par Pastellle à 17:42 - - Commentaires [53] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 décembre 2010

Les héros sont fatigués

. Le lendemain de Noël, les héros sont fatigués. Ils ont bien bossé sans doute, à apporter à chacun un morceau d'étoile... . Très fatigués même !  Pour ne pas dire épuisés ! ;) .
Posté par Pastellle à 13:33 - - Commentaires [81] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
09 novembre 2010

Chat d'automne, leçon de zénitude

. Cette fois c'est la chatte.  Clochette de son petit nom. Elle m'explique : "Reste zen, ne pense plus à tes soucis techniques, détends toi, délasse ton dos, fais comme moi !"Oui, je veux bien, mais je ne suis pas obligée de faire ça sur le toit j'espère ? . .
Posté par Pastellle à 20:09 - - Commentaires [47] - Permalien [#]
Tags : , , ,
08 novembre 2010

Chat d'automne, pas content...

.Désolée de mon absence depuis samedi, ici et ailleurs... Parce que ça fait du bien de se défouler, je vous explique :  je n'ai pas de téléphone fixe depuis le 23 août, mais une connexion internet, ouf !Explication : pour internet il faut un fil et pour le téléphone il en faut deux. Soit. Depuis le 23 août les techniciens France Télécom, ou plutôt leurs sous traitants, se succèdent à la maison sans parvenir à résoudre le problème. Jusqu'à samedi où le dernier technicien en date a réussi à couper en plus la connexion internet, et... [Lire la suite]
Posté par Pastellle à 14:21 - - Commentaires [68] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
26 octobre 2010

A deux têtes. Et plus.

. Encore une étrange apparition surgie des brumes pyrénéennes...Je vous assure, c'est vraiment un pays magique ! .Et puis ce qui était drôle et émouvant, c'est qu'ils nous ont suivis ensuite jusqu'à la voiture, pour avoir des caresses jusqu'au dernier moment. Trop mignons !  :)..
Posté par Pastellle à 22:38 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
Tags : , , , ,